Ahhh oui Touzghar quand même .....
Mercato hivernal 2016-2017 du FCSM
Posté 31 janvier 2017 - 23:50
Posté 31 janvier 2017 - 23:52
la cest sur que si un des defenseur ce fait les croisé on es tres mal
Posté 31 janvier 2017 - 23:56
on joue avec un lateral droit à gauche, j'appelle ça du bricolage, ce n'est pas digne d'une équipe qui veut jouer le podium et le pire c'est depuis des mois qu'on le sait!!
entre ça ou Buhler/stevanovic, y'a pas photo
Posté 31 janvier 2017 - 23:58
même pas besoin de croisés, regarde à Orléans, Teikeu indisponible et Alphonse suspendu t'es obligé de mettre notre meilleur milieu à un poste où il s'est fait bouffé en beauté sur le seul but du match........
Posté 31 janvier 2017 - 23:59
On est à cours de défenseurs depuis le début de saison et on en laisse encore partir un là, c'est ça ?
Eh ben ...
Reste plus qu'à prier pour que Gibaud ne se pète pas un truc !
Pas mieux
Autant je vantais la qualité du recrutement depuis juin dernier, autant là je comprends pas ce manque d'anticipation et comment on a pu laisser partir J.O. sans sécuriser une arrivée. ...
Posté 01 février 2017 - 00:00
Néanmoins vu l'URL du site de Monaco montré par Fruity, je me dis que sa venue était actée et qu'il nous a fait fond bon mettant le FCSM et Kaenzig dans la merde.
Je leur cherche des circonstances atténuantes car ça paraît tellement incompréhensible...
Posté 01 février 2017 - 00:12
echejile cest fait quand meme depuis un moment ,le mec es labas ,a passé la visite,posé avec le maillot donc bon
Posté 01 février 2017 - 00:19
T'as 9 mails non lusL'URL sur le site de Monaco... pfff
Posté 01 février 2017 - 00:27
On fait un mercato d'été presque parfait, ensuite on fait un mercato d'hiver très intéressant sur le plan offensif, et on vend très bien un défenseur pour un club de Ligue 2.
Et au final on se retrouve avec toujours pas de latéral gauche mais en plus de ça on enlève un defenseur.
Et l'excuse du faux bond au dernier moment de Echejile ne peut pas tenir. On sait depuis Juillet qu'on a pas d'arrière gauche donc c'est de l'amateurisme si le soir du dernier jour du mercato on a pas de solution de remplacement.
Et franchement il faut se calmer avec Konate. Il a fait un seul bon match et on en fait déjà notre sauveur. Ce n'est pas lui rendre service de penser ça. Il faut lui laisser le temps de grandir.
En tout cas derrière ça va être très très tendu. Si on oublie les joueurs en devenir dont on ne peut pas être sur de leur réussite (Konate, Senhadji, Pendant), en joueur confirmé il reste juste Alphonse, Gibaud, Teikeu, Ogier. 4 joueurs pour 4 places !!! C'est hallucinant de penser que ça va passer. Si on monte c'est un miracle. Ou alors que notre attaque marquera 5 buts qu'en on en prendra 4.
Posté 01 février 2017 - 00:36
Posté 01 février 2017 - 00:38
2.5+0.8 de bonus apparement
Posté 01 février 2017 - 04:52
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 01 février 2017 - 06:13
C'est le lot de quasiment tous les jeunes du club aujourd'hui, à l'exception de Fuchs, d'être désirés, encensés, puis critiqués (Onguéné, Robinet) voire brûlés (Ilaimaharitra, Thuram) parce que trop d'espoirs, trop vite, et plus aucune patience de la part des supporters qui oublient en deux mauvais matchs qu'ils ne sont que des gamins.
J'aurais aimé que l'on se positionne, sachant que l'on vendrait Onguéné, sur un Ronald Zubar, notre tireur décisif en finale de Coupe de France, pour au moins limiter la casse de l'échec cuisant à trouver un arrière gauche en y fixant Gibaud. Aujourd'hui, nous sommes suspendus à la bonne santé de celui-ci. Contrairement à ce que nous racontent certains, tenir 16 matchs avec quatre défenseurs confirmés seulement, c'est intenable.
Il reste les chômeurs, c'est une quasi obligation, un central ou un arrière gauche, mais y en a-t-il seulement un susceptible d'être performant ? Montaroup ?
Bref, très triste gestion de fin de mercato. Espérons au moins que la bonne ambiance soit préservée, qu'Albert soit content.
Posté 01 février 2017 - 06:17
Pi après on peut toujours taper dans les libres
non il me semble que les libres ça ne marche que sur la première partie de saison... à partir de maintenant tout joueur signé ne peut plus être enregistré... il serait obligé de s'entrainer sans jouer...
Sinon on peut pas descendre Thuram en latéral? la génétique des fois...
Posté 01 février 2017 - 06:18
Posté 01 février 2017 - 06:18
non il me semble que les libres ça ne marche que sur la première partie de saison... à partir de maintenant tout joueur signé ne peut plus être enregistré... il serait obligé de s'entrainer sans jouer...Pi après on peut toujours taper dans les libres
Les bonnes nouvelles s'enchaînent.
Posté 01 février 2017 - 07:10
Ce mercato me laisse mi-figue mi-raison, je n'arrive pas à suivre les intentions du club. Cette non recrue, je ne sais pas si c'est la volonté du club ou une incompétence totale, mais comment justifier la vente de Onguéné d'un point de vue sportif ?
Posté 01 février 2017 - 07:15
Posté 01 février 2017 - 07:21
Posté 01 février 2017 - 07:23
Posté 01 février 2017 - 07:27
A en croire les supporters de Monaco, on a rien loupé. Ils s'accordent à dire qu'Echiejile n'est pas bon et que c'est mieux de ne pas l'avoir dans l'effectif. Je pense que ce n'est pas une grosse perte.
La vraie perte, c'est un joueur en moins derrière.
oui...enfin... il n'a peut être pas le niveau pour jouer le titre et la ligue des champions mais pour jouer les trois premières places de ligue 2, je pense qu'il aurait ete parfait!
bon ben plus qu à croiser les doigts pour qu'une blessure longue durée n'arrive pas chez nos défenseurs...parce que Fuchs arriere latéral, c'est vraiment pas top...
inadmissible!
Posté 01 février 2017 - 07:30
Et les blessures, les suspensions à gerer...
Le message envoyé est lamentable.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 01 février 2017 - 07:43
Mais on a quand même fortement limité nos options défensives.
Le mercato ce n'était pas qu'hier, il y avait suffisamment de semaines et suffisamment de joueurs pour trouver un latéral, c'est là que c'est inadmissible.
Posté 01 février 2017 - 07:48
Sans parler de Vivian et Collaco (parti depuis) payés à rien foutre
L’inspecteur Harry, Harry Callahan
Posté 01 février 2017 - 08:05
6 défenseurs dont 2 jeunes qui n'ont aucune expérience de la L2.
On peut jouer sérieusement la montée avec un effectif aussi réduit ? Et le discours tenu à Larbi et Touzghar ?
Je ne sais pas si l'ensemble de l'effectif va être boosté par ce Mercato...
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 01 février 2017 - 08:10
ECHELIJE a préféré GIJON à SOCHAUX, normal.
Nous aurions dû prévoir un plan B mais le délais était trop court.
Posté 01 février 2017 - 08:15
On ne peut pas reprocher la vente d'Onguéné qui a eu un rapport prix de vente/prestations convenable. Mais on a mal anticipé cette histoire d'arrière gauche, ce profil aurait du être prioritaire, même plus qu'un remplacement à Kara. C'est hallucinant le nombre de joueurs offensifs que l'on a. Je ne comprends pas qu'on n'est pas prêté un ou deux jeunes devant.
Posté 01 février 2017 - 08:47
Posté 01 février 2017 - 09:01
On ne peut pas reprocher la vente d'Onguéné qui a eu un rapport prix de vente/prestations convenable. Mais on a mal anticipé cette histoire d'arrière gauche, ce profil aurait du être prioritaire, même plus qu'un remplacement à Kara. C'est hallucinant le nombre de joueurs offensifs que l'on a. Je ne comprends pas qu'on n'est pas prêté un ou deux jeunes devant.
Je suis d'accord avec toi, le club mise tout sur l'avant sans prendre conscience que derrière il n'y a plus assez de joueur, pourtant les blessures de Werner et Martin devrait leur faire prendre conscience qu'une blessure de longue durée est toujours possible.
Le délai n'est pas trop court, les autres équipes ont eu la même temps et pourtant ces équipes n'ont pas que 4 défenseurs à cette heure dans leur effectif.
Posté 01 février 2017 - 09:25