Le gros point positif : ils ont déjà plus communiqué en 4 jours que TechPro et Li en 4 ans... SI ça c'est pâs déjà une avancée...
J'ajouterais en plus qu'ils ont un projet, ça va nous changer alléluia !!!
Après Wait and See...
Posté 02 juillet 2019 - 14:18
Le gros point positif : ils ont déjà plus communiqué en 4 jours que TechPro et Li en 4 ans... SI ça c'est pâs déjà une avancée...
J'ajouterais en plus qu'ils ont un projet, ça va nous changer alléluia !!!
Après Wait and See...
Posté 02 juillet 2019 - 14:24
Je ne savais pas que Samuel Laurent est montbéliardais.
D'ailleurs, pourquoi il aurait droit à un poste de second directeur général ?
Ca sent l'erreur de traduction. Peut-être plutôt Directeur général adjoint. En tout cas, pour faire des économies ça part mal...
Posté 02 juillet 2019 - 15:36
D'ailleurs, pourquoi il aurait droit à un poste de second directeur général ?Ca sent l'erreur de traduction. Peut-être plutôt Directeur général adjoint. En tout cas, pour faire des économies ça part mal...
Avec le salaire de Kaenzig tu peux payer 6 directeurs adjoints.
Posté 02 juillet 2019 - 15:38
Les premiers pas sont plus rassurants que ceux de Li ou Baskonia. Ca a l'air plus transparent. Moi ce que je comprends c'est qu'ils veulent un budget équilibré. Donc si cette année les recettes sont de 10 les dépenses seront de 10. Mais s'ils parviennent à augmenter le CA à 20 par exemple, les dépenses seront proportionnées. Gage à eux de faire fructifier le club pour le rendre plus rentable.
Li voulait mettre 100 millions...
Baskonia voulait juste gérer le club et créer un partenariat, puis dans un deuxième temps ils ont enfin dévoilé publiquement qu'ils voulaient acheter le club, et du coup on a compris que leur gestion était entièrement orienté pour favoriser leur prise de pouvoir et probablement la satellisation du club
Eux au moins sont cash. Y a eu une approximation sur les dates de la suspension de Tech Pro en bourse et le prêt consenti (encore qu'un prêt de 3,5 millions ça ne se fait pas en 3 mois...à mon avis les discussions ont dû commencer bien plus tôt mais ça a tardé du fait de la suspension des actions Tech Pro peut-être ? Car si Li a fait comme avec le Crédit Suisse en promettant que ses actions qui valaient une somme X à un instant T valaient toujours autant malgré la suspension de l'action qui s'est écroulée... le prêt il a du le chercher quelques semaines...
Points positifs qu'ils développent :
- on est débarrassé de Li et probablement de sa clique mulhousienne (même s'ils vont surement essayé de revenir par la fenêtre via Daf et Deniaud)
- ils promettent pas la lune
- ils ont une stratégie économique et donc, on peut l'espèrer, à court/moyen terme, sportive pour le club
- Ils ont les reins solides
- Ils veulent rester et mener un projet au long court (sur ce point la jurisprudence LEDUS fait peur)
- Ils devraient sauver le club dans 2 jours sans avoir besoin du transfert d'Agoumé
Posté 02 juillet 2019 - 15:38
D'ailleurs, pourquoi il aurait droit à un poste de second directeur général ?Ca sent l'erreur de traduction. Peut-être plutôt Directeur général adjoint. En tout cas, pour faire des économies ça part mal...
Avec le salaire de Kaenzig tu peux payer 6 directeurs adjoints.
A une époque, il faisait bon bosser pour le FCSM ! L'époque où Li avait 100 millions !
Posté 02 juillet 2019 - 15:41
A prendre au conditionnel, mais je pense avoir identifié Fabrice Huet:
https://www.facebook.com/fab.huet.1
Fab Huet, ami de Samuel Laurent sur facebook.
Physiquement il peut correspondre au Fabrice Huet en photo sur le site de FBBM, au fond, de profil, chemise bleue.
Sur son profil, il a cette photo:
fhg.jpg 18,09 Ko 2 téléchargement(s)
FHG Group.
Fabrice Huet Gazzo
FHG Group a été liquidé en septembre 2018.
Fabrice Huet Gazzo était également président de Artemis Solutions, filiale de BN International, un fabricant de papiers peints. Liquidée en juin 2018.
Dernière activité connue: il était président de Sols et Murs Solutions, entreprise de commerce de papiers peints. Entreprise radiée le 28 décembre 2018.
Précédemment passé par la filiale française (directeur marketing) du groupe Omnova, fabricant de sol PVC
Voilà, le gars est (ou était) dans le domaine du papier peint et du revêtement de sol.
Quelques liquidations mais ça semble bien aller pour lui quand même, sa dernière adresse connue étant à Neuilly.
Posté 02 juillet 2019 - 15:58
Concernant le partenariat entre Nenking et le CD Cova Piedaden. on peut voir dans l'effectif de Cova qu'il y'a 6 chinois dans l' effectif (formés au Portugal apparemment) et un hongkongais qui évoluait auparavant dans le club de Eastern propriété de Nenking.
EDIT : et inversement il y'a 2 prêts de joueurs du Cova Piedaden a Eastern
À ce stade, je préfère attendre et juger sur les faits.
- Le FCSM sera-t-il débarassé de Tech Pro d'ici demain ?
- Le FCSM sortira-t-il de son passage à la DNCG sans aucune sanction ?
Si ces deux points se concrétisent, ça sera déjà un bon début.
Posté 02 juillet 2019 - 16:05
Posté 02 juillet 2019 - 16:43
l'entretien de Samuel Laurent au micro de France Bleu Belfort-Montbéliard.mp3 4,51 Mo 58 téléchargement(s)
Posté 02 juillet 2019 - 18:33
Ça m'a l'air assez sérieux tous ça. En une semaine, on voit déjà une nouvelle structuration du club avec un projet qui se dévoile; tous ce que Li n'a pas fait 4 ans.
L'interview de Laurent est lucide et pas bourrée de mensonge comme on en avait l'habitude avec Li. On peut penser ce qu'on veut de Laurent mais au moins il est réaliste sur la situation du club et il ne promet pas monts et merveilles irréaliste comme Li.
Posté 02 juillet 2019 - 18:39
Ah ben il est là pour faire tapisserie...
Celle ci elle est très bonne
Posté 02 juillet 2019 - 18:48
Posté 02 juillet 2019 - 19:00
D'ailleurs, pourquoi il aurait droit à un poste de second directeur général ?Ca sent l'erreur de traduction.
de propos en français?
Posté 02 juillet 2019 - 19:14
Ça m'a l'air assez sérieux tous ça. En une semaine, on voit déjà une nouvelle structuration du club avec un projet qui se dévoile; tous ce que Li n'a pas fait 4 ans.
L'interview de Laurent est lucide et pas bourrée de mensonge comme on en avait l'habitude avec Li. On peut penser ce qu'on veut de Laurent mais au moins il est réaliste sur la situation du club et il ne promet pas monts et merveilles irréaliste comme Li.
Attention tu es trop optimiste avec nenking
Attention de ne pas devenir le nouveau « biquette »
????????
Non, on sait dire quand les choses sont mal mais il faut aussi savoir reconnaitre quand c'est sérieux.
D'ailleurs Biquette, on ne l'entend plus, on peut en déduire que Li est désormais bien out comme S.Laurent l'a évoqué.
Posté 02 juillet 2019 - 19:26
Posté 02 juillet 2019 - 19:41
Posté 02 juillet 2019 - 19:44
Posté 02 juillet 2019 - 19:59
Bien entendu, je souligne le sérieux du projet mais j'ai comme tous le monde des interrogations :
- un budget équivalent aux revenus du club càd environ 10 M est-ce viable pour le club ? je pense que c'est meme imposible pour notre club et Nenking va bien s'en rendre compte
C'est ce que font la quasi-totalité des clubs de foot français.
Quand on avait PSA, on était l'exception, pas la règle. Il va falloir commencer à sérieusement l'intégrer si on veut survivre.
Posté 02 juillet 2019 - 20:22
Posté 02 juillet 2019 - 20:32
Posté 02 juillet 2019 - 20:44
On arrête de jeter l’argent par les fenêtres déjà. Je pense que ça fait pas mal... D’autant que le FCSM ne doit plus subvenir aux besoins du père Li !
Pas sur que LI se soit servi dans les caisses du club, mais qu'il se soit servi du club pour faire des affaires, oui.
Posté 02 juillet 2019 - 20:53
Posté 02 juillet 2019 - 21:09
Posté 02 juillet 2019 - 21:30
Il y a quand même eu du manque à gagner pour le club. Sur Ruiz par exemple. Ou avec la tesla.
Le plus gros manque à gagner reste Verdon et Fuch
Posté 03 juillet 2019 - 07:04
On arrête de jeter l’argent par les fenêtres déjà. Je pense que ça fait pas mal... D’autant que le FCSM ne doit plus subvenir aux besoins du père Li !
Pas sur que LI se soit servi dans les caisses du club, mais qu'il se soit servi du club pour faire des affaires, oui.
Se servir dans le tiroir caisse, je ne pense pas, trop voyant. Mais que le club lui ait permis de régler ses factures de la vie courante (voiture, restaurants...), je n'en doute pas...
Posté 03 juillet 2019 - 07:59
Posté 03 juillet 2019 - 10:00
Bon faut que Nenking devienne officiellement proprio aujourd'hui ou demain matin. Sinon les 4 millions promis ne pourront pas être sur le compte du club et ça la DNCG n'aime pas.
Posté 03 juillet 2019 - 10:12