Posté 19 décembre 2022 - 23:49
Ce que je dénonce depuis la fin de ce match, c'est le traitement particulier de la France.
Je veux bien que Messi ait reçu la balle de son coéquipier et n'était donc pas HJ, mais sa présence (HJ) a grandement influencé le comportement du défenseur qui était entre les 2 Argentins.
Je suis Messi ou je suis l'autre ?
C'est ce qui a été avancé par la FIFA pour expliquer l'annulation disant que la position initiale de Griezmann avait influencé le comportement du défenseur.
Mais là, l'arbitre de touche signale HJ, et le central ne se pose pas de question et n'interroge pas la VAR.
On a sorti la Pologne, la FIFA designe un Polonais.
Pourquoi pas un Croate, un Hollandais ou un Australien ?
Et en Russie un Argentin pour la finale...
Ça n'était pas arrivé pendant les 8 finales précédentes, mais là, c'est la France, et hop !
Le penalty sur Di Maria, pareil, pas de VAR.
Alors qu'ils nous font chier avec ça pour un moindre truc pour les autres matchs, là rien.
Idem quand Thuram se prend un jaune pour simulation alors qu'il y a faute.
Bref, pour moi, la France est indésirable, certainement parce qu'elle a trop "d'Africains" (sic).
Et en plus, il fallait une CM pour le simili dieu.
Ne parlons pas non plus de cet étrange virus, qui a débarqué uniquement dans l'hôtel français. Là, on va me traiter de complotiste.
Mais ça interroge quand même.
De toute manière, on ne reviendra pas en arrière, l'histoire retiendra que ce sont les filous qui ont gagné.
Basta et on revient à Sochaux.