Les Questions Sans Réponses...
Posté 21 octobre 2005 - 18:20
Posté 24 octobre 2005 - 20:39
Posté 24 octobre 2005 - 22:38
Posté 24 octobre 2005 - 22:40
pour avoir le plaisir de t'en débarasser une fois arrivé à la fac.
Posté 25 octobre 2005 - 01:32
Posté 25 octobre 2005 - 05:43
Posté 25 octobre 2005 - 10:06
Si tu es sous Windows XP, c'est parce que tu as la barre de langues qui est activée.
Tu peux donc, soit la désactiver. Soit te rappeler qu'avec CTRL - TAB tu peux tout remettre en ordre !!
(je vais vérifier, mais normalement, c'est ça... )
Posté 25 octobre 2005 - 10:11
Bon et je trouve pas +, mais là je pense que ça devrait t'éclairer
Tu dois jouer à jeu où il faut appuyer sur plein de touches et t'as du faire la combinaison "magique". Ca me l'avait fait un coup que j'étais sous Photoshop...
Posté 25 octobre 2005 - 12:43
Ca m'est arrivé y a 4 jours au boulot, sous Photoshop 9 également.
Cela m'arrive souvent lors des combinaisons racourci pour certaines tâches. Mais en 2 coups de cuillère, je le remets en mode azerty.
Posté 25 octobre 2005 - 15:52
(Allez vas y FF, réponds à ça )
Posté 25 octobre 2005 - 18:19
Parce que tu grossis toujours les choses ?
Posté 25 octobre 2005 - 19:05
Souvent certains enfants font des erreurs lexicales qui sont dues au fait qu’à certains phonèmes peuvent correspondre plusieurs graphèmes, les lettres oubliées ou pour lesquelles il y a confusions sont des lettres muettes qui ne s’entendent pas et qui ne peuvent être détectées avec la lecture labiale.
Donc, je pense, et cela n'engage que moi, que ce n'est pas inconsciemment que tu ecris "loup" avec un "e", mais par un reflexe pavlovien, conditionné lors de ta tendre enfance.
Une introspection pourrait t'être plus utile qu'une réponse à la FF (FranceFootball)!
Posté 25 octobre 2005 - 19:07
Souvent certains enfants font des erreurs lexicales qui sont dues au fait qu’à certains phonèmes peuvent correspondre plusieurs graphèmes, les lettres oubliées ou pour lesquelles il y a confusions sont des lettres muettes qui ne s’entendent pas et qui ne peuvent être détectées avec la lecture labiale.
Donc, je pense, et cela n'engage que moi, que ce n'est pas inconsciemment que tu ecris "loup" avec un "e", mais par un reflexe pavlovien, conditionné lors de ta tendre enfance.
Une introspection pourrait t'être plus utile qu'une réponse à la FF (FranceFootball)!
t'as fait de la psycha dans une autre vie toi ?
Posté 25 octobre 2005 - 19:11
Posté 25 octobre 2005 - 19:12
De la déconnologie oui !
Posté 25 octobre 2005 - 22:07
Bon et je trouve pas +, mais là je pense que ça devrait t'éclairer
Tu dois jouer à jeu où il faut appuyer sur plein de touches et t'as du faire la combinaison "magique". Ca me l'avait fait un coup que j'étais sous Photoshop...
D'accord, j'te remercie bien ! Je saurai pour l'prochain coup !
Posté 26 octobre 2005 - 00:31
Oh putain , tu serais pas le fils caché de mon prof de français de l'IUFM?
Sinon le système Catach t'en penses quoi?
#109 Invité_David besançon_*
Posté 26 octobre 2005 - 07:20
oups !
c'est ça qu'on apprend dans les IUFM !
Dans "Collèges de France " de Mara Goyet, il y a un passage hilarant sur le langage "iouphme". Je m'aperçois qu'elle n'exagérait pas.
Posté 26 octobre 2005 - 17:41
Je tiens à te remercier Bulle car je ne connaissai pas le système Catach.
D'abord pour ta premiere question la réponse est non!
Si mon pére était prof de français je n'aurai certainement pas eu 2/20 à l'écrit au bac de français( prof de créole à la rigueur), tout ça parce qu'il y avait trop de fautes dans ma disserte. Je connais la raison car j'avais fait la demande au prés du rectorat pour qu'on me renvoi une photocopie de mon oeuvre( ).
En ce qui concerne le concept d'étapes dans le processus d'écriture, élaboré en grande partie par Nina Catach, je le trouve tres intéressant( même si je n'ai fait que survoler les grandes lignes).
Je m'explique, celui-ci est intéressant car il apporte une cohérence au systéme orthographique. Cela peut permettre à des élèves(comme je l'ai été) de trouver une solution organisée à leur probléme notement en situation de production d'écrit.
Malheureusement pour moi, je n'ai pas connu cette solution.
Posté 26 octobre 2005 - 17:57
T'es sûr que ce n'est pas Maya Goret plutôt ?
#112 Invité_David besançon_*
Posté 26 octobre 2005 - 18:01
T'es sûr que ce n'est pas Maya Goret plutôt ?
Posté 27 octobre 2005 - 13:32
Je tiens à te remercier Bulle car je ne connaissai pas le système Catach.
D'abord pour ta premiere question la réponse est non!
Si mon pére était prof de français je n'aurai certainement pas eu 2/20 à l'écrit au bac de français( prof de créole à la rigueur), tout ça parce qu'il y avait trop de fautes dans ma disserte. Je connais la raison car j'avais fait la demande au prés du rectorat pour qu'on me renvoi une photocopie de mon oeuvre( ).
En ce qui concerne le concept d'étapes dans le processus d'écriture, élaboré en grande partie par Nina Catach, je le trouve tres intéressant( même si je n'ai fait que survoler les grandes lignes).
Je m'explique, celui-ci est intéressant car il apporte une cohérence au systéme orthographique. Cela peut permettre à des élèves(comme je l'ai été) de trouver une solution organisée à leur probléme notement en situation de production d'écrit.
Malheureusement pour moi, je n'ai pas connu cette solution.
tu devrais faire PE Fruity
Le système Catach c'est bien mais un peu ambigu par moment... Comment une faute à dominante phonogrammique peut elle être également morphogrammique ou logogrammique?
Posté 27 octobre 2005 - 21:32
Posté 27 octobre 2005 - 21:51
Posté 28 octobre 2005 - 01:24
Posté 28 octobre 2005 - 06:32
T'as qu'avais faire la foire.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 28 octobre 2005 - 07:32
celui là je lui en veux à mort.
Posté 28 octobre 2005 - 07:39
celui là je lui en veux à mort.
Moi non j'ai eu un point en plus au bac en math en citant la loi de Murphy pour le résultat parceque j'avais rien compris à l'exercice
Posté 28 octobre 2005 - 09:32