1 DC (Laporte, Lenglet, Upamecano ...) devrait également être amené à remplacer Rami à court terme.
Nzonzi pourrait se retrouver en concurrence avec NDombélé. (Je ne crois pas à un retour de Rabiot)
J'aimerais voir Lemar s'imposer dans cette équipe et être associé à Kanté et Pogba dans ce milieu à 3. Il a un potentiel énorme.
Rami, n'importe qui fera l'affaire, il fera forcément moins de fautes dans la surface.
Nzonzi a fait des rentrées exemplaires pendant la coupe du monde, s'il maintient ce genre de performance Rabiot peut aller se rhabiller.
Griezmann a quand même fait quelques choix moyennement judicieux, ou des passes un peu ratées.
Le 3 contre 2 initié par Giroud et "perdu" par mbappé, ce n'est pas raté à cause de ces 2 là, mais à cause de la passe toute pourrie de griezmann vers mbappé.
Griezmann, c'est en gros le mec qui a déposé le ballon sur la tête de Varane, de Umtiti, qui a tiré les pénos, qui a mis le ballon dans le paquet sur Mandzukic, bref en gros, il est impliqué dans toutes les victoires. Si par moment j'ai pu me surprendre à le critiquer, force est de reconnaître qu'il a une influence énorme sur notre jeu. Et qui plus est, il est clown et son entente avec les autres est primordiale.
Tous les joueurs de cette équipe ont une marge de progression, mais ils sont déjà tous au top.
Mon bémol c'est Pavard, j'attends de voir. Ok, son but contre l'Argentine l'a propulsé au rang de cador thuramesque, mais défensivement, je ne le trouve pas extraordinaire. Dès que l'adversaire est costaud, il est à la peine. Contre Hazard, c'était prévisible et totalement excusable, mais contre Perisic déjà moins.