Tech Pro / Ledus
Posté 19 mai 2016 - 22:59
Posté 19 mai 2016 - 23:21
Certes Montbéliard intra-muros n'est pas inoubliable.
Mais c'est les Vosges en hiver, la forêt noire et ses thermes. Le Jura en été, c'est magnifique. Et que de festivals en été, y a de la musique partout, tous les week-ends.
La région est belle, il faut simplement bouger pour en profiter.
Posté 19 mai 2016 - 23:52
Bref, chacun trouve à Belfort/Montbéliard ce qu'il y veut selon ses envies et aspirations.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 20 mai 2016 - 06:10
Un appartement avec vue sur le château et le lion de Belfort: je connais pas beaucoup de ville qui peuvent proposer mieux niveau panorama.
Ouais bon ...
Je ne rentre pas dans le débat parce que je n'ai rien contre Belfort et l'essentiel est que chacun se sente bien chez soi, mais faudrait voir à pas exagérer non plus !
Surtout que bien souvent le brouillard ou la pluie masquent le lion.
Mais notre ami a peut-être fait un séjour à la prison, c'est de ça dont il parlait, va savoir?
SALL, The pride of Juraside
Posté 20 mai 2016 - 08:26
Ouh la, je partage pas l'avis négatif qui suinte sur ces derniers posts.
Certes Montbéliard intra-muros n'est pas inoubliable.
Mais c'est les Vosges en hiver, la forêt noire et ses thermes. Le Jura en été, c'est magnifique. Et que de festivals en été, y a de la musique partout, tous les week-ends.
La région est belle, il faut simplement bouger pour en profiter.
Notamment le splendide festival de rock progressif et de rock féminin avec son vendredi entièrement dédié aux femmes, le rock au château de Villersexel !
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 20 mai 2016 - 09:02
Je suis originaire de Besançon, j'ai habité Vesoul, Lure, Danjoutin entre autres, et je vis désormais sur Mulhouse, je peux dire que Besançon est largement devant au niveau attractivité/beauté du CV.
Danjoutin les gens sont très accueillants, généreux, par contre y a rien à faire de chez rien à faire, pas le choix, faut prendre la bagnole et bouger.
Mulhouse c'est pas mal mais la population,c'est la misère. Ne jamais traîner à Porte Jeune le soir et même en journée ça craint. Quant à Bourtz et les Coteaux...
Dès que je peux je vais sur Bâle Fribourg ou "chez moi" à Besac!
Mode hs off
Posté 20 mai 2016 - 09:18
Parler des Coteaux et de Bourtzwiller pour avancer le fait que Mulhouse ce soit nul ... Est-ce que l'on parle de Venissieux ou de la Courneuve pour décrire l'attractivité de Lyon ou Paris ?
Quant à ne pas pouvoir traîner Porte Jeune en journée, en gros on ne peut presque plus mettre les pieds en centre-ville quoi ... Bref, je ne rentre pas là-dedans mais faut arrêter la paranoïa.
Je ne comprends pas ce besoin qu'ont certains de comparer les villes, d'en dénigrer certaines (souvent sur de purs a priori), d'en glorifier d'autres. On s'en fout. Que chacun se sente bien où il est, fasse en sorte de promouvoir sa ville, de l'aider à s'améliorer, à grandir ... Mais accorder autant d'attention à ce qu'un footballeur peut penser d'un lieu, ou s'écharper pour savoir qui de Lorient, Mulhouse, Besançon, Avranches ou Phuket est la plus cool, on sue pour pas grand chose !
#1178 Invité_DB_*
Posté 20 mai 2016 - 16:47
Pour niquer pas cher, Phuket semble avoir une bonne réputation. Mais ce n'est guère pratique niveau transports. Florian, si tu nous lis...
Posté 20 mai 2016 - 19:18
En tout cas, moi j'ai réussi à négocier avec mon futur employeur. Au lieu d'une mutation à Laval, je vais sur Bordeaux. Si on me proposais Montbéliard (ou Belfort), je me ferais une joie d'aller à Laval. Même si j'ai grandi à Montbé, la région souffre tout de même de sa réputation ouvrière et rude (alors que la réalité est assez différente à mon goût) et ça, on peut pas y faire grand chose.
Tu ne connais pas Laval toi !
Posté 20 mai 2016 - 20:41
Je pense effectivement que l'attirance pour une ville ou une autre est subjectif et dépend de divers critère .
On est forcement attiré par sa ville ou sa région de naissance,pour moi je serai toujours franc-comtois où que j'aille et j'adore revenir dans notre belle comté .
Par contre après avoir habité 10 ans à Lyon , je n'ai jamais aimé cette ville , je revis depuis que j'habite Saint Etienne qui est une ville beaucoup plus accueillante que Lyon pour moi .
Posté 20 mai 2016 - 21:35
Le problème de Lyon c'est les Lyonnais en fait.
Posté 20 mai 2016 - 22:54
Moi qui originaire du Pas de Calais je pense que je suis assez objectif pour parler du coin...
J'habite Belfort une ville que je trouve très agréable à vivre (c'est pas Lille mais pour la taille c'est sympa) ! Montbeliard j'aime moins mais ce n'est pas non plus le bagne ! Et comme ça a été dit, tout autour y a pas mal de choses à faire !
Posté 21 mai 2016 - 08:07
Parler des Coteaux et de Bourtzwiller pour avancer le fait que Mulhouse ce soit nul ... Est-ce que l'on parle de Venissieux ou de la Courneuve pour décrire l'attractivité de Lyon ou Paris ?
Quant à ne pas pouvoir traîner Porte Jeune en journée, en gros on ne peut presque plus mettre les pieds en centre-ville quoi ... Bref, je ne rentre pas là-dedans mais faut arrêter la paranoïa.
Je ne comprends pas ce besoin qu'ont certains de comparer les villes, d'en dénigrer certaines (souvent sur de purs a priori), d'en glorifier d'autres. On s'en fout. Que chacun se sente bien où il est, fasse en sorte de promouvoir sa ville, de l'aider à s'améliorer, à grandir ... Mais accorder autant d'attention à ce qu'un footballeur peut penser d'un lieu, ou s'écharper pour savoir qui de Lorient, Mulhouse, Besançon, Avranches ou Phuket est la plus cool, on sue pour pas grand chose !
Trainer porte jeune ! Mais quelle idée ! Je vais souvent à Mulhouse, au moins une fois tous les deux mois, et le centre ville est calme. J'ai longtemps, dix ans, habité le centre ville de Mulhouse et la ville n'a guère changé. Déjà à l'époque j'entendais des choses incroyables. Je suis plus inquiet par la dérive communautaire de certains quartiers. Par contre on sent que la ville n'a plus le souffle industriel du début des années 80 quand je l'ai connue, mais il faut dire que maintenant tout se passe en banlieue dans ces zones industrio-commerciales qui font que toutes les villes de France se ressemblent à s'y méprendre. Désolant.
Posté 21 mai 2016 - 10:31
En tout cas, moi j'ai réussi à négocier avec mon futur employeur. Au lieu d'une mutation à Laval, je vais sur Bordeaux. Si on me proposais Montbéliard (ou Belfort), je me ferais une joie d'aller à Laval. Même si j'ai grandi à Montbé, la région souffre tout de même de sa réputation ouvrière et rude (alors que la réalité est assez différente à mon goût) et ça, on peut pas y faire grand chose.
Tu ne connais pas Laval toi !
C'est si terrible que ça ?
Posté 21 mai 2016 - 10:59
Laval ?
Ou pas.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 21 mai 2016 - 15:40
Une jolie petite ville mais toute petite, et un océan d'ennui autour (des immenses pâturages de bovins, quelques industries dédiées aux produits laitiers, et un immense réservoir de candidats pour l'amour est dans le pré). Voilà quoi.
Posté 21 mai 2016 - 19:43
Moi qui originaire du Pas de Calais je pense que je suis assez objectif pour parler du coin...
J'habite Belfort une ville que je trouve très agréable à vivre (c'est pas Lille mais pour la taille c'est sympa) ! Montbeliard j'aime moins mais ce n'est pas non plus le bagne ! Et comme ça a été dit, tout autour y a pas mal de choses à faire !
Merci!
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 21 mai 2016 - 21:07
Posté 22 mai 2016 - 08:50
J'ai habité Montbéliard, belfort et maintenant mulhouse, mulhouse c'est plutôt moche mais tu peux faire 10 fois plus de choses. Et là pour le coup la suisse et l'Allemagne c'est vraiment à coter
Sochaux - Suisse 16kms... c'est quand même pas loin.
Et puis l'Alsace c'est quand même un peu l'Allemagne parce que mon chef me disait souvent la larme à l'oeil et la voix pleine de tristesse :" yo tu te rends compte, si on avait gagné la guerre aujourd'hui on serait payé en Deutschemark !"
Posté 22 mai 2016 - 08:52
J'ai habité Montbéliard, belfort et maintenant mulhouse, mulhouse c'est plutôt moche mais tu peux faire 10 fois plus de choses. Et là pour le coup la suisse et l'Allemagne c'est vraiment à coter
Sochaux - Suisse 16kms... c'est quand même pas loin.
Oui, tout proche de la mégalopole de Boncourt en effet.
Posté 22 mai 2016 - 09:20
Posté 23 mai 2016 - 06:22
Putain pour une fois JL tu me fais mourrir de rire, BALE, BONCOURT, même combat
Question de point vue, à la fureur et au bruit des grandes villes, à l'inadmissible pollution de Bâle, je préfère le calme des villages. Boncourt m'apaise, ça me rappelle la Navarre de mon enfance, calme, propre, des gens courtois, une vie au ralenti...
Un proverbe basque dit que ce qui se fait en une heure peut se faire en deux heures. Voilà le secret de la vie.
Posté 23 mai 2016 - 07:31
Débattre pendant des pages sur le fait que Belfort et Montbéliard doivent être cool même pour un footballeur, c'est une chose, rétorquer à quelqu'un qui avance que Mulhouse est mieux placée pour eux parce que plus proche de la Suisse (sous-entendu de Bâle vu leurs centres d'intérêt), que la nature est quand même sympa à Boncourt, ça n'a aucun intérêt.
Posté 23 mai 2016 - 16:06
Ca fait quand même chier d'avoir une page sur laquelle on débat notamment sur le fait de savoir si Li a de l'argent ou pas ! Y a de plus en plus de Chinois blindés qui investissent dans le foot européen et on est tombé sur le seul qui n'a pas un kopek à investir.
Posté 23 mai 2016 - 18:26
il a tout mis dans l achat du club. il attends que ces caisses se renflouent lol. Ensuite promis, il investit les 100 millions de yens qu il a promis .Ca fait quand même chier d'avoir une page sur laquelle on débat notamment sur le fait de savoir si Li a de l'argent ou pas ! Y a de plus en plus de Chinois blindés qui investissent dans le foot européen et on est tombé sur le seul qui n'a pas un kopek à investir.
Posté 23 mai 2016 - 22:25
100 millions de yens
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 mai 2016 - 21:12
il a tout mis dans l achat du club. il attends que ces caisses se renflouent lol. Ensuite promis, il investit les 100 millions de yens qu il a promis .Ca fait quand même chier d'avoir une page sur laquelle on débat notamment sur le fait de savoir si Li a de l'argent ou pas ! Y a de plus en plus de Chinois blindés qui investissent dans le foot européen et on est tombé sur le seul qui n'a pas un kopek à investir.
Le Yen est la monnaie du Japon... Pour la Chine c'est le yuan.
Posté 24 mai 2016 - 22:31
Voilà.
Et pour le Tibet, le Yéti.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 24 mai 2016 - 22:32
exact, merci de m avoir repris, je ne l ai vu que plus tard. Mais même 100 millions de yuans ce ne fait que 13 690 000 euro. On aura pas ronaldo avec ca lol.
Le Yen est la monnaie du Japon... Pour la Chine c'est le yuan.
Posté 25 mai 2016 - 13:13
J'ai bien peur que les activités de Ledus France se limite à boire du champagne dans les salons VIPs mais pour repondre aux appels d'offres plus personne !
Je rebondis là dessus car depuis la présentation du projet aux partenaires, j'essayais d'avoir des retours. Ca a pris un peu de temps.
Concernant le projet lui même, la tendance est qu'ils n'ont pas spécialement été convaincus.
Autre chose: des partenaires du club on demandé des devis pour des éclairages dans leurs entreprises , personne ne les a contactés.
Comment dire...