Par contre, si Ledus nous sort un mercato à l'économie type PSA cet été, après la merde qu'on a vécu cette saison, effectivement je pense qu'on pourra commencer à se poser des questions sur leurs réelles intentions et surtout leurs moyens.
Tu peux d'ores et déjà te poser les questions, ils n'ont pas un rond.
Les Chinois n'ont jamais eu l'intention d'investir dans le club. Ils vont nous faire un coup de Trafalgar avant ou au terme de leur 3ème saison, j'en suis convaincu depuis le mercato d'hiver,
L'objectif de Ledus semble clairement basé sur le centre de formation. Preuve en est, l'importance qui semble accordée à la Gambardella (du jamais vu au club).
L'intérêt sportif à long terme semble être celui d'être le club formateur français le plus attractif pour les jeunes en multipliant les résultats en Gambardella.
L'intérêt économique pourrait être lié à cela: à savoir utiliser cette jeunesse pour monter une équipe pro relativement compétitive puis vendre les jeunes à des bons prix pour apporter du cash au club.
Si c'est le plan Ledus, je trouve cela plutôt malin. Mais comme dans le sport on est soumis à l'aléa sportif, la question est de savoir ce que va faire Ledus en cas de saison ratée et de perte économique? Et là on peut être sceptique, surtout si les pertes se répètent plusieurs saisons...