C'est quand même une énigme ce mec
Hum ... je suis supporter de l'ASM, et je ne viens sur ce forum que parce que notre Turbo est actuellement chez vous.
Primo, pour y voir un peu plus clair dans l'énigme Vargas (si, si, je vous assure, nous aussi on l'appelle comme ça
) cliquez ici :
http://asmforum.fr/i...showtopic=14477Deuxio, pour l'avoir de mes yeux vu jouer en L1, c'est un attaquant très très très rapide, mais très atypique aussi. C'est un pur buteur, pas un technicien, mais ce qui impressionne chez lui c'est sa capacité de bouger 10% plus vite sur le terrain, ballon au pied même, que n'importe quel autre joueur de L1, sauf peut-être Vahirua dans ses bons jours. C'est donc un joueur difficile à caser dans des schémas tactiques classiquement français...
Il faut voir aussi que la saison dernière Laurent Banide entraînait son équipe pour le seul maintien et que par conséquent Piquionne-Koller étaient indéboulonnables, ce qui est la principale raison pour laquelle Vargas n'avait de toute façon aucune chance d'être titularisable quel que soit le cas de figure de quelque match que ce soit et ce sur la majeure partie de la saison, parce que sa titularisation aurait constitué quoi qu'on en pense un risque que Banide ne pouvait pas se permettre au vu de sa mission.
Bref, pas de chance --- le plus bizarre c'est qu'il était systématiquement appelé en sélection, pour y cirer le banc, alors que chez nous il cirait le banc.
Ceci dit, sur la fin de saison 2006-2007 il me semblait qu'il avait integré les bases de ce qu'il faut pour jouer comme titulaire en L1, et surtout face au réalisme physique des défenses françaises, et c'est quelqu'un qui s'il parvenait à trouver son propre système pour bluffer les défenseurs français, ou si FCSM arrivait à trouver pour lui une solution d'équipe, serait capable par sa vitesse surtout mais aussi la justesse et la puissance de son tir de devenir un bon voire un grand buteur de L1.
Ses lacunes sont donc peut-être techniques, et les défenseurs de base de la L1 2006-2007 arrivaient soit à le bloquer physiquement (c'est un sud américain pas habitué depuis toujours au jeu physique d'ici), soit techniquement de le neutraliser.
---
Ceci dit, je confirme qu'il a la réputation solide d'être extrêmement précieux pour son équipe à l'entraînement...
Aussi, vu le calendrier de décembre pour la L1, c'est quasi sûr qu'il jouera et qu'on en saura tous un peu plus...