Il n'a échappé à personne que le premier à mettre à bas ce bel édiffice en transferant à la veille d'un championnat un des piliers de cette défense pour cause de soit disant vieillesse, fut le grand visionnaire du foot Plessis.
Depuis le départ de Diawara à l'OM quel défenseur de qualité avons nous recruté ?
Le fantomatique Brechet, étrangement moins blessé à Troyes mais gageons qu'à son vrai niveau il ne serait pas venu à Sochaux...
La défense est la base de tout, surtout dans notre championnat et depuis trop d'années on la bricole, on l'improvise, sans que la faute ne puisse retomber sur les entraineurs, quel qu'il soit, un entraineur veut toujours le meilleur à son poste, enfin c'est ce queje croyais jusqu'aux dernières compos d'Hély...
Je serais plutôt d'avis de dire que les efforts défensifs de tous sont la base de tout et je rejoins la Meringue sur son analyse. Certes on constate les lacunes de notre DC mais il faut reconnaitre qu'à aucun moment cette DC est aidée par les milieux. Nos pertes de balles en milieu combinées avec une absence quasi-totale de repli défensif mettent en permanence la défense centrale sur le grill et même avec 80% d'attaques stoppées par la DC nous allons continuer à prendre 1, 2 ou 3 buts par match. Je n'ai pas vu le match de samedi donc je ne parle pas spécialement de la volée que l'on a prise à Evian mais plutôt d'une constante depuis quelques années.