"Connaitre la Ligue 2" ce n'est pas le sésame non plus, hein. On ne joue pas sur un terrain hexagonal avec un ballon ovale, ou sur des patins à roulettes dans un vélodrome. Ca reste du foot, connaitre par coeur les noms des 19 équipes adverses et savoir les placer sur une carte n'apporte pas tant que ça. Il n'y a qu'à voir le nombre de clubs qui montent de National 1 en Ligue 1 en 2 ans.
La gestion Baskonia
Posté 18 juillet 2018 - 16:43
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 18 juillet 2018 - 17:09
Et dire que la d1 croate est equivelente a la n1 en france, tu te bases sur quoi?
Posté 18 juillet 2018 - 18:07
+1 Le jour où vous avez une amie qui part prendre un poste à l'étranger et qu'elle se fait conspuer sur un forum comme la jeune femme de la billetterie, vous comprendrez.
D'ailleurs, il s'agit de diffamation puisqu'on connaît son nom et que certains la traitent d'incompétente, j'espère que vous en êtes conscients.
C'est bien de défendre les salariés et les jardiniers mais la cohérence est nécessaire.
Je t'ai connu moins indigné quand Plessis ou Lacombe s'en prenaient cent fois plus dans la tête.
On évoque son cas car il est quelque part symbolique.
D'une part, on a un service billetterie performant avec des gens en place qui connaissent parfaitement leur travail et on va chercher une nana inexpérimentée (mais issue de Baskonia) pour la mettre à la tête du service. Conséquence: jamais la campagne d'abonnement n'aura connu autant de dysfonctionnements, le dernier en date étant que le courrier (visiblement Googletraduit parce qu'on a personne au club pour le français) indique une date de fin pour les abonnés actuels au 17/07 au lieu du 02/08 pour conserver leurs places et tarifs.
Quand on cumule les bourdes, ça porte un nom: c'est de l'incompétence. Et elle est la tête du service billetterie donc c'est de sa responsabilité. Rien de diffamant, absolument rien.
D'autre part, Baskonia annonce faire des économies de partout, à grand renfort de coupes ici et là. On a un service billetterie qui fonctionne très bien avec les personnes en place et... on vient rajouter une personne de plus. Au regard du poste qu'elle occupe, elle ne va pas être payée avec des nèfles donc pas moins de 40000 € chargés / an (hypothèse basse). Sur la durée du contrat de service liant Ledus / Li à Baskonia, soit 3 ans, ça nous mène à 120000 € de plus à la charge du club. Baskonia a viré des prestataires pour beaucoup moins de ça.
S'ils veulent recaser leur salariée, pourquoi le faire au FCSM qui tournait bien sans elle (et aux frais du club) quand à Vitoria, ce sont 800 salariés qui bossent pour le groupe et les places à pourvoir plus nombreuses.
Tout ceci est très contradictoire entre leur paroles (s'appuyer sur les compétences locales, faire des économies) et les actes.
Posté 18 juillet 2018 - 18:23
Tiens, on retombe dans la caricature : "il y a le cercle de la raison, les sachants, et il y a les autres, dénués de bons sens pour reprendre tes termes même si je pourrais facilement y en adjoindre de son plus péjoratifs. C'est quoi la prochaine étape, rééduquer ces gens ?Il n'y a pas de caricature.
On est dans le jamais vu, et l'inouï.
Des "supporters" décident de flinguer leur club pour non conformité à leurs aspirations à la suite de changement dans la gestion et s'étonnent de ne pas être suivis par le grand nombre !
Parce que un boycott va tuer le club, à lui seul ? C'est quoi ce procès ?
Et tu dis qu'ils ne seront pas suivis par le plus grand nombre. Mais alors, ce plus grand nombre, il attend quoi pour prendre le relai ?
Ca fait deux grosses semaines désormais que le plus grand nombre peut se mobiliser pour créer un groupe et aller supporter l'équipe.
Il attend quoi ce plus grand nombre ? Avec les moyens modernes de communication, il est facile de créer des groupes sur Twitter ou Facebook ou autre pour fédérer celles et ceux qui veulent soutenir l'équipe. Que je sache, la TNS n'a pas menacé de mesures de rétorsion ceux qui voudraient aller encourager l'équipe.
De plus, on verra les chiffres des abonnements mais ils ne seront pas les seuls à ne pas reprendre leurs abos. Les supporters situés ailleurs qu'en TNS et qui ne renouvelleront pas veulent aussi tuer leur club ?
C'est étonnant de voir comment toi ou d'autres en seraient presque prêts à dicter aux supporters actifs quelle doit être leur conduite.
La majorité n'accepte pas ce que devient le FCSM et ils devraient aller à l'encontre de leurs convictions pour vous faire plaisir ?
Toi et d'autres, vous acceptez. Avec plus ou moins de réticences mais vous acceptez. C'est votre droit. Acceptez d'autres ne puissent pas et quand on ne peut pas à ce point, on ne va pas chanter et encourager de la 1ère à la 90ème minute. C'est très cohérent.
Posté 18 juillet 2018 - 18:26
Quand le club serra entre de bonne main avec une équipe qui a l'amour du maillot avec des jeunes du centre de formation la je m'intéresserait au sportif.
En parlant de "bonnes mains", j'ai rempli le questionnaire Sociochaux de bonne foi en trouvant cette initiative géniale.
Quand je prends conscience qu'un tel projet implique de devoir composer avec des personnes dogmatiques comme JL que je ne pense pas plus ouvert ni compétent que Vizcaino mais tout autant brutal, ça me fait quand même froid dans le dos. Vraiment.
John Locke ne fait pas partie de l'équipe de Sociochaux.
Posté 18 juillet 2018 - 18:38
Ouf. Me voilà rassuré.
Posté 18 juillet 2018 - 18:52
Je t'ai connu moins indigné quand Plessis ou Lacombe s'en prenaient cent fois plus dans la ...
D'un tu n'as pas du me voir taper sur Plessis et Lacombe car j'ai bien aimé leur travail. De deux tu compares les attaques contre un président et un entraîneur aux attaques contre une directrice de service qui est une employée lambda et n'a pas de rôle public.ça me semble disproportionné.
Ensuite juger qu elle est incompétente en 2 semaines suite à des erreurs me semble sévère. L'incompétence est, de mon point de vue, l'incapacité à corriger ses erreurs.
Posté 18 juillet 2018 - 18:53
+1 Le jour où vous avez une amie qui part prendre un poste à l'étranger et qu'elle se fait conspuer sur un forum comme la jeune femme de la billetterie, vous comprendrez.
D'ailleurs, il s'agit de diffamation puisqu'on connaît son nom et que certains la traitent d'incompétente, j'espère que vous en êtes conscients.
C'est bien de défendre les salariés et les jardiniers mais la cohérence est nécessaire.
Je t'ai connu moins indigné quand Plessis ou Lacombe s'en prenaient cent fois plus dans la tête.
On évoque son cas car il est quelque part symbolique.
D'une part, on a un service billetterie performant avec des gens en place qui connaissent parfaitement leur travail et on va chercher une nana inexpérimentée (mais issue de Baskonia) pour la mettre à la tête du service. Conséquence: jamais la campagne d'abonnement n'aura connu autant de dysfonctionnements, le dernier en date étant que le courrier (visiblement Googletraduit parce qu'on a personne au club pour le français) indique une date de fin pour les abonnés actuels au 17/07 au lieu du 02/08 pour conserver leurs places et tarifs.
Quand on cumule les bourdes, ça porte un nom: c'est de l'incompétence. Et elle est la tête du service billetterie donc c'est de sa responsabilité. Rien de diffamant, absolument rien.
D'autre part, Baskonia annonce faire des économies de partout, à grand renfort de coupes ici et là. On a un service billetterie qui fonctionne très bien avec les personnes en place et... on vient rajouter une personne de plus. Au regard du poste qu'elle occupe, elle ne va pas être payée avec des nèfles donc pas moins de 40000 € chargés / an (hypothèse basse). Sur la durée du contrat de service liant Ledus / Li à Baskonia, soit 3 ans, ça nous mène à 120000 € de plus à la charge du club. Baskonia a viré des prestataires pour beaucoup moins de ça.
S'ils veulent recaser leur salariée, pourquoi le faire au FCSM qui tournait bien sans elle (et aux frais du club) quand à Vitoria, ce sont 800 salariés qui bossent pour le groupe et les places à pourvoir plus nombreuses.
Tout ceci est très contradictoire entre leur paroles (s'appuyer sur les compétences locales, faire des économies) et les actes.
Est il possible qu'elle soit salariée de baskonia et pas du clubs?
Posté 18 juillet 2018 - 18:55
Dans ce cas son salaire serait refacturéEst il possible qu'elle soit salariée de baskonia et pas du clubs?
Posté 18 juillet 2018 - 18:56
GRECO, pourrais-tu arrêter de remettre en question une réponse de Clyde ?
Quand il affirme, c'est que c'est une information.
Ceux qui critiquent le positionnement de la TNS et autres, libre à vous de créer votre association et d'aller discuter avec les basques, ils n'attendent que çà.
Posté 18 juillet 2018 - 19:24
Posté 18 juillet 2018 - 19:36
Je suis en train de lire la démocratie post totalitaire de Le Goff.
Ce forum en est une bonne illustration.
Posté 18 juillet 2018 - 19:45
Je t'ai connu moins indigné quand Plessis ou Lacombe s'en prenaient cent fois plus dans la ...
D'un tu n'as pas du me voir taper sur Plessis et Lacombe car j'ai bien aimé leur travail. De deux tu compares les attaques contre un président et un entraîneur aux attaques contre une directrice de service qui est une employée lambda et n'a pas de rôle public.ça me semble disproportionné.
Ensuite juger qu elle est incompétente en 2 semaines suite à des erreurs me semble sévère. L'incompétence est, de mon point de vue, l'incapacité à corriger ses erreurs.
L'incompétence est pour moi le mot approprié: elle n'a pas de compétence pour occuper ce poste de responsable où l'expérience est nécessaire sinon obligatoire, sans quoi on commence à l'acquérir à un poste subalterne.
Là où elle aurait pu faire preuve de compétence, c'est en (re)connaissant ses limites et du coup en s'appuyant sur les personnes en place, ça aurait évité bien des conneries.
Maintenant, oui, on va lui foutre la paix mais son cas était symbolique d'une partie de ce qu'il se joue.
Posté 18 juillet 2018 - 20:47
Il y a sans doute un juste milieu entre ne rien changer comme l'a fait Li et faire la révolution comme Baskonia.
Après, c'est leur résultat sportif qui nous fera interpréter leur stratégie: recycler leurs salariés (ce qui se faisait aussi sous PSA au passage) ou ne bosser qu'avec des gens qui adhèrent à leur philosophie pour être performant.
Posté 18 juillet 2018 - 21:39
Sans vouloir rentrer dans les débats du jour, je tiens à signaler que ceux-ci se sont calmés sensiblement et c est agréable et il me semble qu'il faut le souligner.
Je tiens à remercier Clyde pour son calme et ses développements même si je ne partage pas forcément tous ses avis.
Bravo à Libertyord qui développe également calmement ses arguments à part bien sûr quand la seule réponse qu'on peut lui faire est comme trop souvent aggressive et totalement hors-propos. Le débat entre les 2 précités est correct et P***** ca fait du bien! Merci messieurs.
Posté 18 juillet 2018 - 21:49
Est il possible qu'elle soit salariée de baskonia et pas du clubs?
Dans ce cas son salaire serait refacturé
Le B.A-BA de la prestation de services. Ton salarié te coûte X par jour, tu le "prêtes" à ton client moyennant 2X par jour (hors taxes bien entendu). Quand ton client n'a plus besoin de cette prestation, il te rend ton salarié. Et là, soit tu réussis à le placer chez un autre client, soit tu as du travail à lui donner en interne, soit tu le paies à rien foutre, soit tu t'en débarrasses.
Le problème ici, c'est que le vendeur de la prestation et le signataire du contrat sont la même personne (morale). Une fois qu'on réussit à faire ça, ça ouvre plein de portes sur les plans comptable et judiciaire : emploi fictif, délit de marchandage, conflit d'intérêt, escroquerie en bande organisée, fraude fiscale, etc. Exfiltrer la valeur du FCSM vers Hong-Kong et les Iles Caïman s'est avéré plus difficile que prévu. Ajouter à l'équation la Finlande, la Croatie et l'Espagne va doter les services comptables du club (aux mains de Baskonia) de nouveaux outils très performants ; sans compter une sympathique communauté capable de se dire ni française ni espagnole et de s'armer pour faire valoir ses droits. Et ne parlons pas de la possibilité d'aller planquer en Suisse des valises de biftons en 2h de scooter aller-retour (mais ça, Kaenzig n'est plus là pour expliquer comment faire).
Mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, et le château de Seloncourt est le plus beau des châteaux.
Allez Sochaux !
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 18 juillet 2018 - 22:01
"Connaitre la Ligue 2" ce n'est pas le sésame non plus, hein. On ne joue pas sur un terrain hexagonal avec un ballon ovale, ou sur des patins à roulettes dans un vélodrome. Ca reste du foot, connaitre par coeur les noms des 19 équipes adverses et savoir les placer sur une carte n'apporte pas tant que ça. Il n'y a qu'à voir le nombre de clubs qui montent de National 1 en Ligue 1 en 2 ans.
Ben oui mais ces clubs qui montent de N1 en Ligue 1 en 2 ans sont composés essentiellement de joueurs connaissant un minimum les championnats français, des joueurs confirmés de national et aussi des expérimentés.
Regardons l'exemple d'Amiens en 2015, il y'a de l'expérience du haut niveau avec Ielsch, Tinhan, Buengo, Soumah, Fontaine et des confirmés de N1 comme Bourgaud, Adenon, Gurtner. Une fois en L2 ils ajoutent de l'expérience avec Calvé et Ngosso et réalisent un bon coup avec Manzala qu'ils prennent au Havre et signent le jeunes prometteur Ndombélé. Voilà comment Amiens est aujourd'hui en ligue 1.
Connaitre la L2 et les championnats francais n'est pas "un sésame" mais c'est essentiel. Maintenant regarde l'exemple de Lens avec leur recrutement principalement fait à l'étranger avec des Lendric, Markovic, Bayala, Tasoulis .. et je m’arrête la parce que la liste est encore longue. Ils ont fait quoi la saison dernière avec tous ceux là ?
Constituer une équipe qu'avec des joueurs venant de l'étranger, du moins ne connaissant pas le championnat n'est pas une solution et c'est ce que nous faisons.
Posté 18 juillet 2018 - 22:03
@Spb
Oui le conflit d'intérêt est tel dans notre cas qu'il faut être sacrément intègre pour ne pas en profiter. Baskonia peut tout faire, placer les gens qu'ils veulent, les facturer au tarif qu'ils choisissent dans le sportif comme dans l'administratif.
Ils sont les décideurs uniques du côté du client comme du côté du prestataire dans de nombreux domaines.
Espérons donc qu'ils soient intègres
Posté 18 juillet 2018 - 22:08
L'incompétence est pour moi le mot approprié: elle n'a pas de compétence pour occuper ce poste de responsable où l'expérience est nécessaire sinon obligatoire, sans quoi on commence à l'acquérir à un poste subalterne.
Là où elle aurait pu faire preuve de compétence, c'est en (re)connaissant ses limites et du coup en s'appuyant sur les personnes en place, ça aurait évité bien des conneries.
Maintenant, oui, on va lui foutre la paix mais son cas était symbolique d'une partie de ce qu'il se joue.
En même temps, sur son profil:"je parle anglais et italien", c'est le top pour gérer une billetterie en France, ceux qui l'ont parachuté ici sont encore bien plus incompétents qu'elle.
Posté 18 juillet 2018 - 22:09
Bonsoir à tous
Sans vouloir rentrer dans les débats du jour, je tiens à signaler que ceux-ci se sont calmés sensiblement et c est agréable et il me semble qu'il faut le souligner.
Je tiens à remercier Clyde pour son calme et ses développements même si je ne partage pas forcément tous ses avis.
Bravo à Libertyord qui développe également calmement ses arguments à part bien sûr quand la seule réponse qu'on peut lui faire est comme trop souvent aggressive et totalement hors-propos. Le débat entre les 2 précités est correct et P***** ca fait du bien! Merci messieurs.
Et qu’espères-tu avec un message comme celui-ci hormis chercher la réaction que tu espères de moi, au fond ?
Je ne te ferai pas ce plaisir. Et tu remarqueras que ce message est courtois.
Posté 18 juillet 2018 - 22:13
C'est tout juste. Et il me semble que ceux venus de rudes pour la plupart y avaient été transférer en hiver pour sauver le club de la relegation. Et ca a marché.
Et dire que la d1 croate est equivelente a la n1 en france, tu te bases sur quoi?
Au niveau des équipes.
Tu a vu qui recrute nos gestionnaire au NK Istra, soit disant un bon club de Croatie après le Dinamo qui survole le championnat ? Senzemba, malheureusement un gars qui ne s'est jamais imposé au delà de l'échelon de la N3 (même pas à Pau), Michel Espinosa, un gars ne s'est même pas imposé à Laval l'année dernière en N1 (seulement 10 matchs disputé).
Je suis peut-etre encore gentil de dire que le championnats Croate équivaut à notre N1...
Posté 18 juillet 2018 - 22:27
@Spb
Oui le conflit d'intérêt est tel dans notre cas qu'il faut être sacrément intègre pour ne pas en profiter. Baskonia peut tout faire, placer les gens qu'ils veulent, les facturer au tarif qu'ils choisissent dans le sportif comme dans l'administratif.
Ils sont les décideurs uniques du côté du client comme du côté du prestataire dans de nombreux domaines.
Espérons donc qu'ils soient intègres
Oui, espérons. Et attendons les actes.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 18 juillet 2018 - 22:53
Je ne sais pas pourquoi vous passez votre temps à vous engueuler...
Baskonia fait très bien le job : quiconque a reçu leur courrier relatif à l'abonnement a les idées claires...
Un courrier pourri reçu 2 jours après la date limite en dit assez pour moi
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 18 juillet 2018 - 23:05
Bonsoir à tous
Je ne pense pas que les débats se soient calmés. Des gens sont partis, certains en vacances, d'autres (malheureusement) du forum. Et je suis certains que beaucoup parmi nous ont mis le club entre parenthèses ce week-end parce que notre équipe nationale jouait une finale de coupe du monde.
Aujourd'hui l'incendie est éteint mais les braises sont encore vives. Tous ceux qui se sentent proches du FCSM vont se rendre compte que, plus que jamais, tout le monde à part eux se fout du devenir de leur club.
On est champion du monde, c'est l'été, c'est les vacances. C'est l'occasion ou jamais de faire un pas vers l'autre, d'essayer de comprendre le point de vue de "l'autre connard". Si vous partez en vacances fâchés, ce sera terrible. A la rentrée ce sera trop tard : les prochaines grandes vacances seront loin, les jours vont raccourcir, il faudra payer ce putain de troisième tiers, etc. Vous allez virtuellement vous entretuer !
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 18 juillet 2018 - 23:21
En fait, Sochaux c'est comme l'Education Nationale: on sait que plus rien n'y fonctionne correctement, mais on continue à y voir un espoir de progrès...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 19 juillet 2018 - 05:15
Je dis cela simplement parce que j aime bien dire les choses quand elles sont "positives". On a trop tendance à oublier de le faire.
@spb: tu as raison les débats ne sont pas apaisés et les braises encore vives. Mais au moins on est courtois. C est normal que l'on ne soit pas tous d accord vu le traumatisme en court.
Mais malgré la beauté de notre deuxième étoile, perso j oublie pas notre club. Je le mets pas entre parenthèses. Je m en fous pas. Jamais. Et encore moins aujourd'hui tellement son avenir est incertain.
Je pense que l institution est en train de sombrer (je l ai déjà dit je marque la debut de la chute au depart de JCP) et que malheureusement notre club n intéresse pas grand monde. (Tu dis à ce titre que tout le monde à part nous se fout du devenir du club et tu as raison. Mais ca l a toujours été. :-). Personne en France ne s'intéresse à notre club à part nous bien sûr et les petits milliers d abonnés qui subsistent... et nous faut quand même reconnaître qu'on est pas des millions).
Je ne remets pas en question la qualité des dossiers Kypo ou Peugeot, mais comme dans toute vente, dans tous les secteurs, si l acheteur met le prix (et je ne parle pas que de financier), le deal se fait.
Or le seul qui a su "mettre le prix", c est Baskonia, avec son histoire, ses manières et surtout sa vision, sa stratégie et ses moyens. On peut bien sûr argumenter sur la violence de la chose et sur la forme violente que peuvent prendre leurs actions. Je ne goûte que très modérément à certaines d entre elles. Je ne comprends pas, par exemple, ce qui se passe à la billeterie. Je ne suis certainement pas "basko-ouioui" et je n accepte pas la forme et le déroulé de ce qui a l air de se passer.
Mais comme on l a répété des "Xaines" de fois, l adaptation et le remodelage du club était necessaire pour sa survie. J entends ceux qui precisent (je crois que c est Clyde) que le club n était pas déficitaire en cela que l'on reposait notre equilibre sur la vente de joueurs et que Peugeot n agissait que comme "prêteur " le temps de combler avec des ventes.
Mais ce business model n est plus viable aujourd'hui pour des raisons évidentes. Il est temps d adapter la matrice aux réalités du football pro actuel. Et Baskonia semble le faire. Certes c est très violent parfois mais c est vital et malheureusement justifié par la réalité.
Un cas symptomatique pour moi: tout le monde (ou presque) s offusque parce qu'on "vire" les jardiniers pour les remplacer par des presta moins chers (oui c est malheureux mais c est le monde en 2018. Il y a des gens qui perdent leur boulot tous les jours. Je l ai moi meme vecu. Mais ils vont pouvoir retrouver, d ailleurs il semblerait que ce soit le cas pour la boite de jardiniers ). Parce que les jardiniers sont pas méchants et ca fait 15 ans qu'ils sont là. Ok. Mais en fait on les vire pas on ne reconduit juste pas leur contrat de prestation. Ce qui peut s entendre si on part du principe que cette prestation justement n est pas à la hauteur.soit parce que trop chère, ou pas de qualité suffisante....
Mais par contre personne ne s est offusqué du depart de Mr Schlatter qui est semble t il parti dans les mêmes conditions pour etre remplacé par un regional. Juste parce que ce monsieur était "méchant ", pour lui c est pas grave ? On s en fout? Pourtant les situations sont comparables. Mais on ne peut pas avoir deux poids deux mesures. Le changement et l adaptation au "marché du foot d aujourd'hui " sont clés pour la survie de notre club.
Et je ne pense pas que celui-ci se relèverait d une chute en N3. Vous dites avoir peur du jour ou Baskonia partira s'il le fait comme il l a fait à Rudes. Mais perso j ai bien plus peur d une chute. Parce que notre tissu regional n est pas celui des villes qui ont connu la même situation(Le Mans, Grenoble, Strasbourg....) et qu on aurait beaucoup de mal à nous relever. Certains citaient Cannes comme contre exemple et je le trouve assez pertinent.
Donc pour ma part je ne cautionne pas toutes les actions de Baskonia mais j en comprends l intérêt pour que le club ne meure pas. Et comme developpe depuis de longues semaines, seuls les résultats et le long terme diront si cette équipe (dirigeants et joueurs) est efficace. Et seulement après quelques matchs nous pourrons tirer un bilan.
Je soulignais donc qu il était bon que les débats se soient apaisés, ce qui me permet de développer mon point de vue ce matin sans avoir peur (je l'espère ) de me faire vulgairement tacler.
Et enfin aussi tout ca pour dire que maintenant que la coupe du monde est bien terminée, putain j ai hâte que la saison reprenne! Parce que j ai le FCSM dans la peau tout comme j ai l EDF, et j espère que je revibrerai très rapidement grâce à eux.
Posté 19 juillet 2018 - 06:58
Comme je connais pas le niveau du championnat croate je suis aller voir les resultats en europa league pour me faire une idee.Au niveau des équipes.C'est tout juste. Et il me semble que ceux venus de rudes pour la plupart y avaient été transférer en hiver pour sauver le club de la relegation. Et ca a marché.
Tu a vu qui recrute nos gestionnaire au NK Istra, soit disant un bon club de Croatie après le Dinamo qui survole le championnat ? Senzemba, malheureusement un gars qui ne s'est jamais imposé au delà de l'échelon de la N3 (même pas à Pau), Michel Espinosa, un gars ne s'est même pas imposé à Laval l'année dernière en N1 (seulement 10 matchs disputé).
Je suis peut-etre encore gentil de dire que le championnats Croate équivaut à notre N1...
Rijeka 2ème du championnat etait en phase de poule et termine 3eme derriere Ac Milan et Aek Athenes et devant Austria de Vienne.
a noter qu ils ont perdu 3-2 a San Siro et gagné 2-0 chez eux contre Milan (deja qualifié.
Autre equipe :
Osijek 4ème du championnat
A éliminé le PSV Eindoven au 1er tour avant de perdre face a l Austria de Vienne.
Il y avait encore le dinamo Zagreb 1er et Hadjuk split 3ème j ai pas regarder.
Chacun pourra faire son idée sur le niveau avec des faits et pas des supputations.
Je dirais qu il y a au moins 4 equipes niveau L1,le reste je ne sais pas.
« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant » (Bernard Le Bovier de Fontenelle)
Posté 19 juillet 2018 - 07:41
Baskonia, Ledus, Kipo, Peugeot, à la rigueur, le nom du propriétaire n'a que peu d'importance. Aujourd'hui, le principal est la survie du FCSM dans le monde professionnel.
Alors, je tiens à remercier ceux qui font le boulot d'informer sur ce qui se passe au club, je sais que ce sont des fidèles du club.
Mais, à 10 jours du début de la saison, il faut apaiser les relations entre les supporters. Certes, Baskonia a fait des erreurs, mais, leurs actions a été fait dans l'urgence.
Certes, Baskonia connaissait surement la situation mais, ils ont dû préparer la saison rapidement, que ce soit sur les abonnements, le sportif, la communication....il y a eu des ratés et personne ne peut le nier...
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 19 juillet 2018 - 08:01
4 équipes donc de niveau ligue 1. Et donc le reste selon certains seraient de niveau N3 ?Je ne pense pas que dans un même championnat il puisse y avoir autant d'écart entre les clubs. Et encore une fois, beaucoup de joueurs y sont allé au mercato d'hiver et ont rétablie une situation plutôt critique. Donc l'éspoir est permis, enfin pour moi.
Posté 19 juillet 2018 - 08:12
Je ne préjuge pas du niveau ni de l’implication de joueurs que je ne connais pas. Ils peuvent très bien monter en L1, je n’en sais rien.