Les dynamiques des deux équipes et leurs performances offensives et défensives respectives nivellent un peu le gouffre qui les sépare de deux divisions.
Toutefois, cela reste une équipe de L1, avec un entraîneur qui aura eu 15 jours pour se remettre à l'endroit, avec l'idée, sans doute, de mettre à l'écart quelques pommes pourries et, donc, de donner leur chance à des joueurs qui voudront d'autant plus être performants qu'ils ont quelque chose à jouer.
Il y a de belles individualités à Lorient même si la CAN va en mobiliser une poignée.
Il faut donc rester humbles à l'approche de ce match même si je pense que, contexte de Coupe aidant, on est sur du kif kif et bien malin celui qui peut prédire aujourd'hui l'issue de ce match.
L'idée, pour moi, est de tenter de démarrer tambour battant pour les faire douter derrière et tenter de frayer rapidement dans l'une des brèches que l'on saura ouvrir. Il faut les acculer pour, très vite, leur faire comprendre où ils sont, le public ayant un rôle à jouer dans cette mission.
Si nous ne marquons pas dans la première demi-heure, je pense qu'on se compliquera la tâche, le temps aidant souvent l'équipe la plus huppée des deux dans ce genre de match.
Je te rejoins.
Et je maintiens mon pronostic positif de 3-1 pour le FCSM d'il y a 8 jours. Mais effectivement il faudra jouer sur nos qualités et pas tous derrière.
Et je reste pour ma part dubitatif sur le fameux "gouffre" de 2 divisions.
On verra bien ...
J'ai le souvenir d'un Sochaux-Lens de 1997-1998 il me semble en coupe de la ligue.
Alors en D2 et Lens en D1 nous avions ouvert le score avant de nous effondrer physiquement en seconde période.
Certes les temps changent mais un écart de deux divisions reste difficile à niveler quand bien même nous serions dans une très grande forme.
Je le répète, Match pour découvrir l'intensité d'une équipe de L1, qui, si elle ne joue pas à 100%, nous verra la punir bien entendu.