Samuel Laurent
Posté 28 juin 2023 - 12:23
Posté 28 juin 2023 - 12:29
C'est vrai que ceux qui ont des ascendants qui ont terminés au fond d'une fosse avec une balle allemande dans la tête doivent bien rigoler
Je sais pas si ils rigolent, mais ils ne doivent plus être bien nombreux ces ascendants
Posté 28 juin 2023 - 12:31
A une epoque(revolue) il y a eu des patrons réglo. C est comme les joueurs d ailleurs. C est vrai qu il faut se battre maintenant pour pas se faire bouffer.
C'est comme partout. Y a des employeurs ou chefs supers et de vrais cons. Idem chez les syndiqués ou les salariés.
Posté 28 juin 2023 - 12:56
Sympa ce débat sur les syndicats qui confirme que la France est bel est bien le pays de l'opportunisme. On attend que les autres se bougent mais on est les premiers à râler quand ils ne font rien, et on bénéficie quand même quand ils parviennent à obtenir quelque chose. C'est sûr qu'avec un nombre de syndiqués toujours décroissant, au profit d'un individualisme exacerbé, c'est pas gagné pour que les syndicats parviennent à quelque chose dans ce pays.
Quant au modèle allemand: laissez-moi rire. Il tient en un mot: précarité. Merkel a réussi l'exploit de réduire le chômage en augmentant le taux de pauvreté. Bravo Angela, tu fais un très beau modèle pour Macron.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 28 juin 2023 - 13:10
A une epoque(revolue) il y a eu des patrons réglo. C est comme les joueurs d ailleurs. C est vrai qu il faut se battre maintenant pour pas se faire bouffer.
"Il y a aussi des poissons volants, qui ne constituent pas la majorité du genre"
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 28 juin 2023 - 13:13
tu résumes parfaitement pourquoi il y a si peu de syndiqués en France ... une opposition de principe, sans chercher plus loin ... dire non sans rien proposer
en chemin vers la Corée, arrête toi en Allemagne et tu en verras ... ils ont le sens du compromis
Tu reprends le discours du patronat et des personnes opposées au syndicalisme. Il y a plusieurs syndicats très différents et si tu cherches des gens dans le consensus et qui s'oppose pas ou peu, je ne peux que te conseiller d'aller vite adhérer à la CFDT.
Mais je parie un mars que tu n'es pas syndiqué car tu as visiblement une très mauvaise connaissance du milieu.
Tu as raison, mieux vaut ne pas parier ta maison
Il y a de nombreux syndicats patronaux ... c'est erroné d'assimiler le patronat et les personnes opposées au syndicalisme ...
Posté 28 juin 2023 - 13:20
Moi les blagues sur l'Allemagne j'adore !
Y a que ceux qui ont des grands mères qui ont été tondues qui n'aiment pas ça. Où ceux qui n'ont jamais connu leur grand-père... ou ceux qui ont des origines argentine...
C'est vrai que ceux qui ont des ascendants qui ont terminés au fond d'une fosse avec une balle allemande dans la tête doivent bien rigoler
Les blagues se moquent des Allemands elles ne les glorifient pas...du coup t'es à côté de la plaque à mon avis.
Il n'y avait aucune blague se moquant des allemands au départ, je te renvoie le compliment
Posté 28 juin 2023 - 13:24
Y a que ceux qui ont des grands mères qui ont été tondues qui n'aiment pas ça. Où ceux qui n'ont jamais connu leur grand-père... ou ceux qui ont des origines argentine...
Mode sérieux on :
-sur un monument d'un village de Haute Saône, un nom apparaît celui d'un gamin de 13 ans "excécuté pour l'exemple". Ça c'est du côté maternel.
- je passerais avec pudeur le "voyage" par train sans retour "offert" à quelques membres de ma famille du côté paternel.
Ta logorrhée moralisatrice m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Tu auras pu les sentir bouger ... c'est pas si mal
Posté 28 juin 2023 - 13:34
Sympa ce débat sur les syndicats qui confirme que la France est bel est bien le pays de l'opportunisme. On attend que les autres se bougent mais on est les premiers à râler quand ils ne font rien, et on bénéficie quand même quand ils parviennent à obtenir quelque chose. C'est sûr qu'avec un nombre de syndiqués toujours décroissant, au profit d'un individualisme exacerbé, c'est pas gagné pour que les syndicats parviennent à quelque chose dans ce pays.
Quant au modèle allemand: laissez-moi rire. Il tient en un mot: précarité. Merkel a réussi l'exploit de réduire le chômage en augmentant le taux de pauvreté. Bravo Angela, tu fais un très beau modèle pour Macron.
C’est à force de côtoyer les délégués syndicaux qu’on se méfie des syndicats. Après une grosse prise de tête avec mon ancien patron, j’y connaissait rien soyons clairs, je lui ai dit « demain je ne viens pas, je suis en grève. Et pendant 15 jours. Démerde-toi ! »
Il m’a répondu « Mais t’as pas le droit, renseigne-toi, y’a que les syndicats qui peuvent déposer un préavis de grève ». Merde alors… J’apprenais le B.A-ba.
Je vais voir le délégué CFDT, seul syndicat représenté dans la boîte :
- Pause moi un préavis de grève
- Faut 3 jours, et pis pourquoi ? T’es pas syndiqué et qui fait grève avec toi ? Personne.
- Mais j’en n’ai rien à foutre ! Je veux faire grève moi. L’autre enfoiré il nous baise de tous les côtés… Tu veux pas ? Ok… Je téléphone à la section départementale de la CGT pour leur demander de poser un préavis pour moi.
- Attends ! Attends ! Fais pas ça. Laisse 3.4 jours 1/ je vais voir si d’autres voudraient faire grève avec toi 2/ j’appelle mon délégué départemental
La semaine suivante, 2/3 du personnel était en grève. 1/ Le principe est complètement à revoir 2/ Le comportement ressemble à celui des politiques
Je suis arrivé à mes fins en faisant jouer la concurrence et sans jamais prendre de carte.
(H. L. Mencken)
Posté 28 juin 2023 - 14:04
On y vient...les auto-entrepreneurs qui seront en retraite dans quelques années sans revenus...vous allez voir la misère !
Posté 28 juin 2023 - 14:06
tu résumes parfaitement pourquoi il y a si peu de syndiqués en France ... une opposition de principe, sans chercher plus loin ... dire non sans rien proposer
en chemin vers la Corée, arrête toi en Allemagne et tu en verras ... ils ont le sens du compromis
Tu reprends le discours du patronat et des personnes opposées au syndicalisme. Il y a plusieurs syndicats très différents et si tu cherches des gens dans le consensus et qui s'oppose pas ou peu, je ne peux que te conseiller d'aller vite adhérer à la CFDT.
Mais je parie un mars que tu n'es pas syndiqué car tu as visiblement une très mauvaise connaissance du milieu.
Il y a de nombreux syndicats patronaux ... c'est erroné d'assimiler le patronat et les personnes opposées au syndicalisme ...
Je prédis que tu ne vas pas rester longtemps sur le forum...
Posté 28 juin 2023 - 14:28
Je prédis que tu ne vas pas rester longtemps sur le forum...
finalement tu sembles apprécier les béni oui-oui
ne t'inquiète pas, ce sont les discussions sur les matchs qui m'intéressent
Posté 28 juin 2023 - 15:17
Les blagues se moquent des Allemands elles ne les glorifient pas...du coup t'es à côté de la plaque à mon avis.
Il n'y avait aucune blague se moquant des allemands au départ, je te renvoie le compliment
Blague de départ :
N'hésitez pas à vivre en Allemagne !
Vous pouvez aussi attendre qu'ils reviennent..
Tu ne comprends pas le second degré ?
Posté 28 juin 2023 - 15:21
Blague de départ :
Tu as un train de retard ...
Bonne fin de journée
Posté 28 juin 2023 - 15:31
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 28 juin 2023 - 15:33
Blague de départ :
Bonne fin de journée
Ah non c'est le point de départ y a rien avant ta réflexion :
1 - tu résumes parfaitement pourquoi il y a si peu de syndiqués en France ... une opposition de principe, sans chercher plus loin ... dire non sans rien proposer
2- Blague de départ :
Vous pouvez aussi attendre qu'ils reviennent.
Et 3 tu fais une leçon de moral pour dire qu'il y a toujours quelqu'un pour faire une blague sur l'Allemagne...
Remobilise toi je t'en prie.
Posté 28 juin 2023 - 15:36
Blague de départ :
Bonne fin de journée
Ah non c'est le point de départ y a rien avant ta réflexion :
1 - tu résumes parfaitement pourquoi il y a si peu de syndiqués en France ... une opposition de principe, sans chercher plus loin ... dire non sans rien proposer
2- Blague de départ :
Vous pouvez aussi attendre qu'ils reviennent.
Et 3 tu fais une leçon de moral pour dire qu'il y a toujours quelqu'un pour faire une blague sur l'Allemagne...
Remobilise toi je t'en prie.
Je suis bien d'accord avec toi, aucune moquerie sur les allemands
Maintenant je t'invite à te concentrer sur l'essentiel ... la DNCG
Posté 28 juin 2023 - 15:45
Posté 28 juin 2023 - 15:47
Il est temps de partir Monsieur.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 28 juin 2023 - 16:13
(H. L. Mencken)
Posté 28 juin 2023 - 16:14
Posté 28 juin 2023 - 16:14
ET VITE
Posté 28 juin 2023 - 16:15
Posté 28 juin 2023 - 16:21
Samuel Laurent est définitivement un guignol.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 28 juin 2023 - 16:25
Faut racheter les gars. Que les socios aillent discuter du prix et puis on voit comment on peut réunir les fonds.
(H. L. Mencken)
Posté 28 juin 2023 - 16:33
+1, et le club géré par des socios ne ferait clairement pas pire qu'actuellementLe mec, en l’espace d’une année il a transformé un lion en un chien errant dévoré un peu plus chaque jour par toute une clique de parasites.
Faut racheter les gars. Que les socios aillent discuter du prix et puis on voit comment on peut réunir les fonds.
Posté 28 juin 2023 - 16:38
Posté 28 juin 2023 - 17:44
Posté 28 juin 2023 - 17:47
Avant cela je ne croirai pas à cette info.
Posté 28 juin 2023 - 18:51
Tout est lié, nous payons à nouveau l'incompétence couplée à l'arrogance à la tête du club ; l'espoir est que ce fâcheux nouvel incident ouvre les yeux de Nenking sur les capacités de SL, et que ce nuisible parte.
SL est toxique.