Bonjour les sochaliens, bon tout d'abord, je ne viens pas polémiquer, ou quoi que ce soit. Je m'était créé un compte au moment du prêt de Soumaré chez vous. Je peux comprendre que la nouvelle mette en colère par chez vous. De plus, rien de fait pour le moment. Ceci dit, de ce que je sais, l'info est réelle : il y a bien un accord entre Daf et notre club.
Quelques éléments factuels ci-dessus sont inexacts, donc je me permets de reprendre : c'est vrai, notre club a traversé une période de n'importe quoi. Notre président est loin d'avoir toujours fait les bons choix, après avoir viré Dall'Oglio. Kombouaré n'est pas resté, il voulait plus de moyens. La nomination de Luyindula a été une sacrée connerie aussi.
Mais cela ne correspond plus à la situation actuelle du tout : nos infrastructures sont au top, on vient de construire un nouveau centre qui est très bien. Même chose pour la formation. La formation chez nous c'est encore le bordel, d'ailleurs on vient de virer le directeur et on a pris un ancien de Lyon. Mais clairement, on peine dans ce secteur-là.
Il n'y a plus de problèmes avec nos supporters, le président s'est calmé et les a remis au centre. Notre cellule de recrutement s'est restructurée il y a un an, avec Bonneau à sa tête, et je pense qu'on va voir vraiment ce que ça va donner.
Les budgets sont similaires, mais ce n'est plus le bordel général chez nous, les choses se structurent. Pour les effectifs, je vous laisse juger, mais les budgets étant similaires, on va dire qu'on va jouer dans les mêmes eaux quoiqu'il en soit. Le notre est mal fichu par contre, mais on a une cellule de recrutement sur qui s'appuyer malgré tout.
Pour le départ de Garande, il faut pas imaginer je sais pas quoi : le club voulait s'en débarrasser, Garande a préféré annoncé son départ avant. Le mec avait perdu tout son vestiaire, et ce qu'on a entendu à son sujet n'est pas rassurant. J'ai été très déçu par Garande, on a pas vu beaucoup de jeu, et des performances en dents de scie toute l'année. Bref, Garande est cramé. Les deux autres coachs, Jobard et Linarès, c'est des conneries de Delcourt, on est d'accord.
Bref, on verra la suite. Au début la nouvelle me paraissait peu crédible pour Daf chez nous, alors je me suis un peu renseigne, et j'ai vu que tout n'était pas parfait, notamment en terme de recrutement où ça n'a pas l'air hyper structuré chez vous, et votre DG (ou je ne sais quoi), Samuel Laurent, a l'air bizarre, peut-être. Ca pourrait expliquer le choix de votre coach.
Et que penses tu du travail d'E.Desplats ?
Bah écoute, pas grand chose. On n'a pas de retours, rien qui nous alerte à son sujet. Et à ce genre de poste, pas de bruit = bonne nouvelle. Après, notre président, Delcourt, a plein de défaut, mais au niveau gestion, il est très bien. Donc, je lui fais confiance pour avoir choisi quelqu'un de bien.
Sinon, pour la ferveur a GG, c'est certain que notre club est naissant, pas la même histoire. On ne peut guère comparer. D'ailleurs, tout le monde dit ça tout le temps au sujet de Dijon, quitte à s'éloigner de la réalité. Mais toutefois, on a gardé des affluences correct malgré 3 années de merde et la descente. Et il peut aussi y avoir de l'ambiance dans notre stade, quand l'équipe joue bien. C'est un peu pareil partout : chez vous aussi, il semble que cette année, ça s'est un peu réveillé, parce que les années précédentes, ça avait pas l'air au top non plus, non ?