Je ne comprends pas trop cette gestion des DC. On a trois mecs pour deux postes, même si l'un est blessé.
On considère donc que nos deux jeunes qui ont eu un contrat pro ne peuvent pas faire le quatrième et faire quelques minutes en ligue 2? À quoi servent alors ces contrats ?
Le problème c'est que Lacroix est plutôt fragile j'ai l'impression, il a souvent des pépins physiques, et il y aura forcément au moins un des deux DC titulaires qui aura une suspension (rouge direct ou tout simplement 3 cartons jaunes en 10 matchs), il y aura également les coupes donc le DC remplaçant jouera autour de 5-6 matchs je pense ce qui n'est pas rien sur une demie-saison. De plus, il y a le risque que Lacroix ou Diedhiou aient un coup de mou, il faut donc quelqu'un qui puisse les maintenir "sous pression", c'est jamais bon pour un joueur pro de n'avoir aucun concurrent solide.
Zohoré me semble encore un peu léger, tandis que Senhadji n'a jamais joué en 3 ans, il doit bien y avoir une raison, son contrat a sans douté été signé trop vite sans vraiment mener une réflexion pour savoir s'il a de grandes chances de percer un jour, c'est ce que Deniaud dénonce à juste titre. Dans l'idéal il faudrait recruter un défenseur entre 26 et 32 ans avec plusieurs dizaines de matchs de L1 ou L2 dans les jambes et qui sera prêt rapidement (cela passe par un temps de jeu plus que correct la saison dernière), tout en ayant un salaire qui soit dans nos cordes. Selon moi, un joueur de 35 ans qui reste sur une saison à 20 matchs, dans une équipe médiocre, ce n'est pas très glorieux. Jouer 20 matchs de L2 à 35 ans ce n'est pas la même chose que pour un joueur de 29 ans.