@Samm
Je peux te le redire, si ce n'est pas clair.
J'ai bien compris, et cela m'étonne de toi.
Pour ma part, pas étonné du tout par son comportement de bulot.
Posté 05 juin 2022 - 10:12
@Samm
Je peux te le redire, si ce n'est pas clair.
J'ai bien compris, et cela m'étonne de toi.
Posté 05 juin 2022 - 10:26
Ha ben moi je me rappelle d'une baston à Dijon en Coupe de la Ligue. Rien de très méchant, mais quand même, ce soir-là, ça avait aussi beaucoup chambré, et on avait eu droit à un magnifique remix de Pierre Gibaud au mégaphone...
Aucune baston et Gibaud au méga, c'était pour Strasbourg.
Posté 05 juin 2022 - 10:28
Il n'y a aucune rivalité entre Dijon et nous.Non. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour l'homme et son travail, que je n'ai jamais critiqué sur ce forum.Quoiqu'il fasse, il nous aura au moins permis de vibrer cette saison. Ce qui n'était pas arrivé depuis combien de temps ?
On a fini 5e et faits les barrages.
Il nous a également maintenu alors que le club allait couler.
Beaucoup on la mémoire courte ici. Un seul mot merci à lui.
Qu'il parte ou qu'il reste, il mérite le respect.
Mais s'il partait à cet instant précis à Dijon, notre rival régional, alors je l'accuserais de félonie. Ni son aura, ni son apport à notre club ne saurait compenser ce choix hypothétique auquel je refuse pour l'instant d'accorder du crédit, par respect pour Omar Daf, justement.
Peut-être sur le net, mais je n'ai entendu parler d'aucun incident entre supporters des deux bords.
Posté 05 juin 2022 - 10:32
Entre 2 groupes de supporters, peut-être pas. Entre 2 régions, d'un point de vue historique, administratif, politique, économique, c'est une évidence. Tout ne s'arrête pas au football et encore moins à des échanges de noms d'oiseaux entre supporters qui ne sauraient représenter leur club respectif.Il n'y a aucune rivalité entre Dijon et nous.Non. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour l'homme et son travail, que je n'ai jamais critiqué sur ce forum.Quoiqu'il fasse, il nous aura au moins permis de vibrer cette saison. Ce qui n'était pas arrivé depuis combien de temps ?
Mais s'il partait à cet instant précis à Dijon, notre rival régional, alors je l'accuserais de félonie. Ni son aura, ni son apport à notre club ne saurait compenser ce choix hypothétique auquel je refuse pour l'instant d'accorder du crédit, par respect pour Omar Daf, justement.
Peut-être sur le net, mais je n'ai entendu parler d'aucun incident entre supporters des deux bords.
Posté 05 juin 2022 - 10:34
Posté 05 juin 2022 - 10:34
Entre 2 groupes de supporters, peut-être pas. Entre 2 régions, d'un point de vue historique, administratif, politique, économique, c'est une évidence. Tout ne s'arrête pas au football et encore moins à des échanges de noms d'oiseaux entre supporters qui ne sauraient représenter leur club respectif.
Il n'y a aucune rivalité entre Dijon et nous.
Non. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour l'homme et son travail, que je n'ai jamais critiqué sur ce forum.Quoiqu'il fasse, il nous aura au moins permis de vibrer cette saison. Ce qui n'était pas arrivé depuis combien de temps ?
Tu as certainement raison.
Posté 05 juin 2022 - 10:45
Aucune baston et Gibaud au méga, c'était pour Strasbourg.Ha ben moi je me rappelle d'une baston à Dijon en Coupe de la Ligue. Rien de très méchant, mais quand même, ce soir-là, ça avait aussi beaucoup chambré, et on avait eu droit à un magnifique remix de Pierre Gibaud au mégaphone...
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 05 juin 2022 - 10:47
Aucune baston et Gibaud au méga, c'était pour Strasbourg.Ha ben moi je me rappelle d'une baston à Dijon en Coupe de la Ligue. Rien de très méchant, mais quand même, ce soir-là, ça avait aussi beaucoup chambré, et on avait eu droit à un magnifique remix de Pierre Gibaud au mégaphone...
Pour Gibaud il avait pris aussi le mégaphone à Gaston-Gérard, ou alors je deviens fou car j'y étais... il a remixé chanter pour Sochaux, fumer des bedos etc.
Oui, c'est à Dijon mais chants au méga contre Stras'.
Posté 05 juin 2022 - 11:09
Il n'y a aucune rivalité entre Dijon et nous.
Il n'est pas question que de supporters.
Charles Demouge, avec ses propos avalisant la prétendue supériorité sportive du DFCO en corrélation avec la puissance politique de Dijon, a placé les deux clubs en opposition sur le plan politique, or c'est un point essentiel dans la valorisation d'un territoire et de son club de foot.
Ils tentent aussi de reproduire l'opération Desplats, se renforcer et par la même occasion fragiliser les fondations d'un rival. Des raclures.
A souligner que Desplats n'a certainement pas eu de couteau sous la gorge et aurait pu trouver aussi un autre club du même calibre.
Posté 05 juin 2022 - 11:16
+1000Entre 2 groupes de supporters, peut-être pas. Entre 2 régions, d'un point de vue historique, administratif, politique, économique, c'est une évidence. Tout ne s'arrête pas au football et encore moins à des échanges de noms d'oiseaux entre supporters qui ne sauraient représenter leur club respectif.Il n'y a aucune rivalité entre Dijon et nous.Non. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour l'homme et son travail, que je n'ai jamais critiqué sur ce forum.Quoiqu'il fasse, il nous aura au moins permis de vibrer cette saison. Ce qui n'était pas arrivé depuis combien de temps ?
Posté 05 juin 2022 - 11:24
Posté 05 juin 2022 - 12:04
Laurent sa parole n'a absolument aucune valeur
La parole de Samuel LAURENT est la seule qui a de la valeur pour Nenking.
Il faut la respecter à moins que tu es connaissance qu'il y a un actionnaire pour reprendre.
A un niveau personnel, je ne souhaite pas porter une infime responsabilité quant à la liquidation de mon club.
Posté 05 juin 2022 - 12:13
Posté 05 juin 2022 - 12:24
Posté 05 juin 2022 - 12:40
Si c’est le choix d’Omar il faut le respecter ...
Posté 05 juin 2022 - 12:41
Omar ne doit rien au club.
Posté 05 juin 2022 - 13:04
O.Daf a largement payé ce qu'il doit au club.
Après la Coupe du Monde 2022, un club anglais lui propose un contrat où il triplerait son salaire.
Le président Plessis donne son accord. L'avion est prêt. M.Plessis se rétracte. O.Daf ne fait pas d'histoires.
Posté 05 juin 2022 - 13:10
Posté 05 juin 2022 - 13:10
Omar ne doit rien au club.
Ben voyons ! Partant de là ...
Tu dois quelque chose à ton patron, de ton côté ?
Si c’est le choix d’Omar il faut le respecter ...
Eh bien respecte-le, mais on n'est pas contraint d'en faire de même.
Le sacro-saint droit des individus à faire ce qu'ils veulent en toutes circonstances au mépris du respect de certains principes et d'une certaine morale, ce n'est pas encore la boussole de tout le monde, et heureusement.
Donc toi, tu ne respecterais pas le choix de Daf, celui d'un homme (de sa famille, de ses enfants) qui au final est bien libre de choisir ses orientations de carrière, aussi farfelue soient-elles ?
Vous faites flipper les mecs, vraiment.
Posté 05 juin 2022 - 13:13
Je dois énormément à l'institution que je représente aujourd'hui et jamais je n'irai à la concurrence directe, non.Tu dois quelque chose à ton patron, de ton côté ?Ben voyons ! Partant de là ...Omar ne doit rien au club.
Donc toi, tu ne respecterais pas le choix de Daf, celui d'un homme (de sa famille, de ses enfants) qui au final est bien libre de choisir ses orientations de carrière, aussi farfelue soient-elles ?Eh bien respecte-le, mais on n'est pas contraint d'en faire de même.Si c’est le choix d’Omar il faut le respecter ...
Le sacro-saint droit des individus à faire ce qu'ils veulent en toutes circonstances au mépris du respect de certains principes et d'une certaine morale, ce n'est pas encore la boussole de tout le monde, et heureusement.
Vous faites flipper les mecs, vraiment.
Posté 05 juin 2022 - 13:54
Je ne crois pas à un départ de Daf à Dijon.
Pour rappel les entraineurs de Dijon ces dernières années :
Garande, entraineur expérimenté qui ne reste que quelques mois et choisit de partir
Linares, promotion interne, première expérience en pro et désastre
Jobard, promotion interne, première expérience en pro et désastre
Kombouaré, entraineur expérimenté qui ne reste que quelques mois et choisit de partir.
Pour habiter à Dijon et discuter avec des collègues qui suivent le DFCO, le club est mal structuré (problème au niveau de la formation, de la cellule de recrutement). Delcourt fait n'importe quoi avec le club, que ce soit sur la gestion des coachs, des "lofteurs", de l'encadrement (l'épisode Luyindula est lunaire), des supporters (le club s'est brouillé pendant 1 an avec le seul club de supporter qui mettait de l'ambiance car la direction voulait les mettre en latérale au lieu de derrière le but,...).
Le stade est mort, il n'y a aucune ambiance et aucune ferveur, et sans fais injure au DFCO il est difficile d'y trouver une âme ou une identité.
Après, si Daf venait à partir pour le DFCO (je n'y crois pas mais admettons), la question à se poser est : pourquoi?
Je ne lui jette pas la pierre, il garde tout mon respect, mais quand tu as un club ou une entreprise dans la peau mais que ta direction est à côté de la plaque et que le management n'est pas bon (voir toxique), au bout d'un moment il est normal d'aller voir ailleurs.
Donc si Omar part pour un club :
- où le public est moins chaleureux,
- dans lequel il ne connait quasiment personne et doit tout reconstruire,
- un effectif au mieux similaire (je suis gentil),
- un budget sensiblement similaire,
- des infrastructures un peu moins bonnes,
- un challenge au mieux identique,
- un cadre de vie pas forcément meilleur (ce n'est pas Nice ou Monaco),
- etc.
Qu'est ce qui pourrait le faire partir? SL, c'est vers toi que nous nous tournons tous. Cela vient-il du management? De la confiance? De la paie?
Mais si Garande et Kombouaré sont parti (chose assez rare dans le foot), c'est qu'il y avait une raison.
Et quoiqu'il arrive : merci Omar!
Posté 05 juin 2022 - 14:08
Après la Coupe du Monde 2022, un club anglais lui propose un contrat où il triplerait son salaire.
Le président Plessis donne son accord. L'avion est prêt. M.Plessis se rétracte. O.Daf ne fait pas d'histoires.
C'était pas Charlton ?
Sinon, j'ai retrouvé que Daf s'est entrainé à Dijon après sa non prolongation en 2009....
Posté 05 juin 2022 - 14:17
Bonjour les sochaliens, bon tout d'abord, je ne viens pas polémiquer, ou quoi que ce soit. Je m'était créé un compte au moment du prêt de Soumaré chez vous. Je peux comprendre que la nouvelle mette en colère par chez vous. De plus, rien de fait pour le moment. Ceci dit, de ce que je sais, l'info est réelle : il y a bien un accord entre Daf et notre club.
Quelques éléments factuels ci-dessus sont inexacts, donc je me permets de reprendre : c'est vrai, notre club a traversé une période de n'importe quoi. Notre président est loin d'avoir toujours fait les bons choix, après avoir viré Dall'Oglio. Kombouaré n'est pas resté, il voulait plus de moyens. La nomination de Luyindula a été une sacrée connerie aussi.
Mais cela ne correspond plus à la situation actuelle du tout : nos infrastructures sont au top, on vient de construire un nouveau centre qui est très bien. Même chose pour la formation. La formation chez nous c'est encore le bordel, d'ailleurs on vient de virer le directeur et on a pris un ancien de Lyon. Mais clairement, on peine dans ce secteur-là.
Il n'y a plus de problèmes avec nos supporters, le président s'est calmé et les a remis au centre. Notre cellule de recrutement s'est restructurée il y a un an, avec Bonneau à sa tête, et je pense qu'on va voir vraiment ce que ça va donner.
Les budgets sont similaires, mais ce n'est plus le bordel général chez nous, les choses se structurent. Pour les effectifs, je vous laisse juger, mais les budgets étant similaires, on va dire qu'on va jouer dans les mêmes eaux quoiqu'il en soit. Le notre est mal fichu par contre, mais on a une cellule de recrutement sur qui s'appuyer malgré tout.
Pour le départ de Garande, il faut pas imaginer je sais pas quoi : le club voulait s'en débarrasser, Garande a préféré annoncé son départ avant. Le mec avait perdu tout son vestiaire, et ce qu'on a entendu à son sujet n'est pas rassurant. J'ai été très déçu par Garande, on a pas vu beaucoup de jeu, et des performances en dents de scie toute l'année. Bref, Garande est cramé. Les deux autres coachs, Jobard et Linarès, c'est des conneries de Delcourt, on est d'accord.
Bref, on verra la suite. Au début la nouvelle me paraissait peu crédible pour Daf chez nous, alors je me suis un peu renseigne, et j'ai vu que tout n'était pas parfait, notamment en terme de recrutement où ça n'a pas l'air hyper structuré chez vous, et votre DG (ou je ne sais quoi), Samuel Laurent, a l'air bizarre, peut-être. Ca pourrait expliquer le choix de votre coach.
Posté 05 juin 2022 - 14:30
C'était pas Charlton ?
Sinon, j'ai retrouvé que Daf s'est entrainé à Dijon après sa non prolongation en 2009....
Newcastle ou Fulham.
Je m'en rappelle plus trop.
Il avait eu aussi des contacts avec l'Ajax.
Posté 05 juin 2022 - 14:32
Bonjour les sochaliens, bon tout d'abord, je ne viens pas polémiquer, ou quoi que ce soit. Je m'était créé un compte au moment du prêt de Soumaré chez vous. Je peux comprendre que la nouvelle mette en colère par chez vous. De plus, rien de fait pour le moment. Ceci dit, de ce que je sais, l'info est réelle : il y a bien un accord entre Daf et notre club.
Quelques éléments factuels ci-dessus sont inexacts, donc je me permets de reprendre : c'est vrai, notre club a traversé une période de n'importe quoi. Notre président est loin d'avoir toujours fait les bons choix, après avoir viré Dall'Oglio. Kombouaré n'est pas resté, il voulait plus de moyens. La nomination de Luyindula a été une sacrée connerie aussi.
Mais cela ne correspond plus à la situation actuelle du tout : nos infrastructures sont au top, on vient de construire un nouveau centre qui est très bien. Même chose pour la formation. La formation chez nous c'est encore le bordel, d'ailleurs on vient de virer le directeur et on a pris un ancien de Lyon. Mais clairement, on peine dans ce secteur-là.
Il n'y a plus de problèmes avec nos supporters, le président s'est calmé et les a remis au centre. Notre cellule de recrutement s'est restructurée il y a un an, avec Bonneau à sa tête, et je pense qu'on va voir vraiment ce que ça va donner.
Les budgets sont similaires, mais ce n'est plus le bordel général chez nous, les choses se structurent. Pour les effectifs, je vous laisse juger, mais les budgets étant similaires, on va dire qu'on va jouer dans les mêmes eaux quoiqu'il en soit. Le notre est mal fichu par contre, mais on a une cellule de recrutement sur qui s'appuyer malgré tout.
Pour le départ de Garande, il faut pas imaginer je sais pas quoi : le club voulait s'en débarrasser, Garande a préféré annoncé son départ avant. Le mec avait perdu tout son vestiaire, et ce qu'on a entendu à son sujet n'est pas rassurant. J'ai été très déçu par Garande, on a pas vu beaucoup de jeu, et des performances en dents de scie toute l'année. Bref, Garande est cramé. Les deux autres coachs, Jobard et Linarès, c'est des conneries de Delcourt, on est d'accord.
Bref, on verra la suite. Au début la nouvelle me paraissait peu crédible pour Daf chez nous, alors je me suis un peu renseigne, et j'ai vu que tout n'était pas parfait, notamment en terme de recrutement où ça n'a pas l'air hyper structuré chez vous, et votre DG (ou je ne sais quoi), Samuel Laurent, a l'air bizarre, peut-être. Ca pourrait expliquer le choix de votre coach.
Et que penses tu du travail d'E.Desplats ?
Posté 05 juin 2022 - 14:40
C'était Fulham.Newcastle ou Fulham.C'était pas Charlton ?O.Daf a largement payé ce qu'il doit au club.
Je m'en rappelle plus trop.
Il avait eu aussi des contacts avec l'Ajax.
Posté 05 juin 2022 - 14:42
Posté 05 juin 2022 - 14:43
Posté 05 juin 2022 - 14:43
Laurent sa parole n'a absolument aucune valeur
La parole de Samuel LAURENT est la seule qui a de la valeur pour Nenking.
Il faut la respecter à moins que tu es connaissance qu'il y a un actionnaire pour reprendre.
A un niveau personnel, je ne souhaite pas porter une infime responsabilité quant à la liquidation de mon club.
Il y avait un autre repreneur au moment où SL a convaincu Nenking de conserver le club. Il y en aurait d'autres s'il décidait de vendre.
Je n'en doute absolument pas. Tout le monde a pu constater cette année qu'il y avait un potentiel pour le football à Sochaux, et pour longtemps. Il y a une âme qui se dégage de Bonal et qui repose sur près d'un siècle et qu'on ne retrouve pas à Gaston-Gérard.
Se mettre dans la main de cette personne instable n'est guère raisonnable. S'il s'avère être le maillon faible qui fait fuir des entraîneurs, empêche d'en faire venir d'autres, refuse qu'un directeur sportif digne de ce nom soit installé pour des questions d'ego, il faudra bien, comme hier, se décider à ne pas le ménager, voire à l'affronter.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 05 juin 2022 - 14:54