rien qu'à l'hymne, on a compris à quel point il allait vivre le match à fond.
Demi finales Coupe du Monde 2006
Posté 06 juillet 2006 - 08:37
rien qu'à l'hymne, on a compris à quel point il allait vivre le match à fond.
Posté 06 juillet 2006 - 08:49
Se qualifier avec ce football et cette équipe est une insulte à toute personne qui a connu Platini en forme.
Je plussoie, platoche a de plus en plus de raisons d'être aigri...
Ceci étant, je reste halluciné par la prise de risque de Zidane sur le penalty. En ne prenant que 2 pas d'élan il indique clairement qu'il va croiser son tir et cela l'obligeait à un tir puissant et millimétré, ce qu'il a dieu merci réussi. En demi-finale de coupe du monde, je trouve que c'est jouer avec le feu et l'idôle nationale a frôlé le Landreau d'or sur ce coup là !
Posté 06 juillet 2006 - 08:54
forcément je ne pouvais pas ne rien dire!
bon c'est vrai c'est dommage qu'il ait souvent cherché à avoir un penalty ou autre chose...
Mais bon il a quand même fait quelques jolies choses!
Faut de tout dans un match et là, lui il a été celui qui fait du cinéma...
de retour...
Posté 06 juillet 2006 - 09:03
mais quelle tarlouze ce C Ronaldo.....
bon c'est vrai c'est dommage qu'il ait souvent cherché à avoir un penalty ou autre chose...
Une mentalité à la con, encore un preuve que le foot se joue avec les pieds et pas avec ce qu'il y a dans la tête.
Mais bon arbitrage qui ne s'est pas laissé avoir (peut être connaissait il déjà le specimen).
Bon, sinon match pourri, ça fait presque honte d'être à ce stade de la compétition et de voir ça. La perspective de rencontrer l'Italie n'est pas pour me réjouir question jeu. On dira que l'essentiel est d'être en finale.
Encore une fois, le plus beau a été en dehors du terrain avec une grosse ambiance à Strasbourg. A noter le fair-play d'un portugais rue des Grandes Arcades qui se promenait avec son drapeau et qui gueulait "vous êtes en finale". Il s'est fait chambrer avec le sourire.
Posté 06 juillet 2006 - 09:20
mais quelle tarlouze ce C Ronaldo.....
Une mentalité à la con, encore un preuve que le foot se joue avec les pieds et pas avec ce qu'il y a dans la tête.
Mais bon arbitrage qui ne s'est pas laissé avoir (peut être connaissait il déjà le specimen).
I hate Ronaldo
Posté 06 juillet 2006 - 09:26
Se qualifier avec ce football et cette équipe est une insulte à toute personne qui a connu Platini en forme.
T'est jamais content toi. On est qualifier pour une finale de coupe du monde et tu retrouve encore à redire.
T'aurais pas un petit problème?
La manière, franchement je m'en fout, on est finale, on va la gagné et c'est cela le principal.
Posté 06 juillet 2006 - 09:29
Posté 06 juillet 2006 - 09:31
Posté 06 juillet 2006 - 09:34
Posté 06 juillet 2006 - 09:36
3 Tirs cadrés et 3 corners pour les bleus, en tout et pour tout.
On peut être content de se voir en finale mais il ne faut pas être non plus aveugle sur la manière.
Rassurez moi, mais Perrin n'a pas de rapport privilégié avec la DTN ?
Posté 06 juillet 2006 - 09:37
mais lol, as tu compris ce que j'ai dit ?
Posté 06 juillet 2006 - 09:49
Ce que l'on peut résumer comme ceci : vaut-il mieux gagner en jouant mal ou perdre en jouant bien ?
Pour ma part, la question ne se pose même pas.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 06 juillet 2006 - 09:54
Alors oui, on preferera toujours un match se finissant sur un score de 4 à 2 mais permettez-moi de souligner qu'une defense comme celle qu'on a vu hier ne merite pas qu'on la critique.
Posté 06 juillet 2006 - 10:03
de retour...
Posté 06 juillet 2006 - 10:04
On peut être content de se voir en finale mais il ne faut pas être non plus aveugle sur la manière.
j'ai dit dans un post précédent que je me fout de la manière, on est en finale et c'est cela le plus important.
Posté 06 juillet 2006 - 10:05
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec ses écrits que tu es obligé d'utiliser "connerie".
Posté 06 juillet 2006 - 10:08
Faut bien quelqu'un pour lui montrer sa connerie et son ridicule.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec ses écrits que tu es obligé d'utiliser "connerie".
Il en utililise bien d'autre de mots lui, et jamais j'ai vu un modo le rappeler a l'ordre.
Posté 06 juillet 2006 - 10:08
ah parce que toi tu as trouvé que c'était une demie finale de rêve ?
j'ai dit dans un post précédent que je me fout de la manière, on est en finale et c'est cela le plus important.
Mais d'autres ont le droit d'analyser cette manière.
Si tu t'en fous, tu passes ton chemin et va dans un autre topic qui t'interesse davantage.
Posté 06 juillet 2006 - 10:14
ah parce que toi tu as trouvé que c'était une demie finale de rêve ?
Mais d'autres ont le droit d'analyser cette manière.
Si tu t'en fous, tu passes ton chemin et va dans un autre topic qui t'interesse davantage.
C'était juste pour répondre à Bart.
Non je n'ai pas trouvé que c'était une demie- finale de rêve mais le plus important est qu'on est en finale, voila.
Mais si t'arrive pas à comprendre tant pis.
Et je ne passerai pas mon chemin, désolé.
Posté 06 juillet 2006 - 10:18
Posté 06 juillet 2006 - 10:18
je dirai même que cette équipe à l'image de la ligue 1 s'est transformée en football italien des années 70/80.....et ca va pas contribuer à changer les mentalités de nos entraineurs français qui s'obstinent à jouer avec 1 attaquants et tous derrière.
Posté 06 juillet 2006 - 10:19
Alors oui, on preferera toujours un match se finissant sur un score de 4 à 2 mais permettez-moi de souligner qu'une defense comme celle qu'on a vu hier ne merite pas qu'on la critique.
D'accord avec toi sauf sur un point :Abidal s"est fait balader sur son coté , je l'ai trouvé très limite surtout en début de match par l'autre plongeur de Ronaldo... pour ce qui est du reste oui , on a été solide mais vraiment pas tres agréable a voir jouer . Le pire , c'est que c'est France -Italie en finale, deux équipes qui jouent pareil c'est a dire avec une grande soilidité derrière mais peu de risques pris soit un jeu fermé , pour une final de coupe du monde je pense que le spectacle ne sera pas au RDV mais l'important n'est pas la , il faut gagner
On l'a deja dit je crois mais on avu notre cher president Plessis au stade pour superviser Ronaldo son futur menez
Posté 06 juillet 2006 - 10:21
Moi aussi je suis content de voir la France en finale, d'autant que j'ai toujours voulu y croire.
Mais voilà quoi, j'aurais préféré qu'on impose un autre style de jeu que celui de faire déjouer l'adversaire, voilà tout.
de source proche de la DTN, Domenech ne sera pas conservé. Garry Kasparov serait son remplacant..
Posté 06 juillet 2006 - 10:28
Posté 06 juillet 2006 - 10:30
C'est toi qui me dit de passer mon chemin et c'est à moi de changer de ton???
Posté 06 juillet 2006 - 10:31
Hier on ne l'a pas vu, il n'était pas hors jeu...
Posté 06 juillet 2006 - 10:33
Quand on se remémore les deux buts italiens et le superbe altruisme de Pirlo et de Gilardo, une seule solution, l'abattre.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 06 juillet 2006 - 10:43
En fait non. Il vaut mieux que chacun puisse exprimer ce qu'il veut, et si on est pas d'accord on laisse allez. C'est ma réflexion de hier.
Après relecture du post, en fait on part dans des discours à la con, et sa polue un peu le forum.
Posté 06 juillet 2006 - 11:00
Une fois n'est pas coutume, un petit extrait du Sun d'aujourd'hui :
Portugal 0 France 1
By SUN ONLINE REPORTER
ZINEDINE ZIDANE continued his World Cup revival by firing France into the final.
The inspirational midfielder converted a first-half penalty as Portugal's divers were sent packing.
Zidane is quitting football after the tournament. And he is on a mission to end his career on the highest note possible.
He never quite reached the heights of his quarter-final masterclass against the Brazilians.
But then Zidane was not required to produce his full array of talent against the impotent Portuguese.
France's two-goal 1998 final hero did win the mind games with England's penalty nemesis Ricardo, though.
After Thierry Henry was tripped by Ricardo Carvalho, Zidane took a two-pace run-up before firing expertly into the bottom right-hand corner.
Ricardo dived the right way but the spotkick was struck so purely that it whistled past his outstretched hand.
Thank goodness referee Jorge Larrionda did not fall for the antics of the cheating Portuguese.
Wayne Rooney's best mate Cristiano Ronaldo was the worst offender, twice falling over in the box trying to win a penalty.
They now play Germany in Saturday's meaningless third and fourth place play-off match.
But Zidane has the chance to match his immense efforts of 1998 when he scored twice in the 3-0 final victory over Brazil.
Portugal boss Phil Scolari was at full strength following the return of Deco and Costinha, who both missed the England game through suspension.
France were unchanged from the Brazil match and they settled quickly with Florent Malouda finding space only to drag his shot wide.
Ronaldo was immediately booed when he embarked on an early run - and the jeers were not just from England fans in the crowd.
His overreaction to Rooney's stamp on Carvalho in Saturday's quarter-final had obviously made the rest of the world take offence.
The boos actually sparked Ronaldo and he was without doubt Portugal's most threatening player when he was not diving.
The Manchester United winger crossed for Deco and Fabien Barthez was required to make a full-length save with Pauleta crowded out for the rebound.
Ronaldo then backheeled for Maniche, who fired over, while at the other end Henry should have done better when a ball across goal was asking to be touched home.
Barthez kept out Luis Figo's long-range effort and Henry saw a drive blocked by Nuno Valente before a poor pass across goal allowed Ricardo to make an easy save.
But the livewire Henry soon outfoxed Carvalho in the box with his quick feet and the Chelsea defender was committed to the challenge and conceded a penalty.
Zidane showed England how it should be done with a fierce shot into the corner.
Barthez was called into action again to deny Maniche before Ronaldo went tumbling like a sack of spuds as Figo's cross eluded him.
Ref Larrionda ignored the penalty appeals but should have shown Ronaldo a yellow card.
Ronaldo jinked goalwards soon after but his swerving effort from the right side of the box was always going wide.
France almost doubled their lead at the start of the second half when Figo's loose pass played in Henry.
He beat Fernando Meira down the inside left and shot towards the far corner.
Ricardo got down well but had no idea where the ball went as it squirmed off him and ran out for a corner.
The Portuguese keeper then made a meal of a Franck Ribery effort.
A flurry of substitutions followed which did not help Portugal's cause as it upset the flow of the game.
But their chance of an equaliser was passed up by Figo as he headed over after Barthez fumbled a long-range free-kick from Ronaldo.
Ricardo went up for a couple of late corners but the French stood firm to set up Sunday's shootout against Italy.
Posté 06 juillet 2006 - 11:31