Ca fait deux saisons que l'on a une des meilleures défenses de L2, et celle-ci inclue Teikeu, point.
Après si vous préférez des joueurs qui ont laissés 0 traces (même en L1) au FCSM c'est votre problème.tu oublies vite le classement de la saison dernière (15 eme le pire de l'histoire du FCSM...) et celui (pour le moment et en espérant qu'il soit meilleur en fin de saison) de cette année (7eme).
Pour le moment on peut pas dire qu'il laisse une très belle trace dans l'histoire du club.....
Si tu veux comparer Teikeu avec d'autres défenseurs centraux du club compare le avec ceux qui ont joué en L2 comme: Flachez, Manac'h, Maraval par exemple.....et pour le coup la comparaison fait mal pour lui...
Mouais... Pour trancher, laissons peut-être à Teikeu le temps de prendre encore plus ses marques et de se bonifier au sein d'une charnière stable. Une fois c'est avec Gibaud, une autre avec Onguené, quand ce n'est pas avec Ogier. Bon je ne crois pas trop en Teikeu, mais je n'oublie pas non plus que la première année de Flachez a été très délicate et que dire des débuts de Manac'h qui arrosait régulièrement les tribunes du vieux Bonal en tentant de relancer propre...
Flachez-Manac'h, cette charnière est seulement devenue bonne avec le temps, les automatismes s'affinant sur la durée ( d'ailleurs Manac'h-Aron c'était encore meilleur). Mais les qualités intrinsèques des deux joueurs n'étaient pas extraordinaires non plus. Avec les années, on idéalise certainement..
Quant à Maraval, ll ne me semble pas qu'il ait franchement brillé chez nous sur le terrain.
Et si je devrais choisir un, parmi nos centraux actuels, qui suivrait le chemin de Flachez, ce serait plutôt Ogier, qui a une intelligence de jeu que ne possède peut-être pas notre camerounais.
Sinon, plus globalement, d'accord avec Gilles pour dire que ce qui nous a plombés jusqu'ici, c'est plus notre animation offensive que notre efficacité défensive. Les chiffres sont implacables à ce niveau démontrant aussi au passage que la lubie du "latéral gauche qui nous manque" entretenue depuis des mois sur ce forum est un problème mineur au regard de l'absence d'un deuxième attaquant du niveau de Faneva ou peut-être aussi d'un Rayos de Ligue 2, un Cavalli quoi.
Je me souviens avoir pesté contre Manach et ses relances, ses erreurs de placement aussi, Teikeu m'y fait penser parfois. Une charnière c'est avant tout de la complémentarité et de l'expérience. Donc du temps.
Le rôle a aussi évolué depuis l'adoption du 4-4-2, exit le libéro qui pouvait monter, percuter... Tout est trop figé aujourd'hui, voilà pourquoi on s'emmerde.
Sinon la meilleure défense de ces dernières années ce fut sous moustache avec un immense Diawara.