Posté 02 décembre 2009 - 14:26
MONTBÉLIARD. _ Francis Gillot a retrouvé hier matin un groupe privé des services de Bréchet, Privat et Perquis pour préparer le déplacement de samedi à Saint-Etienne. Le coach sochalien est revenu sur la victoire de samedi dernier face à Nice. Notamment sur les commentaires acerbes du directeur général azuréen Patrick Governatori, évoquant, comme dans les films de gangsters des années soixante, un contrat placé sur la tête de l'attaquant niçois Loïc Rémy (notre édition d'hier).
«commentaires qui ont suivi le match France-Eire. Chacun y est allé de son couplet. En revanche, quand on parle du banc sochalien qui aurait donné de telles consignes, c'est grave. Cela veut dire que Gillot depuis deux ans, il demande à son équipe de casser les meilleurs joueurs niçois. Il s'agit bien d'une accusation contre le coach sochalien. C'est quand même moi qui fais les causeries et donne la marche à suivre. Passons, je traite tout cela par l'indifférence »
Francis Gillot préfère s'attarder sur la très bonne production de la réserve sochalienne dimanche à Lyon et le triplé réussi par Édouard Butin qui offre de nouvelles perspectives à son groupe.
« C'est une très bonne nouvelle. J'ai suffisamment critiqué le comportement de la réserve par le passé, pour ne pas me réjouir aujourd'hui. Contre Lyon, tout y était : l'investissement, l'agressivité, le dépassement de soi, la concentration. Pour ce qui concerne Édouard, c'est une solution supplémentaire qui s'offre à moi. Il a certes marqué trois buts dimanche, mais pas seulement. Je l'ai vu dans le jeu, il a fait des déviations. C'est quelqu'un qui va se révéler un peu plus tard que les autres de la génération Gambardella 2007. Il est moins mature que Marvin par exemple, plus introverti. Il réfléchit peut-être un peu trop quand il rate des trucs. Mais c'est un garçon intelligent qui sait qu'il doit encore travailler. Il va y arriver progressivement. Il montre des choses, même lors des entraînements, mais il a encore trop de hauts et de bas. Il faut qu'il se serve encore plus de sa vitesse pour faire la différence dans les un contre un. Ce triplé face à Lyon va servir à lui donner de la confiance. Une carrière, peut démarrer à moins de 20 ans ou un peu plus tard. L'important c'est de durer. On l'a encore vu samedi dernier avec le match qu'a sorti Teddy Richert. Son travail, son exigence, son professionnalisme, tout m'impressionne. De tous les joueurs que j'ai croisés, c'est lui qui, avec Seydou Keita, m'a le plus marqué. Des pros de chez pro ». À méditer...
Article de l'est ce matin.
Pour une fois qu'il a un discours positif (sur Butin, sur Richert...) c'est encourageant .
"Comment ça merde alors ? But, alors, you are french!"
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.