Posté 02 septembre 2008 - 08:27
Quand on s'y prend à la dernière minute, à la hâte et avec aussi peu de préparation en amont voilà le résultat.
Notre nouveau président aura bien appris pendant ce mercato, et espérons qu'il en retienne les leçons.
La situation s'est singulièrement compliquée depuis minuit pour le FCSM.
La journée d'hier est pathétique, il suffit de lire l'article du Pays d'aujourd'hui:
Pas de renfort de dernière minute en attaque
Malgré quelques rebondissements, la dernière journée du mercato, hier, n’a pas permis aux dirigeants sochaliens de pouvoir recruter un attaquant supplémentaire.
Alexandre Lacombe a vécu son premier mercato et s’en souviendra. Jusqu’à l’ultime minute, ou presque, hier soir, le nouveau président du FC Sochaux a bataillé ferme pour pouvoir offrir un attaquant en renfort à Francis Gillot. Hélas, les douze coups de minuit ont résonné dans la nuit noire en même temps que se sont refermées les portes du mercato, sans qu’aucun nouveau visage ne soit apparu au FC Sochaux.
Dimanche soir, « le dossier difficile, compliqué » dont faisait état le président doubiste paraissait, malgré tout devoir aboutir à la signature d’une recrue étrangère (vraisemblablement Vaclav Sverskos, le Tchèque). Hélas, hier matin, malgré la présence d’un avion affrété pour la cause, le président annonçait cette opération terminée. Le FCSM s’engageait alors sur une seconde piste, française celle-là qui prenait une belle allure. Pour quelques heures seulement. Malgré l’entente entre les deux clubs, le joueur concerné trouvait « Montbéliard trop loin de Paris », selon Alexandre Lacombe et refusait de signer. C’est alors que se rallumait la flamme du joueur étranger, précédemment convoité. Une fois encore un avion se préparait, au cas ou. Hélas, « On a eu droit à un véritable cas d’école. Les gens autour de moi n’avaient jamais vu çà en 10 ans de pratique. Certaines personnes sont venues faire interférence. Rocambolesque ou pagnolesque, on peut appeler cela comme on veut, mais c’est incroyable. L’affaire n’a pas pu se conclure. Je suis déçu, forcément, quand je vois tous les efforts fournis et l’énergie mise dans ces deux dossiers pour pouvoir se donner les moyens de faire venir cet attaquant. Je suis déçu pour le public ».
Sans encore tirer un bilan complet de ce mercato, Alexandre Lacombe reconnaissait malgré tout que « les sorties de ces derniers jours » ; à savoir les joueurs prêtés ou transférés (hier Dramé est parti pour la real Sociedad et Sène pour Guingamp) « allaient rendre la gestion du vestiaire moins compliquée, faciliter l’esprit de corps. Et puis, ce n’est pas fini, il reste encore la possibilité d’un joker et un mercato d’hiver. Je ne suis pas sûr que tous les clubs aient réussi à alléger leurs effectifs ». concluait-il avec une réelle déception dans la voix.
On s'agite au 31/08 !!!
Et concernant le joueur pour lequel Montbéliard est trop loin de Paris, c'est un peu facile. Montbéliard est à la même distance de Paris depuis 1 semaine, un mois etc... On s'assure que le joueur serait OK pour venir avant de se retourner vers lui le dernier jour dans un dernier rush.
Du travail d'amateur, en effet...
Et le président est loin d'être le seul responsable.
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » @ Mark Twain