FC Sochaux - FC Rouen J26 le 21/03/25 à 19h30
Posté 20 mars 2025 - 23:23
Ils me font tous vraiment peur dans cette équipe !
Posté 20 mars 2025 - 23:29
C'est clair qu'avec l'adresse nos attaquants, les pigeons risquent plus que le gardien adverse. La ligue de protection des oiseaux va finir par porter plainte contre nos attaquants.
Posté 20 mars 2025 - 23:33
Je lui reprocherais davantage le "juré craché, faites-moi confiance, personne n'est démobilisé" ; peut-être parce que certains n'ont jamais été mobilisés, en fait.
Mais Patouillet disant derrière que tout le monde doit maintenant "prendre conscience de la situation" me semble plus proche de la réalité.
Maintenant, je suis bien conscient que Bompard ne va pas arriver en conférence de presse et livrer la liste des branleurs.
Alors bon ... c'est un exercice de communication, avec sa langue de bois mâtinée de fausse connivence avec les journalistes et ceux qui écoutent.
Pour le reste, je pense qu'il n'a ni plus ni moins de prises sur ce groupe que ses prédécesseurs. J'attendrai donc la saison prochaine pour véritablement juger son travail.
Demain, et jusqu'à la fin de saison, j'attends surtout du caractère, et à travers celui-ci, un peu de football, un peu plus d'instinct et d'application dans les fondamentaux.
Et après, inch'allah.
Posté 21 mars 2025 - 00:01
Posté 21 mars 2025 - 00:33
Il faudrait raccourcir ces conférences de presse. Depuis le début de la saison c’est la cata, ça part dans tous les sens, les discours sont confus au possible et à l’arrivée c’est contre-productif.
Posté 21 mars 2025 - 00:58
Tu es timoré dans tes proposPas sûr qu'il soit encore l'entraineur la saison prochaine...
Posté 21 mars 2025 - 07:53
Et dire que je me rend au stade ce soir, j espère qu'ils vont faire le taf, il y en a marre d'être maso
Posté 21 mars 2025 - 09:21
FB."Je préfère qu'on tente des frappes quite à tuer les pigeons".
C'est clair qu'avec l'adresse nos attaquants, les pigeons risquent plus que le gardien adverse. La ligue de protection des oiseaux va finir par porter plainte contre nos attaquants.
A la place des pigeons, j'irais me réfugier dans les buts, c'est l'endroit le plus sûr
Posté 21 mars 2025 - 09:28
Depuis le départ de son président, Rouen n'est plus taillé pour la Ligue des champions. Nous avons toutes nos chances.
Posté 21 mars 2025 - 09:33
Posté 21 mars 2025 - 10:25
Je trouve Bompard constamment dans la complainte en cherchant sans cesse des excuses. Son discours respire le défaitisme. Pas idéal pour mobiliser un groupe.
Ils me font tous vraiment peur dans cette équipe !
C 'est exactement ça. Triste ce discours. S'il parle de cette façon aux joueurs je doute qu'il arrive à leur faire prendre conscience de la gravité de notre classement.
Posté 21 mars 2025 - 10:29
Posté 21 mars 2025 - 11:15
Exact John.
Et je corrobore tes propos après discussion avec un membre du staff médical avec qui j'ai l'habitude d'échanger sur le club et qui n'entre jamais dans les détails et ne se plaint jamais. Toujours très pro et avec un grand respect de son devoir de réserve.
Mais pour la première fois depuis que je le connais, il a laissé échapper un avis perso sur le groupe. Avis très négatif et il en avait gros sur la patate, je l'ai senti dégouté par certains comportement et par le manque de prise de conscience et d'engagement qu'il y a dans ce groupe.
Posté 21 mars 2025 - 11:18
On sait maintenant pourquoi cette équipe ne tourne pas rond, la plupart voulait se barrer cet été et ils peuvent pas s'encadrer...
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 21 mars 2025 - 11:24
On le sait depuis des mois.On sait maintenant pourquoi cette équipe ne tourne pas rond, la plupart voulait se barrer cet été et ils peuvent pas s'encadrer...
Mais quand on ne veut pas écouter, ou entendre ... ou qu'il faille que ce soit Hervé Blanchard ou Rémi Farge qui vous le dise ...
Tout ce qu'il y a à en tirer, c'est que leur amour propre soit touché à un moment, pour qu'ils fassent le strict minimum, c'est-à-dire maintenir le club.
Ils ne le feront pas pour vous, ni pour l'institution, mais pour eux.
Même s'ils se mettaient à jouer comme Liverpool, c'est uniquement parce qu'ils auraient fini par comprendre quel intérêt personnel ils ont à en tirer.
C'est d'une tristesse et d'un pathétique confondants.
Et bien évidemment, il y a des joueurs qui se comportent bien. Mais pas assez.
Posté 21 mars 2025 - 11:38
A condition de changer à la mi-temps.A la place des pigeons, j'irais me réfugier dans les buts, c'est l'endroit le plus sûrFB."Je préfère qu'on tente des frappes quite à tuer les pigeons".
Posté 21 mars 2025 - 11:42
Posté 21 mars 2025 - 11:43
Mais rien ne fera prendre conscience de rien à ces joueurs.
Alors on file en N2 c'est ça ? Franchement à ce stade la seule solution c'est de mettre la réserve et Monsoreau au pouvoir. Renforcé à la rigueur de quelques tôliers mais j'espère qu'on ne va pas se laisser chuter en N2 sans tenter ça ! Si on chute il n'y aura plus rien à préserver et surtout pas les jeunes.
Si ça ne marche pas ce soir, il faudra se rendre à l'évidence et se dire que Bompard ne pourra rien y faire.
Posté 21 mars 2025 - 11:45
Alors on file en N2 c'est ça ?Mais rien ne fera prendre conscience de rien à ces joueurs.
Non,
Je le redis, je pense qu'ils pouvaient fondamentalement faire mieux que cela, avec un meilleur état d'esprit.
Donc s'il y a un réveil, quand bien même celui-ci ne serait lié qu'à leur ego, on devrait pouvoir gagner des matchs.
Posté 21 mars 2025 - 11:46
Il est clair qu'on a affaire à des zombies qui chaque semaine nous pourrissent nos soirées.
Ceci étant dit qui a créé le monstre Frankenstein ?
On a coupé les têtes à la direction du club. Le président Plessis était l'âme du FCSM, Wantiez était son bras droit. On a gardé Cordonnier le plus contesté.
Calvez n'est pas un homme capable d'insuffler une quelconque volonté. C'est un directeur financier sans âme. Il n'est pas à sa place sur un poste de communication. Ce n'est pas méchant. Il sera très probablement très bon dans un poste moins exposé.
Mais un président du FCSM il doit être respecté et avoir un peu de la gueule ou si vous voulez avoir de la capacité à répondre en sortant son nez de son fichier Excel, et de son bilan financier, et de temps en temps sortir de son bureau, pour aller sur le terrain ! J'ose le mot.
Du coup dans un groupe sans leader, chacun part de son côté.
Un joueur revient de blessure, un autre repart blessé. Mais petit à petit ceux qui étaient encore pas mal, finissent par s'éteindre, comme des bougies usées.
Jean était pas mal à ses débuts, puis li est devenu l'ombre de lui même. Pareil pour d'autres ...
Je ne veux pas être négatif, mais au fond de moi je sens que c'est déjà foutu.
Tout simplement parce que la direction n'insuffle rien, ni projet, ni avenir, ni volonté, du coup le groupe n'existe pas. On a juste une composante d'individualités qui n'ont rien en commun, sinon la volonté de quitter le club. Pour aller où alors ça avec leur niveau et mentalité affichées, on peut leur souhaiter bon courage ....
Et pour couronner le tout, Bompard couvre les joueurs en engueulant la presse, alors qu'il était venu pour faire le ménage et qu'au bout du bout, les mecs ils n'attendent que ça ....
Waterloo morne plaine.
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 21 mars 2025 - 12:03
On le sait depuis des mois.On sait maintenant pourquoi cette équipe ne tourne pas rond, la plupart voulait se barrer cet été et ils peuvent pas s'encadrer...
Mais quand on ne veut pas écouter, ou entendre ... ou qu'il faille que ce soit Hervé Blanchard ou Rémi Farge qui vous le dise ...
Tout ce qu'il y a à en tirer, c'est que leur amour propre soit touché à un moment, pour qu'ils fassent le strict minimum, c'est-à-dire maintenir le club.
Même s'ils se mettaient à jouer comme Liverpool, c'est uniquement parce qu'ils auraient fini par comprendre quel intérêt personnel ils ont à en tirer.
Ce que je ne comprends pas, c'est que dans ce groupe où cohabitent des joueurs ayant très peu de talent, des joueurs individualistes qui ont la tête ailleurs, des joueurs qui se foutent éperdument depuis des mois de Sochaux, et parfois les 3 à la fois, il y a quand-même quelques joueurs, à côté de ça, qui doivent avoir une mentalité digne de ce nom et un minimum de professionnalisme, non ?
ce qui m'amène à une question : à vue de nez, c'est quoi le % de joueurs irrécupérables dans cet effectif, et c'est quoi le % de joueurs qui ont envie de se battre pour qu'on se sauve ? (à la louche)
Et pourquoi les joueurs de la 1ere catégorie ne sont pas écartés une bonne fois pour toutes ?
On voit à peu près dans tous les clubs des mecs qui ne respectent pas le maillot être écartés, pourquoi de notre côté n'a-t-on pas de décision forte quitte à avoir 11 pros + quelques jeunes, et tout miser sur ces gars-là ? Les brebis galeuses s'entraineront ensemble dans leur coin, ça respectera le droit du travail, la charte de je-ne-sais-quoi,et on saura qui a envie de se battre pour nos couleurs.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 21 mars 2025 - 12:07
J'espère que ce n'est pas une blessure pour Michel et que c'est vraiment un choix sportif de Bompard face à l'extrême nullité de ce joueur.
Posté 21 mars 2025 - 12:07
Pas de Gnanduillet, pas de Michel, pas de Mayela.
Posté 21 mars 2025 - 12:08
Parce que le groupe est solidaire dans son ensemble, même dans la médiocrité et même s'il y a des anicroches. Donc tu ne te mets pas à dos quelques joueurs, pour éviter de te les mettre tous ou presque à dos.Ce que je ne comprends pas, c'est que dans ce groupe où cohabitent des joueurs ayant très peu de talent, des joueurs individualistes qui ont la tête ailleurs, des joueurs qui se foutent éperdument depuis des mois de Sochaux, et parfois les 3 à la fois, il y a quand-même quelques joueurs, à côté de ça, qui doivent avoir une mentalité digne de ce nom et un minimum de professionnalisme, non ?On le sait depuis des mois.On sait maintenant pourquoi cette équipe ne tourne pas rond, la plupart voulait se barrer cet été et ils peuvent pas s'encadrer...
ce qui m'amène à une question : à vue de nez, c'est quoi le % de joueurs irrécupérables dans cet effectif, et c'est quoi le % de joueurs qui ont envie de se battre pour qu'on se sauve ? (à la louche)
Et pourquoi les joueurs de la 1ere catégorie ne sont pas écartés une bonne fois pour toutes ?
On voit à peu près dans tous les clubs des mecs qui ne respectent pas le maillot être écartés, pourquoi de notre côté n'a-t-on pas de décision forte quitte à avoir 11 pros + quelques jeunes, et tout miser sur ces gars-là ? Les brebis galeuses s'entraineront ensemble dans leur coin, ça respectera le droit du travail, la charte de je-ne-sais-quoi,et on saura qui a envie de se battre pour nos couleurs.
Souvenez-vous de Knysna.
Et c'est bien pour cela qu'il n'y a aucun crédit à apporter au blabla devant les micros, même venant de joueurs respectables.
Posté 21 mars 2025 - 12:09
Les absences de Gnanduillet et Michel sont logiques, ils ne méritent plus une seule minute en N1.
J'espère que Saidi sera préféré à Da Costa.
Posté 21 mars 2025 - 12:10
Couler ensemble et partir chacun de son côté continuer sa petite carrière après la basse besogne effectuée? J'ai mal rien que d'y penser.
Posté 21 mars 2025 - 12:27
A condition de changer à la mi-temps.
A la place des pigeons, j'irais me réfugier dans les buts, c'est l'endroit le plus sûrFB."Je préfère qu'on tente des frappes quite à tuer les pigeons".
Posté 21 mars 2025 - 12:36
Posté 21 mars 2025 - 12:39
Parce que le groupe est solidaire dans son ensemble, même dans la médiocrité et même s'il y a des anicroches. Donc tu ne te mets pas à dos quelques joueurs, pour éviter de te les mettre tous ou presque à dos.
Ce que je ne comprends pas, c'est que dans ce groupe où cohabitent des joueurs ayant très peu de talent, des joueurs individualistes qui ont la tête ailleurs, des joueurs qui se foutent éperdument depuis des mois de Sochaux, et parfois les 3 à la fois, il y a quand-même quelques joueurs, à côté de ça, qui doivent avoir une mentalité digne de ce nom et un minimum de professionnalisme, non ?
Souvenez-vous de Knysna.
Et c'est bien pour cela qu'il n'y a aucun crédit à apporter au blabla devant les micros, même venant de joueurs respectables.
OK. Je ne comprends plus l'époque dans laquelle je vis
Normalement, dans un groupe, quand certains se comportent mal, les autres - à minima - réagissent.
Bref. La saison de merde qu'on se tape, ça dépasse l'entendement.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 21 mars 2025 - 12:53
Je ne comprend pas la non sélection de Mayela, alors qu'il avait fait un bon match sur son côté gauche, et qu'il était quand même plus serein que Ouammou défensivement ...
Bref je relance la compo:
Patouillet
Saidi - Peybernes - Moltenis - Ouammou
Mendes - Liénard
Dacosta - Hoggas (ou Fatar) - Doumbia
Durbant
Faut tenter quelque chose, et en fonction des présents (et des retours de l'entraînement), ça me parait être la compo qui pourrait le plus nous rapprocher de la victoire, en espérant que Ouammou gomme ses errances également !