L'été prochain, c'est encore loin ; raison de plus pour réagir au post de Cedthan quitte à dire le contraire dans 6 mois.
Marcus, vu comme Dembele renaît sous Koeman, plus le retour de M'Bappe, je doute qu'il ait une place dans le groupe de l'euro.
En gros, Griezmann, Giroud, M'Bappe, Coman, Martial, Dembele et tu as des profils semblables à l'exception de Giroud et interchangeables au niveau positions dans ce schéma de Deschamps (avec un profil à la Fekir Aouar en plus pour organiser en cas d'absence de Griezmann)
Les deux joueurs quasi-irremplaçables actuellement sont Griezmann et Giroud.
Giroud parce qu'on n'a pas de deuxième armoire normande. Un autre que lui en pointe demande un tout autre style de jeu. Deschamps voudra t-il mettre à profit les 6 mois à venir pour installer une pointe plus mobile (Mbappé ou Martial, voire Ben Yedder mais je suis moins convaincu) ?
Griezmann parce que c'est le maître à jouer depuis 4 ans. Comme Platini ou Zidane, toutes proportions gardées, on ne peut pas vraiment en trouver une doublure qui joue comme lui. Fekir ou Aouar, peut-être...
Concernant Thuram, il a une possibilité ; qui passe par la poisse de Coman et Dembélé, souvent blessés.
En défense, sur les côtés Hernandez et Pavard font le taf, avec Mendy et Dubois en backup.
Et Digne. Pourquoi ne pas prendre 5 latéraux et seulement 3 centraux, sachant que Pavard et Hernandez étaient ou sont encore défenseurs centraux en club ?
Dans l'axe Varane ne bouge pas, c'est le patron, Kipembe prend la place, à voir si Lenglet revient bien et si Laporte peut se frayer un chemin. En gros, une place se joue entre lui, Upamecano, et les jeunes qui poussent comme Kounde ou Fofana.
Pas de jeune qui pousse en défense centrale (comme dans les buts). Même Upamecano a peut-être rejoint le groupe trop tard, mais lui ou Lenglet aura une place.
Au milieu, le trio Pogba Kante Rabiot a marqué des points, Tolisso s'il joue un peu au Bayern devrait avoir sa place et Camavinga devrait aussi prendre aussi ses aises. Reste une place, avec peut être un profil un peu différent comme dit plus haut.
Dans un milieu à 3, Aouar pourrait avoir sa place de remplaçant. Mais on a déjà plein de possibilités aux postes de relayeurs, et beaucoup moins de vrais numéros 6. Il faudrait une doublure à Kanté au poste de 6, et N'Zonzi est très contestable. Ou alors, on repart sur un schéma avec deux 8 qui redescendent d'un cran ; ça a été fait par le passé avec Pogba-Matuidi, qui ont fait le taf mais on s'est privé de leurs qualités offensives.