Toto c'est une rare belle histoire d'un mondial insipide.
Ouais, c'est pas faux...
Posté 20 septembre 2024 - 12:47
Toto c'est une rare belle histoire d'un mondial insipide.
Ouais, c'est pas faux...
Posté 04 octobre 2024 - 09:05
Jean Claude Duss adieu
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 04 octobre 2024 - 09:25
Jean Claude Duss adieu
Jean-Claude Dusse avec un D comme Dusse. Mais avec un E à la fin.
Bien triste nouvelle...
Posté 04 octobre 2024 - 10:12
Contestablement le plus talentueux de la troupe du Splendid, pour avoir franchi la barrière de la comédie familiale. Je pense à Tenue de soirée, à Grosse fatigue...
Posté 04 octobre 2024 - 10:40
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 04 octobre 2024 - 10:42
Vu dans "Les petites victoires" il y a 2 semaines, il jouait juste et très bien.
J'ai jamais été fan de la troupe du " Splendid", mais il faisait partie des acteurs français que j'aimais bien.
Posté 04 octobre 2024 - 13:50
Immense acteur.
Extraordinaire dans ''Monsieur Hire'' ou dans le génial ''l'exercice de l'état''.
capable de jouer des salauds, des monstres, d'aller vers des films rares (''les témoins'').
Sa carrière est géniale, de ''tenue de soirée'' à ''l'exercice'' de l'état'', de ''Uranus'' à ''merci la vie''.
Il a un paquet de comédies de grande qualité à son palmarès également, notamment chez Leconte, mais pas que.
Et puis il y a Michel Blanc scénariste et réalisateur. Et là, c'est du très haut niveau. ''Mauvaise passe'' est dérangeant, ''embrassez qui vous voudrez'' est très bon, ''marche à l'ombre'' est très réussi, mais le film qui, pour moi, en fait un auteur génial c'est ''Grosse fatigue''. Chef d'oeuvre de drôlerie, de malice, d'inventivité avec des dialogues à tomber (Blier était à l'écriture avec lui et ça se sent).
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 04 octobre 2024 - 17:21
Posté 04 octobre 2024 - 20:47
Tellement de remarques cultes et au-delà de cela quel talent d'acteur, capable de tout jouer ou presque...
Bravo l'artiste, j'espère que là-haut il arrivera à conclure...
Posté 04 octobre 2024 - 21:25