2 Le bilan d Irles que vous faites avec Pierre Minus c'est une exagération totale. D'autant que juger Troyes sur les buts encaissés en ligue 1 face à des adversaires qui ont des budgets largement supérieurs...
Je ne demanderais pas a l’entraîneur de Troyes, quel qu’il soit, de faire de l’ESTAC une équipe à la défense de fer en L1. Juste de faire par exemple comme Ajaccio ou Clermont, qui avaient pris 22 et 21 buts tout en encaissant un paquet de buts par Paris aussi. C’est toujours mieux que 29 (moyenne 2 buts par match encaissés), sans être une perf hallucinante.
Au-delà d’Irlès, j’aime bien quand une équipe ne prend pas trop de buts. C’est le signe d’une certaine rigueur tactique, d’une discipline collective. Je ne dis pas qu’il faut jouer la défense à tout va, mais au moins ne pas prendre 2 buts par match.
Ce qui me gêne surtout, c’est la réécriture de l’histoire, dont Irlès est coutumier. Pourquoi le relayer ?
il n'était pas relegable. Et il les a maintenu la saison d'avant chose que Troyes n'avait plus réussi depuis 2005. Mais c'était de la chance forcément.
Battles non plus n’était pas relégable quand Irles l’a remplacé. C’est pas de la mauvaise foi, c’est factuel. Ce qui ne l’est pas, c’est de dire que Irlès a sauvé Troyes. Ils étaient mal barrés oui, à la lutte, comme à chaque saison qu’ils passent en L1, et comme quand Irlès est parti. Son propre licenciement est hâtif, je ne dis pas le contraire, sans être complètement incompréhensible. Je pense que certains ici voulaient sûrement virer Guegan à la 14eme journée. Bref ce n’est ni juste ni injuste.
A l’arrivée il se maintient, oui, mais qui dit que Battles n’y serait pas parvenu ? Bordeaux, Saint Étienne et Metz ont fait une saison calamiteuse, les 3 équipes ont eu 32 points ou moins, c’est extrêmement rare de voir 3 équipes décrochées. Une c’est normal oui, deux ça arrive, trois c’est très rare. D’ailleurs Troyes se maintient en bonne partie grâce à une victoire à l’extérieur chez des Girondins alors en complète dérive (0-5 à Reims etc). Forcément, quand 3 équipes sont nulles à chier, ça fait + de points pour les autres.
Bref je n’exagère pas son bilan. Je le ramène à ce qu’il est. Il me semble que c’est toi qui exagères. Tu t'en tiendrais à me le présenter comme un coach qui est monté deux fois de N1 en L2, je n’aimerais toujours pas le type, mais au moins je trouverais le jugement sportif qu’on en fait raisonnable.