Fc Sochaux - Fc Aubagne (22ème journée) vendredi 21 février à 19h30
Posté 19 février 2025 - 10:48
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 19 février 2025 - 10:52
c'est une autre approche..Prenons le problème à l'envers.
Chaque place perdue. C'est tant d'euros en moins. Put... je suis de droite.
Posté 19 février 2025 - 10:55
j'ai précisé 1er degré...Et dans mon idée loufoque vu les temps qu'on vit en généraldans ce monde de fou(tball)Il faudrait, en plus, leur filer du pognon pour bien vouloir TENTER DE remplir leurs objectifs, ou simplement respecter ce pourquoi ils ont été engagés ??Causerie d'avant match:
Prendre 16 joueurs motivés jusqu'à la fin.
Leur dire:En cas de montée 50000 balles chacun de prime..+prolongation de contrat pour ceux qui le veulent.Une année de plus en national nous coûtera plus cher non?? A prendre au premier degré évidemment..
Il leur faut une carotte, à ces ânes ?
Non mais c'est de la folie ...
Je serais d'avis d'intégrer un max de jeunes..au moins eu apprécieront..
Posté 19 février 2025 - 10:56
Tu n'auras malheureusement aucune garantie quant à l'investissement des jeunes.j'ai précisé 1er degré...Et dans mon idée loufoque vu les temps qu'on vit en généralIl faudrait, en plus, leur filer du pognon pour bien vouloir TENTER DE remplir leurs objectifs, ou simplement respecter ce pourquoi ils ont été engagés ??Causerie d'avant match:
Leur dire:En cas de montée 50000 balles chacun de prime..+prolongation de contrat pour ceux qui le veulent.Une année de plus en national nous coûtera plus cher non?? A prendre au premier degré évidemment..
Pour rappel, les joueurs les plus pénibles depuis un an sont largement ceux issus de centre.
Pas seulement (et pas tous), mais ils prennent largement leur part.
Posté 19 février 2025 - 11:01
Casoni a pris cher pour des propos un peu dans la même veine. La logique voudrait que Cris soit sanctionné, non?
C'était pas à cause de propos raciste plutot?
Oui mais l'un ou l'autre, ça change pas grand chose quand à l'intelligence du propos...
Posté 19 février 2025 - 11:15
Tu n'auras malheureusement aucune garantie quant à l'investissement des jeunes.j'ai précisé 1er degré...Et dans mon idée loufoque vu les temps qu'on vit en généralIl faudrait, en plus, leur filer du pognon pour bien vouloir TENTER DE remplir leurs objectifs, ou simplement respecter ce pourquoi ils ont été engagés ??Causerie d'avant match:
Pour rappel, les joueurs les plus pénibles depuis un an sont largement ceux issus de centre.
Pas seulement (et pas tous), mais ils prennent largement leur part.
Il y a qu'à fermer le centre et mettre les 4 millions dans une équipe de mercenaires lol...
Posté 19 février 2025 - 11:56
Posté 19 février 2025 - 11:57
Posté 19 février 2025 - 12:40
Posté 19 février 2025 - 13:01
Posté 19 février 2025 - 13:09
Quand on parle des primes de victoire, il faudrait en faire des progressives, c'est ce qui me paraît le plus efficace, mais je ne sais pas si c'est légal ou possible dans un contrat.
1ère victoire: 200€, 2° victoire 400€, 3° victoire 600€ et ainsi de suite. Plus la saison avance et plus la victoire rapporterait et plus les joueurs se sentiraient concernés puisqu'il semble qu'il n'y a que l'argent qui les intéresse.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 19 février 2025 - 13:09
Les incidents en question ne sont pas directement le fait des joueurs ni de la très grande majorité des "supporteurs" mais de quelques personnes qui ont perdu la raison pendant quelques heures suite à un enchainements de déceptions depuis plusieurs semaines.
Un match(au minimum) à huit clos assortis d'une amende conséquente pour le club est, je pense, à craindre
Posté 19 février 2025 - 13:13
Posté 19 février 2025 - 13:37
L'esprit de Nanard me souffle que les putes et la coke ça marche aussi...
Surtout pour les arbitres!
Posté 19 février 2025 - 13:57
Le problème cette saison c'est qu'il y a beaucoup de fin de contrat..Si on reconstruit vraiment pour monter faut des contrats de 3 ans avec des joueurs concernés..Il faut aussi un patron du sportif qui fédère et soit suivi .
Au contraire c’est plutôt une très bonne nouvelle de pouvoir purger cet effectif sans galérer à trouver des points de chute…
Posté 19 février 2025 - 14:58
Le problème cette saison c'est qu'il y a beaucoup de fin de contrat..Si on reconstruit vraiment pour monter faut des contrats de 3 ans avec des joueurs concernés..Il faut aussi un patron du sportif qui fédère et soit suivi .
Normalement un joueur en fin de contrat en N1 devrait se bouger le cul pour montrer soit à son club qu'il mérite la prolongation soit à des clubs de l'échelon supérieur qu'il mérite d'intégrer leur effectif.
Aujourd'hui qu'ont a gagné un Roli, un Hoggas, un Da Costa ou un Michel à trainer les pieds ? Qui va vouloir d'eux l'année prochaine ?
Avec le marché actuel, on voit qu'un joueur qui surnage en N1 comme un Esteban Paul peut vite gravir les échelons en visant le haut de tableau de ligue 2. Lui est maintenant titulaire en ligue 1, Pape Meissai Ba est titulaire à Schalke 04, Zohi a pu signé à Laval, Viltard en Jupiler League... Quel est le projet des joueurs qui trainent les pieds et qui arrivent en retard à l'entrainement ? Le chômage ?
Posté 19 février 2025 - 16:13
Sinon comment expliquer le désintérêt de certains joueurs ??
Posté 19 février 2025 - 18:19
Les incidents en question ne sont pas directement le fait des joueurs ni de la très grande majorité des "supporteurs" mais de quelques personnes qui ont perdu la raison pendant quelques heures suite à un enchainements de déceptions depuis plusieurs semaines.
Un match(au minimum) à huit clos assortis d'une amende conséquente pour le club est, je pense, à craindre
C'est bien de punir tout un stade pour 20 mecs. C'est comme si on interdisait une route parce que 2 crétins y ont fait des excès de vitesse.
Si on suit cette logique, je propose que tous les membres de la FFF soit suspendus parce que Le Graët a fauté.
Dans les écoles, les punitions collectives sont interdites, et dans le microcosme footballistique on continue à le pratiquer avec zèle. C'est à la mode remarquez...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 19 février 2025 - 20:15
Un match a ne pas perdre car vu les débordements a Nancy et a Bonal pas impossible qu'un retrait de points au fcsm ne soit voté en commission.... restons prudent.
Manquerait plus que ça !
Posté 19 février 2025 - 20:30
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 19 février 2025 - 20:40
Posté 19 février 2025 - 20:41
Il ne faut pas occulter le fait que certains ne soient pas en capacité à réfléchir et d'autres qui n'agissent qu'à travers le discours, les promesses de leurs agents (ce qui nous ramène au cas 1)Le problème cette saison c'est qu'il y a beaucoup de fin de contrat..Si on reconstruit vraiment pour monter faut des contrats de 3 ans avec des joueurs concernés..Il faut aussi un patron du sportif qui fédère et soit suivi .
Normalement un joueur en fin de contrat en N1 devrait se bouger le cul pour montrer soit à son club qu'il mérite la prolongation soit à des clubs de l'échelon supérieur qu'il mérite d'intégrer leur effectif.
Aujourd'hui qu'ont a gagné un Roli, un Hoggas, un Da Costa ou un Michel à trainer les pieds ? Qui va vouloir d'eux l'année prochaine ?
Avec le marché actuel, on voit qu'un joueur qui surnage en N1 comme un Esteban Paul peut vite gravir les échelons en visant le haut de tableau de ligue 2. Lui est maintenant titulaire en ligue 1, Pape Meissai Ba est titulaire à Schalke 04, Zohi a pu signé à Laval, Viltard en Jupiler League... Quel est le projet des joueurs qui trainent les pieds et qui arrivent en retard à l'entrainement ? Le chômage ?
Posté 19 février 2025 - 20:50
C'est bien de punir tout un stade pour 20 mecs. C'est comme si on interdisait une route parce que 2 crétins y ont fait des excès de vitesse.Les incidents en question ne sont pas directement le fait des joueurs ni de la très grande majorité des "supporteurs" mais de quelques personnes qui ont perdu la raison pendant quelques heures suite à un enchainements de déceptions depuis plusieurs semaines.
Si on suit cette logique, je propose que tous les membres de la FFF soit suspendus parce que Le Graët a fauté.
Dans les écoles, les punitions collectives sont interdites, et dans le microcosme footballistique on continue à le pratiquer avec zèle. C'est à la mode remarquez...
Merci Angus ! Que la justice fasse sont travail et punisse les mis en cause, s'ils sont jugés coupables et qu'on foute la paix à 99,99 % des autres supporters.
Eric Tabarly
Posté 19 février 2025 - 20:52
Il ne faut pas occulter le fait que certains ne soient pas en capacité à réfléchir et d'autres qui n'agissent qu'à travers le discours, les promesses de leurs agents (ce qui nous ramène au cas 1)Normalement un joueur en fin de contrat en N1 devrait se bouger le cul pour montrer soit à son club qu'il mérite la prolongation soit à des clubs de l'échelon supérieur qu'il mérite d'intégrer leur effectif.Le problème cette saison c'est qu'il y a beaucoup de fin de contrat..Si on reconstruit vraiment pour monter faut des contrats de 3 ans avec des joueurs concernés..Il faut aussi un patron du sportif qui fédère et soit suivi .
Il y en a qui sont congénitalement irrécupérables sur ces questions.
Posté 19 février 2025 - 22:41
Oui mais ton président dit qu'il a peur de plusieurs matchs de huis clos. Il est bien là le problème. Quelle sanction ? Est-il normal de risquer des sanctions à domicile pour des faits qui se sont déroulés à l'extérieur ? Pour moi c'est déjà incroyable, mais visiblement pas pour tout le monde.Merci Angus ! Que la justice fasse sont travail et punisse les mis en cause, s'ils sont jugés coupables et qu'on foute la paix à 99,99 % des autres supporters.C'est bien de punir tout un stade pour 20 mecs. C'est comme si on interdisait une route parce que 2 crétins y ont fait des excès de vitesse.Les incidents en question ne sont pas directement le fait des joueurs ni de la très grande majorité des "supporteurs" mais de quelques personnes qui ont perdu la raison pendant quelques heures suite à un enchainements de déceptions depuis plusieurs semaines.
Posté 19 février 2025 - 22:46
Oui mais ton président dit qu'il a peur de plusieurs matchs de huis clos. Il est bien là le problème. Quelle sanction ? Est-il normal de risquer des sanctions à domicile pour des faits qui se sont déroulés à l'extérieur ? Pour moi c'est déjà incroyable, mais visiblement pas pour tout le monde.Merci Angus ! Que la justice fasse sont travail et punisse les mis en cause, s'ils sont jugés coupables et qu'on foute la paix à 99,99 % des autres supporters.C'est bien de punir tout un stade pour 20 mecs. C'est comme si on interdisait une route parce que 2 crétins y ont fait des excès de vitesse.Les incidents en question ne sont pas directement le fait des joueurs ni de la très grande majorité des "supporteurs" mais de quelques personnes qui ont perdu la raison pendant quelques heures suite à un enchainements de déceptions depuis plusieurs semaines.
Ça va passer comme une lettre à la poste, ou presque.
En réalité, cette décision devrait, à défaut de révolter, au moins interpeller tout le monde, jusque dans les médias nationaux.
Que cela ne fasse même pas lever un sourcil en dit long de ce à quoi nous nous accommodons doucement mais sûrement.
Posté 19 février 2025 - 23:12
Posté 19 février 2025 - 23:17
Posté 19 février 2025 - 23:22
Posté 20 février 2025 - 09:10
L'époque où on comptait sur Lada pour sauver Sochaux est révolue depuis plus de 30 ans ;-)
C'est pour cela qu'il a été prêté à Nimes en juin 1987, il avait du talent certes, mais il était fantasque et très irrégulier. Au vu de ses capacités, une carrière largement ratée