(Zeppelin @ Vendredi 3 Mars 2006 14:59)
je parle pas de champions league, je parle de matches nuls
Plusieurs matches de champions league se sont soldés par de superbes 2-2
Je crois Henk Vos que tu penses beaucoup ce qui ne serait pas un problème si tu le faisais de manière moins désordonnée et aussi mal.
Encore une fois, tu fustiges le niveau médiocre du championnat, ce qui est une mauvaise analyse. Notre championnat accouche de rencontres ennuyeuses, ce qui est différent. Il suffit de comptabiliser le nombre de 1/4 de finales disputer par un club français durant les quinze dernieres saisons en coupe d'Europe [1990-2005], et de le comparer avec celui que tu trouvera en faisant le même calcul sur la période précédente [1974-1989].
La seule conclusion valable qui s'impose, de toute façon, c'est que confier un tel rapport à Hidalgo c'est pas bien malin. Ce n'est pas d'un replatrage dans le système d'attribution des points dont notre championnat a besoin.
Le championnat est une compétition, pas un encouragement à vouloir donner des notes artistiques à des acteurs. Si l'on veut que les attaquants prennent l'avantage sur les défenses, il convient de faire en sorte que cela deviennent possible et cela passe par un arbitrage qui a tendance à fermer les yeux sur un réglement qui pourtant existe.
et après on me reproche de dire que certains ne comprennent rien au football
tu m'excuseras, mais les francais sont les cancres du football européen depuis toujours. Tu me cites 2 grande periodes de l'histoire du foot mais que veux tu me demontrer ? Que le foot francais était nul et massacré par les football's allemands, anglais, italiens, espagnols, portugais, belges, hollandais durant 30 ans ? Que depuis 1990 le football francais n'est plus nul, juste mauvais et qu'au lieu de se faire ridiculiser par 10 pays, il n'est plus ridiculisé que par 3 ou 4 ? (Italie, Angleterre, Espagne + Allemagne)
Il faut vraiment méconnaitre le football européen pour oser constater l'ecrasante supériorité de nos voisins
tu me sors des chiffres, je vais t'en donenr d'autres puisque tu sembles ne pas savoir de quoi tu parles :
nombre de coupes d'Europes remportées par
Angleterre : 28 + 15 finales perdues
Italie : 27 + 26 finales perdues
Espagne : 26 + 21 finales perdues
Allemagne : 17 + 19 perdues
Pays - Bas : 11 + 5 perdues
Portugal : 6 + 8 perdues
Belgique : 4 + 8 perdues
Ecosse : 3 + 5 perdues
Nous, pauvres francais avons gagné 2 coupes d'Europe, perdu 11 finales, et nous partageons notre place de Cancre avec ... la Yougoslavie et la Suède (2 coupes d'Europe) mais rassure toi ! Nous sommes devant la Hongrie, la Roumanie ou la Turquie qui en ont gagné une ! Ouf
Qu'il est fort le sport francais !!! Qu'elle est forte notre Ligue 1 !!!
Je peux aussi te sortir quelques stats concernant les victoires en Super Coupe d'Europe et coupe intercontinentale mais y'a pas vraiment de compararaison possible puisque le bilan des francais est nul, inexsitant, zéro alors, aucun club francais n'a jamais été assez bon pour les jouer. C'est dire si la Ligue 1 est forte.
"Je ne sais pas si Dieu existe mais s’il existe, j’espère qu’il a une bonne excuse."
"L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible."
"Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne."