Avis aux anciens et/ou ceux qui ont plus de mémoire que moi. Avez-vous le souvenir d'un entraîneur nommé au FCSM que personne n'a vu venir? Bonne ou mauvaise surprise. Celui que j'ai en mémoire, c'est Aira avec la clique Baskonia.
Il me semble que Bijotat et Perrin, qui plus est à un an d'intervalle, ont surpris pas mal de monde
Vrai pour les deux.
Guy Lacombe est parti tardivement et on ne trouvait pas de coach. Finalement on a pris un pote de Genghini notre DS. Bijotat venait de signer son contrat à Clermont de mémoire. Il a cassé le contrat pour s'engager chez nous... Je dois dire que sa signature fut une très mauvaise surprise qui se confirmera durant toute la saison. On jouera le maintien avec l'un des plus bel effectif de l'histoire du club.
Perrin la rumeur a courru assez tôt lors des dernières journées de championnat de mémoire. Mais là pour le coup le nom faisait plaisir à entendre car il entrainait l'OM peut de temps avant. Un calibre au dessus et une fois encore le résultat fut à la hauteur du niveau du coach et de son adjoint.
Y a jamais eu trop de secrets d'ailleurs.
Jean Fernandez qui avait des références et des titres a réussi.
Guy Lacombe son équipe de Guingamp jouait super bien au ballon. Ca a continué chez nous.
Bijotat une pipe ça n'a rien donné chez nous.
Perrin des références ça a gagné la coupe de France.
Gillot deuxième de ligue 1 avec Lens a mis du temps. Mais ses 6 premiers mois et ses 6 derniers furent un régal. Les 2 ans au milieu sont à oublier.
Bazda avait un style défensif à Istres ou Grenoble et il y est revenu aux premières difficultés. Ca ne collait pas avec notre effectif de l'époque qu'il lui en a fait voir de toutes les couleurs. Manque de poigne aussi.
Renard avait gagné la CAN et par son charisme il a presque réussi à nous maintenir. Y aurait fallut un arbitrage moins partial pour y parvenir car cette saison là on se fait voler facilement 10 points.
J'attends ça de nos dirigeants de Nenking. Un vrai nom. Ca marche tout le temps à Sochaux. Parce qu'ici un vrai coach qui a eu des résultats a le temps de construire, il a moins de pression et il bénéficie d'un centre de formation performant quand il faut aller chercher 2 ou 3 joueurs de complément.
Laurey et Dalloglio sont de cette trempe là.
Les autres c'est des paris et je n'en veux pas.