Je pense que c'est ça oui, parce que ce serait vraiment étonnant que Martial ne soit finalement pas prolongé.Il ne prend peut-être en compte que les fins de contrat, sans savoir s'il y a négociations en cours ou pas ?
Mercato 2021-2022
Posté 06 mai 2021 - 12:30
Posté 06 mai 2021 - 12:56
Posté 06 mai 2021 - 13:42
Traoré j'ai souvenir aussi de bons échos. Ou je confonds avec Sidy Diagne ?
Posté 06 mai 2021 - 14:55
« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant » (Bernard Le Bovier de Fontenelle)
Posté 06 mai 2021 - 14:57
Ouais, bizarre cette liste.
Attendons les infos d'Alexis (de Freitas)
Posté 06 mai 2021 - 15:18
Apparemment les 10 sont concernés
Posté 06 mai 2021 - 15:48
Cette année y a que ça qui est pris en compte presque y a pas eu de championnat quasiment. Génération sacrifiée.Pour les gosses qui ne sont pas conservés au centre, il faut savoir que les résultats scolaires et le comportement rentrent en compte également.
Posté 06 mai 2021 - 16:09
Vous oublié que depuis 1 mois, ils jouent le challenge de l'Est regroupant tous les centres de formations de l'Est et ils ont eu quelques matchs amicaux
Posté 06 mai 2021 - 16:29
Posté 06 mai 2021 - 18:03
C'est le moins qu'on puisse dire. 4 amicaux contre Metz, Dijon et un troisième... Au lieu des grandes compétitions nationales. Comment les juger ?
Posté 06 mai 2021 - 18:20
Posté 06 mai 2021 - 18:52
Plusieurs complément d'infos sur Twitter données par le toujours très bien informé Alexis De Freitas que je remercie pour ses informations s'il passe par ici.
- Moltenis a encore un an de contrat (contrairement à ce qu'indique certains sites), il est très convoité malgré ses deux dernières saisons.
La tendance est à un départ et le club a approché un jeune défenseur de ligue 1 en fin de contrat. Pour cette piste, possible que ce soit un joueur qui n'a pas encore signé de contrat pro car il y a seulement un joueur avec ces caractéristique: il s'agit deThomas Basila de Nantes qui a été mis au placard pour ne pas avoir prolongé.
- Faraj a plusieurs propositions de contrats pro dont une de Sochaux et certaines en ligue 1. Le joueur est en réflexion même si cela ne semble pas définitivement mort pour le FCSM.
- Cela concerne plus la N3 mais Pelissard est encore en réflexion car le type de contrat proposé par le club ne correspond pas forcément à ces attentes.
Posté 06 mai 2021 - 19:42
Posté 06 mai 2021 - 19:59
Plusieurs complément d'infos sur Twitter données par le toujours très bien informé Alexis De Freitas que je remercie pour ses informations s'il passe par ici.
- Moltenis a encore un an de contrat (contrairement à ce qu'indique certains sites), il est très convoité malgré ses deux dernières saisons.
La tendance est à un départ et le club a approché un jeune défenseur de ligue 1 en fin de contrat. Pour cette piste, possible que ce soit un joueur qui n'a pas encore signé de contrat pro car il y a seulement un joueur avec ces caractéristique: il s'agit deThomas Basila de Nantes qui a été mis au placard pour ne pas avoir prolongé.
- Faraj a plusieurs propositions de contrats pro dont une de Sochaux et certaines en ligue 1. Le joueur est en réflexion même si cela ne semble pas définitivement mort pour le FCSM.
- Cela concerne plus la N3 mais Pelissard est encore en réflexion car le type de contrat proposé par le club ne correspond pas forcément à ces attentes.
Merci du récap et bravo à Alexis pour son travail.
Posté 06 mai 2021 - 21:16
Surprenant pour JESSIM PELISSARD
très
Posté 06 mai 2021 - 21:18
Pour les gosses qui ne sont pas conservés au centre, il faut savoir que les résultats scolaires et le comportement rentrent en compte également.
Jeremy Menez est le bon exemple !
Posté 06 mai 2021 - 21:36
Posté 07 mai 2021 - 07:46
Moltenis c'est une gestion catastrophique de la part d'Omar Daf car il était le successeur de Lacroix ( ou presque, un est gaucher et l'autre droitier il me semble ) et avait montré qu'il a beaucoup de potentiel. Au delà de cette considération, le message envoyé aux jeunes du centre est déplorable, il ne faudra pas s'étonner si quelques jeunes talents deviennent plus sensibles aux sirènes des autres club à l'heure où la question de la poursuite de leur aventure au FCSM se posera...
Posté 07 mai 2021 - 08:05
Je suis d'accord Moltenis sur ce qu'il a déjà montré aurait mérité plus de temps de jeu.
Miser sur Martial pour la saison prochaine je pense que c'est une erreur perso. Martial n'a quasiment jamais fait une saison pleine dans sa carrière. Il est tout le temps blessé. Et ça ne changera pas à 32 ans malheureusement. Cette année déjà, dès qu'il a enchainé plus de 3 matches titulaire il a fallut le laisser au repos 3 matches car il avait mal.
Il est trop fragile même avec une grosse préparation physique en juin il explosera en octobre comme à chaque fois dans sa carrière. Puis il reviendra 15 jours avant la très hivernale. Avec nos hivers froids il va se repêter en janvier et revenir mi avril quand la saison est terminée. C'est un bon joueur mais on ne peut pas compter dessus.
Posté 07 mai 2021 - 08:12
Justement, la gestion des joueurs formés dans l'effectif pro pose question. Et quand t'es un jeune du centre, tu vois que si tu passes pro, tu joueras pas de toute façon, c'est chiant. A part Mbakata et Lasme (trop souvent remplaçant), les autres ont un temps de jeu très faible. Après, ils sont peut-être encore tendre, mais si tu ne les fais pas jouer, ça ne va pas s'améliorer. Alors que ceux qui jouent sont pas des génies non plus.
Posté 07 mai 2021 - 08:13
Moltenis, c'était l'avenir...
On va au mieux en tirer quelques centaines de milliers d'euros cet été dans le cadre d'un transfert ou rien du tout l'an prochain pour qu'il explose ailleurs... Comme quelques autres avant lui.
Mais à l'instar de Maxence Prévot, il incarne l'âme régionale du club et le renouveau sportif du FCSM...
Les chantiers estivaux à tous les niveaux de l'effectif pro, ça fait un peu flipper...
Posté 07 mai 2021 - 08:18
Je ne suis pas une passionaria du joueur, il est pour moi très loin de ce que proposait Lacroix, mais ça reste un mec largement au niveau de la division avec l'éventualité qui' progresse réellement. Donc sauf à ce que ce soit lui (ou son entourage) qui fasse de la rétention de principe depuis cet automne, la gestion de ce poste en vue de la saison prochaine me semble hasardeuse.