On vient de me demander si j'étais disponible le samedi 9 septembre pour célébrer un anniversaire.
Par réflexe, comme je le fais depuis 20 ans dès lors que l'on m'invite un samedi, je suis allé voir directement le calendrier de Sochaux.
Jusqu'à ce que ...
C'est la première fois que je me prends la chose concrètement dans la gueule. Je vous préviens, ça pique.
Si je peux me permettre , caler toute sa vie sur le fc sochaux au détriment de sa propre vie sociale , m interpelle quand même . Heureusement qu il n y a pas que le club .
Je suis aussi peiné que vous , et pas moins supporter , mais je ne vais pas m ouvrir les veines pour autant , j’ai perdu une passion , pas ma vie .
Vazy évidement à cet anniv ????
Alors ...
Comment te dire ...
Tu m'as expliqué il y a 24h que je n'étais pas légitime à t'expliquer comment supporter le FCSM. Dans le fond, tu as raison. Mais tu m'excuseras de te demander, très courtoisement, d'en faire de même.
Voici des années que je tente d'expliquer avec mes mots - et je suis même allé plutôt loin dans ce domaine - combien le FCSM compte dans ma vie, et combien tout s'est toujours articulé autour de lui, parce qu'il était jusqu'à présent la seule composante stable d'une existence mue, comme tout le monde, tantôt par la maladie, tantôt par des ruptures, tantôt par des échecs. Il était également là dans les bons moments. Je lui ai tout donné, parce qu'il me donnait tout. Je me sentais à Bonal comme nulle part ailleurs.
Oui, ces jours sont pour moi une souffrance immense. Je l'assume, comme j'assume d'avoir toujours placé le FCSM très haut dans mes priorités, alors que j'ai la chance - contrairement à d'autres, bien malheureusement - d'avoir aussi beaucoup d'autres choses stimulantes dans ma vie par ailleurs.
Je n'ai jamais sacrifié ma vie sociale pour le FCSM parce que chacun de mes amis sait depuis 5, 10, 15, 20 ans qu'ils me connaissent, que j'étais toujours susceptible d'arriver dans une soirée à 23h un samedi. Ils l'ont toujours accepté, et ont toujours trouvé formidable que l'on puisse donner autant de soi pour quelque chose. C'est peut-être cela des amis, d'ailleurs.
Maintenant, si tu ne l'avais pas compris, je te confirme que j'irai bien à cet anniversaire en question puisque le FCSM ne jouera plus le samedi soir avant bien longtemps. C'était le sens de mon propos, à la base.