Je ne vois pas pourquoi tu m'agresses. Je ne vois pas ce qui peut te permettre de me dire que je suis un pseudo supporter qui ne connaît rien à l'histoire de mon club???
Je la connais sûrement au moins autant que toi et sur ce plan là je n'ai pas de leçon à recevoir.
Je n'ai fait aucun procès d'intention. je n'ai pas discuté la véracité de l'interview. Je ne sais pas d'où tu sors ça? J'ai émis des hypothèses et jusqu'à la preuve du contraire personne d'ici n'a été présente lors des réunions PSA pour savoir quelle stratégie a été adoptée et pourquoi.
Je ne fais que donner mon avis comme toi. Si je dis que voir le jeune R Peugeot comme le sauveur tant attendu est un peu prématuré à mon sens, ce n'est pas l'insulter, c'est demander à voir. Non pas sur son envie légitime et affective mais sur les moyens financiers qu'il avance. Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi mais qui n'est pas moins respectable que le tien. Il faut arrêter
de croire que si quelqu'un ne pense pas comme toi, ca diminue la "qualité du forum".
Et je ne vois pas en quoi je dois mesurer mes propos. C'est un forum de débat. On n'est pas en Turquie et Peugeot n'est pas Erdogan!
Mais rassure-toi moi aussi ça m'enchante qu'il s'intéresse au club, c'est porteur d'espoir. J'espère juste que ce n'est pas du vent et qu'il sera en adéquation avec ce qu'il a dit dans l'interview le moment venu.
Euh? Comment dire?
Avant de répondre à ton message précédent, j'avais lu tous tes autres. Certes, oui, en effet, tu émets des hypothèses. On peut appeler cela comme ça, j'appelle cela des doutes personnellement. Tu as le droit d'en avoir, je ne dis pas le contraire, concernant les déclarations de Romain Peugeot. De là à sortir des "Et si Romain était mytho???", d'insister sur le fait que s'il avait pu acheter le club avant et s'il était crédible, il l'aurait fait, etc...
Bref, pour moi tes interventions se résument à l'hypothèse : "Et si ma tante en avait".
Ça n'apporte rien au débat, c'est gratuit, ça ne repose sur rien, ce n'est pas étayé d'une démonstration évidente.
En l'état actuel des choses nous ne pouvons constater qu'un fait : nous avons le petit-fils du créateur du club qui est attaché à celui-ci, au point d'en faire part à la presse. Peut-être que ça ne se fera jamais, peut-être que c'est un espoir de sortir du marasme dans lequel nous sommes avec Ledus, nous n'en savons rien à l'heure où nous échangeons.
Mais quel est le rôle de supporter que nous sommes?
Moi, ça me fait rêver. J'ai une vision peut être trop poétique des choses, je suis peut être un peu trop romantique, mais je sais qu'une seule chose : c'est que les meilleures volontés doivent être encouragées, suivies, portées. Qui peut le faire à part nous? Qui peut renvoyer la balle et montrer notre attachement au club, à son histoire, ses racines, son ADN, si ce n'est les supporters. Si nous même nous nous mettons à douter de ça, quel intérêt aurait Romain Peugeot à se battre pour voir son projet, même si 1 chance sur 1000 existe, aboutir. Je dirais même plus : c'est notre devoir. Planète Sochaux est une référence pour tout ce qui concerne le FCSM pour beaucoup de monde, et même les journalistes. Nos représentants sur ce site ont porté des projets, fait changer bien des choses de part la veille et le souci permanents que nous avons de la vie du club. Alors oui, nous sommes une vitrine. Et je n'ai pas envie de porter le débat du doute sur un projet qui mériterait d'être soulevé, porté et poussé.
Alors si tu sens une agression dans mes propos, c'est peut être que tu as toi même un souci d'orgueil. Quand on porte un débat, il faut s'attendre à être contredit. Je ne t'ai pas agressé à ce que je sache, j'ai étayé mes propos qui sont bien moins subjectifs que les tiens. En partant de ta façon de voir les choses, on peut alors douter de tout et de rien. Je ne mets pas en doute ta qualité de supporter, je dis juste qu'en étant sur ce forum, tu as la possibilité de voir les choses autrement, et non pas dans le négatif. Quand je parle de pseudo supporter, je ne te pointais pas du doigt personnellement. Mais je me mettais à la place de ce que pourrait penser un Romain Peugeot en lisant cela, si tout le monde commence à s'engouffrer dans cette vision des choses. Car l'Histoire de ce club a un sens. Il est l'inventeur du professionnalisme en France, ce n'est pas rien. Il renvoie aux heures les plus glorieuses de Notre passé. On ne parle plus de Ledus, Tavares, Lichcouilledemesdeuxhauer, mais bien de quelque chose qui les dépasse.
Je me suis volontairement porté au dessus de ce débat pour l'arrêter, car je trouverais plus intéressant de débattre de comment on pourrait faire pour que ce projet se réalise.