Non n'inverse pas les rôles. C'est toi qui exagère depuis le début.
Non je ramène simplement ses performances à ce qu’elles sont. Il a coaché 33 match en L1, grosso-modo 1 seule saison. En L2 avec QRM c’est kif kif avec Echouafni.
En L1 ses résultats sont ceux qu’on attend d’une équipe comme Troyes. Ni plus ni moins. Aucune surperformance. En termes de contexte (promu à petit budget) il fait à peu près ce que fait Guyot à Annecy par exemple. Je ne dis pas que c’est nul. Son équipe est là où on l’attendait.
Pau ? il est monté grâce au covid !
Haha j'avoue j’y suis allé fort mais je peux être plus précis que ça. La saison n’était pas finie c’est un fait. Tout comme la saison de Battles, durant laquelle Troyes est soi-disant condamné, ne l’était pas. Si on se base sur des demi-saisons, alors on le fait pour toutes les saisons, toutes les équipes, et tout le monde.
Car c’est de là qu'on est partis : de cet ”exploit” d’avoir maintenu Troyes (Wikipedia etc), et plus généralement de l’habitude qu’à Irlès de survendre absolument tout ce qu’il fait, que ce soit ses titres en tant que joueur jusqu'à son rôle de superviseur (il précise bien ”en LdC” n’est ce pas, il ne supervise pas Lorient ou Metz, non non, il supervise la Juve, le Bayern et compagnie). etc.
Alors, oui, ce sont des faits. Il était joueur à Monaco en effet. Mais c’est tellement grossièrement présenté et enjolivé que c’en est comique. Ça me rappelle le CV de Macron avant son élection, quand on nous expliquait qu’il était 3eme prix du conservatoire (piano) tout en occultant qu’il avait raté 2 fois l’ENA avant d’y renter. À surdoué, surdoué et demi. Bref c’est le même principe.
Saison 1 : Battles 17 points / Irles 21 points. C'est un fait.
Et 21 points en 19 matchs, 1,11 point par match comme tu l’as dit, c’est un rythme de relégable. La routine pour Troyes, il y a des saisons (pas rares) où, avec 40 points, tu descends. C’est ce que je veux souligner quand je rappelle cette victoire contre Bordeaux.
Je ne vois pas en quoi c’est remarquable, spécial, ou autre. Je ne vois pas en quoi cela augurerait des lendemains qui chantent pour le FCSM.
Concernant ses rapports avec les joueurs, comme partout, les joueurs qui jouent adorent leur entraîneur, ceux qui ne jouent pas, ou pas à leur poste, le dénigrent ou le détestent.
Saison 2 : Irles 14 points en 14 matches et non relégable (4 victoires dans la saison dont 3 sous Irles) / Son remplaçant 6 points en 23 matches avec le même effectif et relégable. C'est encore un fait.
Encore une fois tu me le compares avec son successeur qui est nul. Ce qui, encore une fois, ne dit rien de son niveau à lui.
S’il n’en avait pas fait des caisses autour de son parcours, jamais je n’aurais pondu 10 pavés pour tenter d’attirer l’attention autour de ce qui suinte l’enfumage d’absolument partout.
C’est beaucoup plus compliqué de remettre en cause les parcours de Laurey ou Furlan. Avec eux on a du recul, beaucoup de recul, et même si les 2 me semblent disons un peu ”bizarres”, je suis capable de reconnaître leurs résultats.