Si Bompard se déplace chez tous les gros, il a aussi le mérite de recevoir tous les faibles, ce qui pour le moment n'occasionne aucun avantage. Seul Nîmes nous a fait le cadeaux d'une égalisation inespérée.
Un mois et demi après le départ de Mokkedem nous avons donc 1 point de plus au compteur et une personne en plus dans le staff pour s'occuper de nos offensives. Ca fait cher le point.
Contre Nîmes, nous ne sommes pas si mauvais que ça. Ce n’est que Nîmes, oui, mais nous ne sommes que Sochaux. Le FCSM de KM a fait nul à domicile contre Châteauroux par exemple.
On prend un rouge contre Aubagne à la 2eme minute, MAIS Aubagne était déjà à l’époque, devant nous au classement, a minima à notre hauteur. Cette équipe n’est pas faible, elle a battu deux fois Nancy, pris 4 points contre Boulogne qui est selon moi la meilleure équipe du championnat bien que faisant moins parler que d'autres. Aubagne, 10 defaites cette saison mais aussi 10 victoires, club modeste oui, en termes de statut, mais sportivement ils jouent leur championnat eux. Ils ne sont pas faibles, pas plus que nous en tous cas.
Car une équipe qui gagne 5 matchs sur une phase aller, là oui elle est faible. Pas nulle; mais faible. On n’a jamais été en position de quoi que ce soit et pendant qu’on stagnait, d’autres ont progressé, Le Mans et Valenciennes surtout, fût-ce dans ce deuxième cas, au prix d'un changement de coach.
On est obligé de tenir compte du calendrier. Prendre des points à Nancy, Orléans et VA, pour cette équipe-là incapable de gagner depuis les matchs de préparation, qui en prend 5 en amical contre une équipe Luxembourgeoise ...
Personnellement j’avais davantage coché sur l’agenda les matchs qui vont se pointer, contre Rouen, Versailles etc. C’est surtout là que j’attendais un (certes hypothétique) coup d’accélérateur pour recoller au podium.
Désormais on espère recoller au ventre mou.