Posté 14 décembre 2024 - 12:48
Stop au totem d'immunité.
J'ai défendu ce joueur et, fondamentalement, je n'ai pas envie de l'accabler, parce que le joueur que je vois depuis août n'a rien à voir avec celui qui évoluait à Niort l'année passée.
Mais maintenant, il est à Sochaux, et il n'est pas au diapason. Dans l'engagement peut-être, dans l'investissement personnel, dans l'atmosphère du lieu, dans le jeu, purement et simplement, je n'en sais rien, mais il traverse les matchs les uns après les autres en fantôme. Il n'existe pas. Il n'imprime pas.
Sa suspension avait permis de relancer la machine.
Il n'y a pas vraiment de hasard.
Mais il est le joueur d'un entraîneur. C'est un grand classique du football. Mokeddem est arrivé avec lui, il mourra avec lui.
Il l'avait dit, il lui avait soufflé à la fin d'une confrontation entre Niort et Orléans qu'il l'amènerait avec lui où qu'il aille. Il s'agit maintenant de justifier cet investissement personnel.
Ça finira bien par tourner, et je ferai taire quelques bouches, voilà ce que dit Mokeddem, puisque c'est son logiciel de pensée, "faire taire", "prouver", "se battre plus que les autres".
Mais moi, je ne crois plus vraiment à la révolution conjointe Mokeddem-Benchamma, qui bousculerait ce qui s'est installé depuis six mois.
Le joueur prendra son envol, enfin, avec un autre coach, parce que le système sera mieux adapté, parce que le "choc psychologique" fera son effet, ou pour n'importe quelle autre raison.
Ou bien, il restera le joueur d'un entraîneur, et ils sombreront ensemble dans les oubliettes du club.
Mais aujourd'hui, et sortant de ces considérations d'ego, la logique voudrait qu'autre chose soit tenté au milieu de terrain.
Drammeh, Lienard et Hoggas.
Et si ce dernier reste défaillant, je relance ma marotte : Fontaine est meilleur footballeur d'un point de vue technique que beaucoup d'autres, sa projection vers l'avant serait a n'en pas douter bien plus efficiente à date que celle de Benchamma, si l'on espère se créer enfin plus de deux occasions par match.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"