Mercato estival
Posté 21 juin 2009 - 11:52
s'il choisit Paris pour 8 M, le club est perdant tant au niveau financier que sportif ou les 2 M de difference sont une somme qui peut nous permettre d'acheter un defenseur par exemple...
maintenant, je pense que l'on pourra commencer à juger Mr lacombe sur la gestion des transferts...( soit il nous fait un coup à la plessis pour ziani, soit il vend bien et gagne en credibilité envers les supporters, idem voir mieux s'il conserve notre attaquant..).
il reste une dizaine de jours avant la reprise et je pense que cette semaine risque de decanter beaucoup de mouvements...
Posté 21 juin 2009 - 12:41
Une défense Faty (Duplus)- Perquis-Bréchet-Mikari a de quoi tenir la route dans la Ligue 1 actuelle.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 21 juin 2009 - 13:23
Bréchet va officiellement signer demain, Erding va signer à Paris....
Personnellement, je pense qu'il serait judicieux de conserver Mathis. Il mérite d'avoir sa chance dans l'équipe, surtout qu'il s'est montré irréprochable à Guingamp et qu'il a envie de rester et de prouver. J'ai aussi un sentiment mitigé pour Sene, et si il se révélait? Une saison de plus depuis le dernier match où il a porté le maillot jaune, peut être une expérience grandissante? Un mental qui s'assagit? Pourquoi pas tenter?
Je pense aussi que Traoré mérite d'être revu (ce n'est que mon avis), mais à l'heure actuelle, changer pour changer et recruter un baltringue qui ne connait pas la maison, me semble encore moins sérieux. Il peut être un jocker de choix pour les fin de matches.
Non, il faut un vrai attaquant, rapide, technique pour seconder Sverkos. PAF pourrait être celui là, mais comme tout le monde le dit, l'épisode Santos montre que ce n'est pas dans les anciens pots... Dommage que Quercia... Enfin bref, j'ai lu aussi ça et là des avis divergeants sur Monsoreau, mais finalement, je crois que ca pourrait une bonne solution. Excellent joueur de tête, rapide, il marque également des buts. C'est moins risqué de faire revenir un défenseur qu'un attaquant...
100 ans, 24 coupes Stanley
Posté 21 juin 2009 - 13:39
D'accord avec toi sur le fait que le poste de milieu déf peut aisément être palié par Sène et Mathis. Et si ça foire, il reste l'option Dalmat en créateur et Perquis pour le côté "physique" du poste. On a besoin d'un bon milieu offensif droit (Cheyrou, Frau ??).
Devant, j'ai un doute sur Traoré, je miserais plutôt sur Privat pour le poste de n°3. Ensuite, on a les jeunes (Perisic, Butin, voire Gurler qui a à mon sens le potentiel pour devenir un tout grand). Il faudrait effectivement un attaquant rapide et puissant, Erding ou un profil similaire si on arrive pas à le garder.
Derrière, je crois beaucoup en Duplus, et le retour de Bréchet apportera de la sérénité à cette charnière qui en a besoin. Sly, j'en rêve, il était tellement fort avant de partir se fourvoyer à Lyon, puis Monaco et enfin l'ASSE.
Posté 21 juin 2009 - 13:51
Mais bon, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Posté 21 juin 2009 - 14:13
Qui oserait prétendre l'inverse que ce soit dans tous les secteurs d'activité?
Pas moi en tout cas
#1267 Invité_animasana_*
Posté 21 juin 2009 - 14:14
Mathis peut faire une Mezague, en revenant d'une saison correcte en L2 pour retrouver son niveau d'avant prêt.
Sène n'a pas été titulaire à Guingamp...il faut le vendre.
Posté 21 juin 2009 - 14:40
Tu y es surmédiatisé et surpayé, et les joueurs de foot adorent ça.
J'ajouterais que tu vis à Paris (avec tout ce que ça recouvre) et ça, ça fait tourner la tête à pas mal de nanas de joueurs. Je ne dis pas que celle de Mevlut le taraude du matin au soir mais on ne peut clairement pas l'exclure.
J'ai appris que pendant la trâve hivernale (vous savez, juste avant que Gillot dise qu'Erding avait pris du poids), il traînait vers chez moi (son agent est du coin, apparemment) et avait fait une sacrée cure de kebab. Ca fait pas très jet-set, dit comme ça. Mais si Erding part au PSG, ça peut devenir drôle
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 21 juin 2009 - 14:46
Une défense Faty (Duplus)- Perquis-Bréchet-Mikari a de quoi tenir la route dans la Ligue 1 actuelle.
C'est vrai la ligue 1 c'est faible, mais Perquis est loin du compte. Plus je vois Perquis et plus je pense à Francis Pelletier, joueur courageux mais beaucoup plus lucide quand à son niveau, il avait préféré après la montée de 1988 poursuivre sa carrière en ligue 2 à Valenciennes.
Reste à savoir si Brechet (beaucoup moins rapide qu'Afolabi) pourra couvrir et compenser Mikari.
Quid du remplacement d'Afolabi ? Il nous faut un central rapide.
Je ne partage pas ton optimisme. En l'état la défense que tu proposes ne tient pas la route. L'articulation Bréchet Mikari peinera à fonctionner si Gillot ne réduit pas la voilure offensive de Mikari. Perquis est, malgré sa vaillance, trop limité techniquement et tactiquement pour être un pendant efficace à Brechet. Faty est plus performant dans l'axe, par ailleurs il n'a pas suffisament de ressources physiques pour occuper le couloir, contre Nantes il cherchait son second souffle à la soixantième minute, mains sur les genoux... Ce n'était que Nantes et son cortège d'attaquants très limités.
Le recrutement pour se qui concerne la défense est à mon sens trop faible pour espèrer faire mieux que la saison passée.
Posté 21 juin 2009 - 14:48
+1 mais à qui ? qui qu'en voudra ?
Posté 21 juin 2009 - 14:55
Posté 21 juin 2009 - 15:18
Tu veux dire une louche partant à deux mètres en guise de corner ?
Posté 21 juin 2009 - 15:48
Certes, c'était le national, mais un joueur qui domine outrageusement tout le monde. Bon, la fin de saison de cette année là n'était pas fameuse, et c'est d'ailleurs sochaux qui est responsable en ayant demandé à ses joueurs de baisser le pied... (y en avait 3 de titulaires)
Mais un mec, qui élimine Lens (1/2 finaliste de l'UEFA cette année) à lui tout seul presque (1but pleine lucarne et 1 passe décisive).
Un mec qui se permet de faire une retournée exceptionnel (hors de la surface) qui atterrit dans la lucarne.
Un mec qui faisait un travail exceptionnel défensivement et offensivement...
Bon, c'était le national, mais on voit comment il est devenu... Mais, c'est vrai qu'au niveau des pénalty, coups francs ou corner, c'était pas trop ça, mais je vois pas que ça... C'était un joueur exceptionnel...
Posté 21 juin 2009 - 16:23
Je l'ai suivi un peu à Guingamp , certes il était titulaire , mais pas de façon irrésistible . Sène est beaucoup plus costaud physiquement . Il a réalisé de bons matches lors de ses premières apparitions en L.1 . étrangement il s'est affaibli par la suite . Je pense malgré tout que ce joueur a du potentiel , il faudrait que l'entraîneur détecte les maux qui l'ont rendu moins performant.
On peut aussi espèrer que nos jeunes vont rapidement franchir un palier . Boudebouz, Martin, Privat >> Je crois en eux , Tulasnes n'est pas loin , Duplus et Nogueira pas vu assez joué pour juger , mais ils devraient également entrer dans le groupe .
Concernant Erding , ce n'est pas à lui de décider de sa future destination. Le président doit le vendre au plus offrant , et surtout pas en dessous de 10 M € ce qui me parait même insuffisant eu égard à certains autres attaquants transférés à des prix supérieurs à talent égal voir inférieur.
Posté 21 juin 2009 - 18:25
Non?
Posté 21 juin 2009 - 18:27
Je ne dis pas que celle de Mevlut le taraude du matin au soir mais on ne peut clairement pas l'exclure.
tu aurais du écrire " je ne dis pas que celle de Mevlut le turlutte..."
ça rime et c'est mieux non ???
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 21 juin 2009 - 18:30
Posté 21 juin 2009 - 20:16
Connaît pas ce joueur... Il est grec ?!
Posté 22 juin 2009 - 06:07
A une semaine de la reprise, Francis Gillot ne s'alarme pas outre mesure du recrutement modéré du FC Sochaux. Il espère encore quelques nouvelles arrivées mais n'entend pas faire « n'importe quoi ».
MONTBÉLIARD. _ Dans une semaine très exactement, Francis Gillot entamera sa troisième saison sochalienne. Lui qui a prolongé son contrat pour trois ans n'est encore jamais monté plus haut que la... 13e place avec l'équipe du lion.
Mais il ne cache pas son sentiment premier : « On apprécie déjà de reprendre en L1 alors que nous étions très mal à un moment donné la saison passée... ».
Dans un mercato plutôt calme, le FCSM ne fait pas spécialement partie des clubs les plus actifs. « Je ne m'occupe pas de ce que font les autres » souligne aussitôt le coach doubien.
En revanche, il affirme ne pas s'alarmer spécialement du cas spécifique de son club.
Explications : « Nous avions 37 joueurs sous contrat la saison passée, 9 sont partis. On termine dans les dix premiers de la phase retour, des jeunes sont apparus. Ils ont un an de plus désormais et davantage d'expérience. Si nous n'avons pas trop d'impondérables liés aux blessures, on peut s'appuyer sur un groupe performant qu'il faudra malgré tout renforcer ».
De ce point de vue, le retour au bercail de Jérémie Bréchet constitue un atout de poids : « Il s'agit d'une excellente nouvelle. Tant sur le terrain qu'au sein du vestiaire, c'est une très bonne recrue ».
Maintenant, Gillot se montre bien conscient de la nécessité d'étoffer encore son effectif. Sans pour autant se précipiter et verser dans l'a-peu- près, en cédant aux sirènes des managers : « On ne prendra pas n'importe qui, pas question de faire du remplissage. Nous avons ciblé quelques postes précis (un arrière droit, un arrière central, un milieu défensif, un milieu droit). Et il faut que nos besoins correspondent à l'enveloppe financière allouée. Elle ne s'élève pas à 93M €. comme pour le seul Cristiano Ronaldo !».
Confiance dans la cellule de recrutement
À cet égard, il réaffirme sa confiance envers les membres de la cellule de recrutement dirigée par Bernard Genghini : « Ils nous ont ramené deux bons joueurs lors du mercato hivernal (NDLR : Sverkos et Mikari). Ils ont vu énormément de matches, effectué des synthèses. Si je pouvais avoir les renforts espérés au 29 juin, ce serait parfait. Sinon, j'aimerais partir avec un groupe au complet en stage à Divonne. Maintenant, je dépends de l'effectif que l'on mettra à ma disposition. À moi de m'adapter... ».
Au rayon des pistes évoquées, F. Gillot confirme que le défenseur latéral polonais Rzezniczak a été suivi. « Mais ce n'est pas une priorité. Nous avons déjà Faty et Duplus, on ne prendra pas forcément quelqu'un à tout prix ». Quant à l'attaquant marocain Allaoui, il l'a vu évoluer lors de son passage aux Emirats : « Mais on ne cherche pas spécialement quelqu'un dans ce secteur, sachant qu'Erding n'est pas parti (lire par ailleurs) ».
Enfin, en ce qui concerne la préparation à venir, Gillot affirme ne pas se focaliser sur le programme des matches amicaux : « Je tiens simplement à en disputer sept ou huit, sans de trop longs déplacements à une période où l'on s'entraîne beaucoup. L'idéal reste d'évoluer le mercredi et le samedi... ».
Jean-Marc LANOIR
MONTBÉLIARD. _ Mevlut Erding « n'imagine pas reprendre l'entraînement avec Sochaux le 29 juin ». C'est ce qu'il confiait dans nos colonnes (lire l'édition du 20 juin).
On sait l'attaquant sochalien très tenté par la proposition parisienne, sachant par ailleurs qu'Antoine Kombouaré l'apprécie tout particulièrement.
En revanche, le dossier bloque toujours sur le montant financier, Paris ne proposant que 8 des 10 M € exigés par Sochaux.
Pour sa part, Francis Gillot se montre très clair : « Mevlut est jeune, se trouve encore sous contrat et ne joue en L1 que depuis un an et demi. Je m'attends à ce qu'il reste. Ce ne serait pas scandaleux pour lui d'évoluer encore un an à Sochaux, le club qui l'a formé ».
PROGRAMME
Voici le détail du début de la préparation soochalienne :
Reprise le 29 juin puis une semaine d'entraînement sur place, avec un premier match amical à Alle (Suisse) le 3 juillet contre Grasshopper (18h).
Un stage à Divonne-les-Bains suivra du 6 au 12 juillet avec deux matches amicaux : Zamalek le 8 à Divonne puis Dijon à Pontarlier au retour le 12.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 22 juin 2009 - 07:05
Posté 22 juin 2009 - 07:38
Erding n'est pas encore parti
en résumé l'équipe type imaginée par Gillot aujourd'hui :
Richert
Faty - Perquis - Bréchet - Mikari
X- X- Dalmat - Maurice Belay (ou Martin ou Boudebouz)
Erding- Sverkos
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 22 juin 2009 - 08:06
Montano dans le viseur de SochauxLa rédaction - M. B. - RMC.fr, le 21/06/2009
Selon nos informations, Sochaux a proposé deux millions d’euros pour l’attaquant colombien de Montpellier, Victor Hugo Montano.
L’offre sochalienne de deux millions d’euros pour débaucher Victor Hugo Montano, ne satisfont pas le président montpelliérain Louis Nicollin, pas décidé à lâcher son attaquant colombien. Le club de l’Hérault est par ailleurs à la recherche d’un attaquant. Mamadou Samassa plaît ainsi beaucoup au nouvel entraîneur René Girard.
Posté 22 juin 2009 - 08:08
Posté 22 juin 2009 - 08:51
Donc 3 mois de BRECHET a haut niveau, c'est déjà plus que AFOLABI, PERQUIS, FATY dans une saison!!!!
Posté 22 juin 2009 - 09:28
Info Foot365.
C'est bien ce que je disais il y a peu: Ces mecs (les footeux) n'ont pas d'honneur (et non pas döner).
Posté 22 juin 2009 - 09:51
Hein... hoarau et erding dans le même style ... vestimentaire peut-être mais en tant qu'attaquant pas du tout.
Hoarau est un attaquant axial typiquement de pivot alors qu'erding aime la profondeur et les espaces .. Ils sont au contraire parfaitement complémentaires.
Posté 22 juin 2009 - 13:46
Rédaction Football365
lundi 22 juin 2009 - 14h11
Jérémy Bréchet, le défenseur central du PSV Eindhoven, a signé pour trois ans au FC Sochaux. Le montant du transfert est de 1 million d'euros.
Le FC Sochaux a enregistré lundi le retour au club de Jérémy Bréchet, un an après le départ du défenseur central français au PSV Eindhoven. Il s'est engagé pour trois ans. Le montant du transfert du joueur de 29 ans est de 1 million d'euros. Après Lyon, l'Inter Milan et la Real Sociedad, Jérémy Bréchet retrouve un club qu'il a connu de 2006 à 2008.
Un retour qui va faire du bien pour un prix somme toute raisonnable.
Posté 22 juin 2009 - 14:00
(le petit de 19ans comptera après son année de CFA si ça se passe bien...)
Posté 22 juin 2009 - 15:38
Erding n'est pas encore parti
en résumé l'équipe type imaginée par Gillot aujourd'hui :
Richert
Faty - Perquis - Bréchet - Mikari
X- X- Dalmat - Maurice Belay (ou Martin ou Boudebouz)
Erding- Sverkos
Tu pourrais même mettre direct Boudebouz à gauche
Pour l'instant on à comme équipe type :
Richert
Faty (ou Duplus) - Perquis - Bréchet - Mikari
Boudebouz - Mathis ou Carlao - Dalmat - Maurice Belay
Erding- Sverkos
Et comme équipe bis
Dreyer
Duplus - Faty - Josse - Jokic
Tulasne - Sène - Carlao - Martin
Traoré - Privat
Posté 22 juin 2009 - 15:44
lundi 22 juin 2009 - 14h11
Jérémy Bréchet, le défenseur central du PSV Eindhoven, a signé pour trois ans au FC Sochaux. Le montant du transfert est de 1 million d'euros.
Le FC Sochaux a enregistré lundi le retour au club de Jérémy Bréchet, un an après le départ du défenseur central français au PSV Eindhoven. Il s'est engagé pour trois ans. Le montant du transfert du joueur de 29 ans est de 1 million d'euros. Après Lyon, l'Inter Milan et la Real Sociedad, Jérémy Bréchet retrouve un club qu'il a connu de 2006 à 2008.
Un retour qui va faire du bien pour un prix somme toute raisonnable.
Au moins, on commence bien le mercato...
(le petit de 19ans comptera après son année de CFA si ça se passe bien...)
Allez à Henk Vos maint'nant!!!