Le topic du BRC
Posté 15 avril 2011 - 08:59
1. La montée n'est pas acquise, et vu les écarts en L2, tout est possible.
2. Mis à part le problème du stade, le club est bien équipé (nouveau centre de formation,...)
3. Financièrement, le club est porté par Danone, donc y a pas trop de soucis à avoir
4. Sportivement, ça m'étonnerait qu'un club retombe dans l'écueil de recruter 19 joueurs pendant l'été, ETG ou pas.
5. Trottignon a un projet de développement à long terme (nouveau stade, sur le modèle économique d'OL Land, développement de la formation...)
6. Si les Croix montent avec Ajaccio, je parie sur les corses pour faire l'ascenseur...
Posté 15 avril 2011 - 09:35
D'où le recrutement de l'éminent Paganelli comme conseiller
Posté 15 avril 2011 - 17:28
Riboud met les moyens et ne lésine peut-être pas sur les moyens d'y parvenir.
Posté 15 avril 2011 - 18:19
Riboud met les moyens et ne lésine peut-être pas sur les moyens d'y parvenir.
"Tous Ribou", comme diraient l'autre quand il a la grippe
Posté 15 avril 2011 - 19:01
2. Mis à part le problème du stade, le club est bien équipé (nouveau centre de formation,...)
3. Financièrement, le club est porté par Danone, donc y a pas trop de soucis à avoir
4. Sportivement, ça m'étonnerait qu'un club retombe dans l'écueil de recruter 19 joueurs pendant l'été, ETG ou pas.
5. Trottignon a un projet de développement à long terme (nouveau stade, sur le modèle économique d'OL Land, développement de la formation...)
6. Si les Croix montent avec Ajaccio, je parie sur les corses pour faire l'ascenseur...
Je ne savais pas que ce club était aussi structuré en évoquant un éventuel "futur Arles".
Ceci dit, retrouver"Evian Thonon Gaillard Croix de Savoie 74" en ligue 1 apporterait un charme pittoresque indéniable. Jean Pierre Pernaut en salive d'avance.
Sinon un petit lien sur l'affaire du match entre Tours et Croix de Savoie, qui selon les dirigeants bisontins aurait été truqué, entraînant un préjudice final d'environ 1 millions d'euros ! Si quelqu'un connaît les suites qui ont été données à cette affaire...
http://www.foot-nati...les.php?aid=763
" J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer..."
Posté 15 avril 2011 - 20:39
C'est beau, ça me rappelle Grenoble
Posté 15 avril 2011 - 20:50
Pour un Auxerre ou un Lorient (arrivé de nulle part et maintenu année après année), combien d'Istres, Chateauroux, Arles, Grenoble, Boulogne, Gueugnon etc. se sont cassés les dents...
Evian, s'il monte, ce dont je suis loin d'être convaincu, ne fera pas long feu en ligue 1.
Mais bon, tant mieux pour nous !
Ajaccio, entrainé par un pur et dur, meneur d'hommes (un nouveau Courbis ou Antonetti par exemple) peut éventuellement résister deux saisons, pas plus.
Posté 15 avril 2011 - 21:45
A l'inverse, les ambitions de l'ETG sont récentes. La montée en Ligue 1 - si elle se fait - surprend tout le monde, et il n'y a pas de plans sur la comète de tirés à court terme.
Le seul problème, c'est le stade.
Jouer à Annecy gangrène tous les clubs locaux aux dépens de l'ETG, et les travaux à réaliser pour une homologation L1 sont lourds pour la mairie. D'où des projets d'implantation d'un nouveau stade (pour rappel, Grenoble l'avait déjà en fin de L2).
Posté 15 avril 2011 - 23:42
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 16 avril 2011 - 00:16
A l'inverse, les ambitions de l'ETG sont récentes. La montée en Ligue 1 - si elle se fait - surprend tout le monde, et il n'y a pas de plans sur la comète de tirés à court terme.
Le seul problème, c'est le stade.
Jouer à Annecy gangrène tous les clubs locaux aux dépens de l'ETG, et les travaux à réaliser pour une homologation L1 sont lourds pour la mairie. D'où des projets d'implantation d'un nouveau stade (pour rappel, Grenoble l'avait déjà en fin de L2).
Je plaisante. Je ne sais pas trop si on peut comparer Grenoble et l'ETG, je ne suis plus autant la L2 qu'avant. Il me semble que l'une des failles de Grenoble, c'était la formation, leur réserve est descendue et leur équipe première va connaitre le danger que représente pour un club pro une descente en National.
Le problème pour certains clubs qui ont connu la montée, c'est de s'être vu trop beau, avant de s'installer durablement en L1, il faut que le club progresse à tous les niveaux. Il vaut mieux passer quelques années dans les 10 premiers de L2 que monter en L1 et oublier de renforcer les fondations. Je pense que dans quelques années, Tours ou Le Mans seront des valeurs plus sûres que Grenoble ou Arles Avignon.
Posté 16 avril 2011 - 07:51
J'ai pas dit ça (et je me permettrais pas), mais d'un point de vue électoral, dépenser une somme rondelette pour aider un club qui n'est pas de la ville, ça passe pas. La même somme pour permettre au FC Annecy de monter en L1, y avait pas de soucis.
Pour Grenoble, honnêtement je ne connais pas les raisons de la descente...
Par contre, je te rejoins sur ce point : il aurait mieux valut/fallut (rayer la mention inutile) rester un peu en L2, se faire au jeu, etc. Mais maintenant, l'occasion de monter, faut pas la laisser passer non plus.
Enfin, en les voyant jouer hier soir, je me demandais ce qu'ils pouvaient espérer en L1.
Posté 16 avril 2011 - 09:57
Quand tu regardes les resultats financiers de la maison mere, ils sont clairement passés par un gros trou d air... pertes pendant plusieurs années et le cours de bourse a bien dévissé depuis 5 ans.
Donc moins d argent disponible pour les filiales accessoires comme un club de foot en France.
Risque qui n existe pas pour Evian... a court ou moyen terme
Fichier(s) joint(s)
Posté 17 avril 2011 - 09:14
Posté 17 avril 2011 - 12:43
Ayé.
Posté 17 avril 2011 - 19:39
Ayé.
Merci
Posté 03 mai 2011 - 11:12
Un petit mot juste pour vous dire que cette fois, je crois que l'on tient le bon bout, sportivement autant que financièrement... Le public revient au stade, on fait deux bus de supporters pour aller défier (et vaincre) Jura Sud, les sponsors recommencent à s'intéresser au BRC (Eiffage, BernardTapie.com, etc...), il faut impérativement gagner les trois matchs qui viennent (Louhans-Cuiseaux samedi à domicile, Bourg-Perronas chez eux, puis réception de Chasselay), et le BRC sera en National, sportivement du moins... Après, j'ai du mal à croire que des nouveaux sponsors investissent dans notre club pour le laisser se faire rebouler une nouvelle fois par la DNCG... Allez, cette fois, c'est la bonne !!!
PS : Si la réserve sochalienne avait l'excellente idée de réserver le même sort à Epinal que celui réservé à Ivry samedi dernier, j'en serai éternellement reconnaissant au FCSM...
Et un petit bonjour à tous les anciens du forum, je sais, j'ai été très négligeant ces dernières années, et je m'en excuse aussi platement que mon physique le permet (spéciale dédicace à Nico )
Posté 03 mai 2011 - 14:53
FAT POWER!!!
Salut l'ami ;-)
SALL, The pride of Juraside
Posté 04 mai 2011 - 17:59
Posté 04 mai 2011 - 18:08
Posté 05 mai 2011 - 22:02
Pourtant, les panneaux de pub sont déjà dans le stade... Et Creditec, par la voix de Vincent Diaz, n'a pas exclu de revenir en tant que sponsor... Mais ce n'est pas encore fait.
Clyde, si l'idée te rend malade, pense à un bon kebab, ça va aller mieux....
Posté 07 mai 2011 - 19:43
Monsieur Fernand tu es celui qui tiens le mégaphone des Aigles Rouges ?
Posté 08 mai 2011 - 20:49
Voire 3 si la règle débile du goal average particulier s'applique et qu'elle est favorable par rapport à Epinal
Posté 08 mai 2011 - 20:51
Edit : En fait la différence de but est négative et le goal average particulier sert Epinal qui a fait match nul et gagné contre le BRC. Il faut donc 7 points soit une victoire et 2 matchs nuls (+ 8 points). Mais bon, encore faut-il que Epinal gagne ses 3 derniers matchs.
Posté 08 mai 2011 - 22:34
Posté 08 mai 2011 - 22:43
Posté 09 mai 2011 - 11:26
A l'occasion, mais moi, c'est plutôt la grosse caisse (Nico, pas de commentaires... ).
Effectivement, il nous faut encore une victoire et un nul pour être en National, à condition qu'Epinal gagne tous ses matchs... Et avec les encouragements de Tot, je ne doute pas qu'ils le fassent... Salop de toulousain ...
Posté 11 mai 2011 - 15:44
Le BRC n'a pas fini de flipper au passage devant la DNCG.
Posté 14 mai 2011 - 19:13
Epinal a aussi gagné. Donc, toujours 6 points d'avance pour le BRC à 2 matchs du terme...
Posté 14 mai 2011 - 20:29
Epinal a aussi gagné. Donc, toujours 6 points d'avance pour le BRC à 2 matchs du terme...
Sportivement, c'est quasi fait ! Le brc n'a besoin que d'un nul, et encore tout dépend si Epinal gagne ses 2 matchs.
D'autant que le BRC accueille l'avant dernier à la prochaine journée.
C'est surtout financièrement pour la montée.. On croise les doigts, depuis le temps ! Besançon en National, il le faut !
Posté 14 mai 2011 - 23:30
Groupe A, le leader Bastais perd 2 places (!) et a disputé un match de plus que ses rivaux, pour respectivement 1 et 2 points de retard ! C'est justement le red star qui a battu Bastia et qui passe 2e. Un coup de tonnerre car il me semble qu'ils étaient leader depuis un bail (?)
Groupe B, Besançon a en effet un pied en national (en tout cas sportivement) mais Epinal fait une sacrée saison aussi (1 défaite !!!) et empêche encore le BRC d'être officiellement premier.
Groupe C Ajaccio concède le nul et voit Martigues revenir à 4 points. Ajaccio doit encore attendre pour être sacré vainqueur de ce groupe.
Groupe D Poiré sur Vie est assuré de monter.