Hier je regardais le match Arsenal Marseille sur canal + (j'étais évidement pour Arsenal) et j'imaginais certains du forum dire : Mais Gervinho arrête de dribbler putain, donne ton ballon, quand d'autres auraient dit, c'est bien bien tenté d'avoir voulu éliminer un adversaire.
C'est tout le problème avec Boudebouz. C'est le seul joueur qui tente d'éliminer. C'est sur que quand on balance un ballon au petit bonheur la chance à un attaquant seul en pointe et qu'il perd le duel de la tête c'est la faute à personne, mais si on essaye d'éliminer balle au pied pour après donner un ballon plus propre ou être dans des situations dangeureuse et qu'on perd le ballon le joueur est une daubasse.
Vous voulez qu'il fasse quoi Boudebouz? Il est milieu offensif, il doit déborder, éliminer, donner de bons ballons etc et surtout être un joueur décisif. Ben il l'est et c'est tant mieux pour nous. Quand les autres joueurs seront plus présents et offriront plus de possibilités aux porteurs de balles là on pourra critiquer si plutôt que de faire une passe il choisit de dribbler 2 joueurs, mais actuellement quand un milieu à le ballon il n'a personne à qui donner le ballon devant (la faute au 4-5-1) sans devoir balancer à la va vite donc il faut toujours éliminer un ou 2 joueurs pour être plus dangereux.
Après vous pourrez dire qu'il perd aussi des ballons dans notre partie du terrain mais en même temps si quand notre milieu de terrain perd le ballon il reste encore 8-9 joueurs entre l'adversaire et le but donc bon c'est pas la faute de Boudebouz si défensivement on est nuls et qu'on est pas capable de défendre.
De toute façon à part le dribble, on ne peut plus éliminer au sol en faisant des combinaisons car on a plus aucun sens tactique depuis l'arrivée de Bazda, et si c'est pour jouer au Kick and Run avec un seul joueur qui dépasse les 1m80 ça va être festif.
Le problème de Boudebouz ce n'est pas qu'il essaie d'éliminer ses adversaires, c'est surtout qu'il ne fait pas toujours les bons choix entre la passe et la solution individuelle. Il semblait avoir corrigé ses défauts en ce début de saison, mais maintenant que l'équipe tourne moins bien il retombe dans ses travers, et ce n'est pas un hasard (sans mauvais jeu de mots en rapport à un joueur lillois).