Je suis toujours fan de Trezeguet, en EDF ou ailleurs ma fribourgeoise preferée.
Le bilan but/nombre de match/adversaire/phase finale de SPB est grandement faussé.
A la Juve avec Nedved, Camoranesi ou Del piero il plante ses 15/20 buts annuels en Serie A et ce depuis 7 ans maintenant , normal vu la qualité des centres et des dernières passes.
Et ce avec Lippi , Capello ou encore Ranieri. On compare leurs palmarès avec celui de Domenech ?
Dom * 1989: Champion de France de D2 : (Olympique Lyonnais).
* 1994: Demi-finaliste du championnat d'Europe Espoirs
* 1996: Demi-finaliste du championnat d'Europe Espoirs
* 1996: Quart de finaliste des jeux olympiques avec les Espoirs
* 1997: vainqueur du Tournoi de Toulon avec l'équipe de France Espoirs
* 1999: vainqueur du Tournoi de Casablanca avec l'équipe de France Espoirs
* 2001: Quart de finaliste du championnnat du Monde avec la sélection des moins de 20 ans
* 2002: vice-champion d'Europe avec l'équipe de France Espoirs
* 2004: vainqueur du Tournoi de Toulon avec l'équipe de France Espoirs
* 2006: Vice-champion du Monde (Coupe du monde de football) avec l'équipe de France A.
Oulala Wikipedia mets des 1/4 de finale dans un palmarès, Lippi doit trembler ...
(Est-ce possible que Raymond ait été l'entraineur des quenelles lors du 1/7 ?)
Je vous fait grace du palmares des 3 autres entraineurs, sauf si vous insistez.
De plus il a quand meme été nommé dans le Top 100 des meilleurs joueurs vivants de tous les temps par la Fifa en 2004, mais bizarrement il ne figure pas dans les 39 meilleurs francais en 2008 , pourtant ses ratios buts/matchs en club n'ont pas trop evolué.
En EDF quand tu joues avec un 4/5/1 contre n'importe quel adversaire et que:
- tes passes viennent de 60m
- tu es censé rattraper les super centres derrière le but d'Abidal en 2006
- tu es censé rattraper les super passes de papi Djorkaeff en 2002, passes qui n'arriverent jamais parce que jamais parties.
- faire des 1-2 avec la machine a hors-jeu Thenry
tu ne vas pas aller bien loin.
On sait bien qu'a part le Bresil, l'Italie et peut-etre 2 3 equipes dans une moindre mesure, les autres se chient dessus quand ils vont nous jouer donc ca betonne a bloc et on voit des purges de matchs de qualif ou amicaux.
Faut pas croire mais pour l'Euro, nos amis roumains, hollandais et italiens ca ne les fait pas bander d'etre tombés sur la France, on est quand meme une equipe vraiment "prise de tete" a jouer pour les adversaires.
Trezeguet c'est pas l'acceleration a l'etat brut, alors si on lui colle deux gardes du corps tout le temps je reconnais qu'il va avoir du mal.
Il a des défauts , on peut le trouver lent , qu'il ne pese pas assez sur le jeu je le concede bien volontiers.
Ce qui me derange c'est qu'aucun autre joueur offensif n'ait été autant remis en question dans le groupe France :
- Henry qui fait une saison pourrie n'est pas remis en cause, il pourrait etre sur des bequilles que Dom le prendrait quand meme
- Benzema/Ben Arfa n'ont encore rien prouvé dans les grands matchs, hormis un but de Benzema contre MU il y a deux semaines, hélas pour lui, pas decisif.
- Nicolas Anelka - grosse erreur de ne pas l'avoir pris en 06 , il joue dans un tres gros club a present et a le niveau de l'EDF.
- Cissé a tué plus de mouettes a Marseille que la pollution
- Florent Malouda , j'ai toujours douté de sa possibilité de s'imposer dans un grand club comme titulaire
la preuve- Jimmy Briand et Florent Pongole , si c'est pas du foutage de gueule envers Trezeguet, je ne sais plus ou j'ai entendu ironiquement 'Et pourquoi pas essayer Hoarau le meilleur buteur de L2"
- Sydney Govou fait partie de ces joueurs qui sont justes là parce que Dom est Lyonnais et qu'a ce titre il les prend pour faire monter leur valeur marchande, ensuite lors de la revente par les quenelles Aulas lui reverse une petite retro-commission sur un compte aux iles caimans (Cf Clerc , Malouda, Squillaci) (cette theorie n'engage que moi

)
Si j'etais selectionneur ce serait mon 11 de depart à ce jour (sans blessés):
Frey
Sagnol/Mexes(Thuram)/Gallas/Evra
Makelele(Toulalan)/Vieira
Rothen/Ribery/Flamini(Anelka)
Trezeguet(Anelka)/Benzema(Henry)
Clyde: elle dort et elle se leve tot. - Printemps 2003