Un ramassis de conneries !Lienard explique en conférence de presse qu'on va voir des matchs merdique et que c'est la réalité du national, qu'il faut d'autres ingrédients que du beau jeu pour ce sortir de ce bourbier qu'est le national. A t'il finalement raison ?
Quand tu pratiques du beau jeu, tu t'extirpes de n'importe où.
La saison 87/88 est là pour le prouver. On affrontait des clubs du niveau de nationale puisqu'il y avait alors deux poules donc 36 clubs en division 2, et on gagnait haut la main 9 matchs sur 10 en pratiquant un football à une touche de balle de la défense à l'attaque.
Bref, c'est encore un écran de fumée ! On voit des matchs merdiques parce que le jeu qu'on propose est merdique. Point barre.
Mokeddem devient contagieux...
Cela confirme aussi l'adage qu'il faut souvent être deux pour bien jouer (et peu pour bien dîner).
La saison dernière, on lisait régulièrement sur ce forum que le National était finalement un championnat sympa où le jeu était ouvert et offensif. Et je ne parle pas de l'arbitrage où jamais on avait vu autant de bons et jeunes arbitres. Bref, c'était le paradis.
A présent, ce championnat est devenu pour beaucoup un enfer du jeu, et le combat est désormais l'incontournable mot d'ordre. Quel contraste.
La différence entre les deux: ce jeu structuré, agréable à voir parfois et qui nous a mené aux portes de la montée avant qu'une amourette avec la coupe ne freine pour moi l'élan (forcément contre Rennes) de manière définitive. Il a complétement disparu.
Plus qu'un beau jeu, c'est un fond de jeu que je réclame. C'est le support incontournable à toute perspective optimiste.
( En 87/88, on affrontait des nationaux avec des internationaux, ça aide )