@matador, tu m'interpelles sur le préparateur physique, mais mon long post il faut le résumer par la dernière question que je pose et rien d'autre. Ceci dit certes on a moins de blessés que l'an dernier (quoique à la 5ème journée la saison dernière nous n'en n'avions pas beaucoup plus) mais l'effectif a été considérablement réduit en nombre (je sais tu vas me répondre en qualité aussi).
Je te repose donc ma question Hély est-il vraiment le problème du club en fonction de tout ce qui déjà été fait dans le passé et qui semble-t-il n'apporte pas les résultats attendus.
Pour toi le club est en train de mourir, alors que pour d'autres il est dans une mauvaise passe. Sans vouloir te critiquer ou t'attaquer tu es né avec une cuillère en argent dans la bouche (je parle de tes débuts de supporter du FCSM en 2000 là ou l'argent se dépensait à flot). Donc pour toi les valeurs du club, celles que tu as connues et qui ont bercé tes débuts sont diamétralement opposées à celle des vieux qui comme moi ont connus les années galères avec les descentes successives en D2 des remontées super difficiles, des purges à tous les matches dans un stade non couvert ou tu restais debout à te geler les pieds.
Si tu reprends la liste des entraineurs de cette époque tu remarqueras qu'il n'y a pas de très grands noms et que peu ont fait une grande carrière mais c'était Sochaux. Alors quand je lis ici que certains viennent nous parler des valeurs du FCSM (je ne parle pas de toi) tout en regrettant les départs de Maiga, Anin, ou des non venues d'Alessandrini permet moi de me marrer même si ce n'est pas drôle.
Je pense que Hély ne permets pas à l'équipe de tourner à 100% donc en ce sens il est un problème, je ne dis pas qu'il est LE responsable de tous les maux du FCSM, mais il a fait des choix, pris des décisions qui sont pour le moins bizarre: Privat (pas envie de prolonger, pourquoi faire partir un bon buteur alors qu'on est plus que limite dans ce compartiment), l'histoire du téléphone pour le transfert d'un joueur. Pire encore, après 3 mois de préparation et de matchs, avoir un seul tir non cadrés sur un match, je suis désolé mais c'est déjà inadmissible que tu sois Sochaux ou qui que ce soit en ligue 1 et encore qu'il ajoute à la presse "no worry be happy", tu te dis que le mec tourne pas à l'eau, qu'il y a un gros gros problème, un décalage entre ce qui est attendu d'une équipe de ligue 1 et ce que Hély pense être bon. Je ne dit pas amen aux conneries des joueurs, mais un mauvais contrôle, un défenseur qui se fait devancer ou un malentendu entre deux joueurs, ça arrive à tout le monde et il faut accepter d'en payer le prix. Par contre ce ne sont pas tous les entraîneurs qui réalise l'exploit d'avoir aucun tirs cadrés et un seul tir non cadré par match, c'est du grand art! Non je ne lui en veux pas de faire avec ses armes et avec le peu d'expérience qu'il a, mais oui je suis en colère qu'il insiste lourdement et que le club paye très cher pour son apprentissage.
Tu dis que je suis né au FCSM avec la cuillère d'argent dans la bouche, oui si tu veux, mais bon je te ferai remarquer que les plus gros transferts (in,out) sont sous l'ère lacombe (Ideye, Martin...). Je crois qu'il a le feu dans la maison, car vu la difficulté actuelle pour recruter ne serait-ce qu'un prêt, je crois qu'il y a très peu de chance de voir le club rebondir et adopter le fameux cercle magique si il tombe en ligue 2. La liste des clubs qui ont disparu récemment du foot pro en rétrogradant en ligue 2 en atteste. A ton époque, il y a avait Peugeot, des contraintes financières peut être moindre, un centre plus prolifique, ou quoi que ce soit d'autres, mais ve que je veux dire c'est que le FCSM avait la possibilité de se relancer et de remonter en ligue 1. Tout l'inverse de maintenant, il n'y a plus de filet, tu joues ta survie saison après saison. Comme je te l'avais fait remarquer, aucun club sur ces 15 dernières années n'a pu se maintenir en ligue 1 après 5 saisons avec pour ambition le maintient (15-17ème). Alors oui pour moi, il y a gros danger. Tu peux me dire que Plessis a laissé une belle ardoise, reste que derrière il y avait de quoi rembourser avec la valeur des joueurs et des futurs. A ce jour cette source de revenu, la plus importante après les droits TV, classement et participation en ligue des champions, se tarit alors ou le club va t'il chercher la monnaie ? en réduisant les dépenses et donc logiquement sur la qualité ? comme ce n'est déjà pas folichon sportivement on ne pourra pas éviter la ligue 2.
Martel à propos de Le Graët : "«Il est capable d'agir, d'intervenir et réfléchir aux difficultés par rapport à une situation ubuesque», a ajouté son homologue lensois Gervais Martel." 16/07/2015