Ils n'abandonnent pas !
Posté 11 février 2019 - 18:20
Au delà de la question boycott, le ton du communiqué risque désormais de marquer deux camps. Ceux qui comptent être dans ala négociation vis à vis de Li, comme Villedieu ou comme l'ex motion de défiance, et les positions plus ultras qui crieront "Li casse toi".
Espérons juste que les deux parties puissent s'entendre, et pas s'invectiver. L'heure est à l'union.
Posté 11 février 2019 - 18:31
En y pensant, c'est quand même ouf, qu'une action populaire ait réussi à faire vaciller une entité du foot business. Bravo à ceux qui se sont mobilisés pour cela.
Espérons juste que les deux parties puissent s'entendre, et pas s'invectiver. L'heure est à l'union.
Tu as raison, l'heure est à l'union : TOUS CONTRE LI !!!
Posté 11 février 2019 - 18:42
Posté 11 février 2019 - 18:46
En y pensant, c'est quand même ouf, qu'une action populaire ait réussi à faire vaciller une entité du foot business. Bravo à ceux qui se sont mobilisés pour cela.
Tu as raison, l'heure est à l'union : TOUS CONTRE LI !!!
Tu as dû mal lire mon message.
Pour la première partie du tien, je pense comme le disait Clyde que cela a joué sur le départ rapide de Baskonia, mais qu'il est difficile de savoir à quel degré et surtout de s'en attribuer totalement le mérite.
Mais on peut déjà être fier, même si cela fait par exemple chier que les u19 se bouffent des huis clos, comme quoi il reste des vestiges de cette présence Basque qui vont mettre un peu de temps à s'effacer.
Posté 11 février 2019 - 18:47
Honnêtement à la place du club je tente un truc pour ne pas payer intégralement leur travail, vu la qualité fournie.Et les jardiniers ?
Posté 11 février 2019 - 18:51
Et les jardiniers ?
En rééducation dans les rizières comme au temps béni de Popote.
Posté 11 février 2019 - 19:17
Pommepote dirait ma dernière.En rééducation dans les rizières comme au temps béni de Popote.Et les jardiniers ?
Posté 11 février 2019 - 19:43
Non tu comprends toujours pas le Court circuit ??Les boys de retour :-) pour la Tns je ne sais pas si ils reviendrons. Perso je suis pour la Boitchu et la Morteau a la place du kebab :-)
Je m'en fous des clubs de ligue 2. jean-louis triaud président des girondins de bordeaux juillet 2015 "sud-radio"
Posté 11 février 2019 - 19:45
Les ouvriers y sont pour quelques chose ?Honnêtement à la place du club je tente un truc pour ne pas payer intégralement leur travail, vu la qualité fournie.Et les jardiniers ?
Je m'en fous des clubs de ligue 2. jean-louis triaud président des girondins de bordeaux juillet 2015 "sud-radio"
Posté 11 février 2019 - 19:51
Posté 11 février 2019 - 19:56
Honnêtement à la place du club je tente un truc pour ne pas payer intégralement leur travail, vu la qualité fournie.Et les jardiniers ?
Ça fait quand même plusieurs saisons qu'elle est dégueulasse, que se soit avec parc et sport ou les acharnés de la tondeuse...
Posté 11 février 2019 - 19:57
Ils finissent le contrat, et loin. Mais respectons les personnes en places.
Posté 11 février 2019 - 19:59
Les ouvriers y sont pour quelques chose ?Honnêtement à la place du club je tente un truc pour ne pas payer intégralement leur travail, vu la qualité fournie.Et les jardiniers ?
Sur la qualité du travail, oui.
Et c'est le prestataire de service, CENEC, qui devrait être dénoncé pour avoir salopé à ce point le boulot.
Posté 11 février 2019 - 20:07
Mais si les jardiniers sont mauvais, ils avaient quel moyen ? Qu on critique l entreprise qui doit entretenir les terrains, d accord. Critiquer l homme qui sourit sur une photo parce qu on lui a demandé, moins.
Posté 11 février 2019 - 20:09
Posté 11 février 2019 - 20:12
et les ouvriers semblent heureux avec celui ci si l'on en croit leurs publications sur les réseaux sociaux
Posté 11 février 2019 - 20:12
Posté 11 février 2019 - 20:14
Je crois que l'on n'a jamais eu ce classement niveau pelouse.Ça fait quand même plusieurs saisons qu'elle est dégueulasse, que se soit avec parc et sport ou les acharnés de la tondeuse...Honnêtement à la place du club je tente un truc pour ne pas payer intégralement leur travail, vu la qualité fournie.Et les jardiniers ?
Posté 11 février 2019 - 20:25
Sans parler des terrains d'entrainement.
Posté 11 février 2019 - 20:41
Je crois que l'on n'a jamais eu ce classement niveau pelouse.Ça fait quand même plusieurs saisons qu'elle est dégueulasse, que se soit avec parc et sport ou les acharnés de la tondeuse...Honnêtement à la place du club je tente un truc pour ne pas payer intégralement leur travail, vu la qualité fournie.Et les jardiniers ?
Niveau notation, sur les trois dernières saisons on est sur les mêmes bases, entre 13 et 14. Là où le bas blesse c'est les annexes, c'est sûr.
Posté 11 février 2019 - 21:19
Au niveau de la pelouse de Bonal elle est en effet mauvaise depuis plusieurs années, il ne faut pas oublier qu'on l'a changé plusieurs fois depuis la descente (3 fois de mémoire ?), plusieurs entraineurs s'en étaient plaints, CENEC ne fait pas mieux que Parc et sports à propos du rectangle vert de Bonal, mais pour moi ils ne font pas vraiment pire. Cependant comme souligné par certains ce sont les terrains d’entraînements et leur entretien qui est de moins bonne qualité, et sur ce point les jardiniers de Parc et Sport étaient en effet "meilleurs".
Posté 11 février 2019 - 21:25
Posté 12 février 2019 - 10:57
Depuis le nouveau stade, la pelouse est merdique. Je me souviens de l'époque Plessis où la solution miracle consistait à mettre des panneaux de toiture translucides pour laisser le soleil passer sur la partie sud de la pelouse particulièrement abîmée.
Rien ne s'est amélioré depuis. Au delà de la compétences des jardiniers, cette pelouse restera un gouffre financier... A moins de passer sur du synthétique...
Posté 12 février 2019 - 11:03
Et puis les études récentes parlent quand même de risque pour la santé de ces terrains.
Posté 12 février 2019 - 11:16
Je ne sais pas, je ne connais pas le synthétique. C'est la solution qui m'apparaîtrait comme étant la moins pire pour Bonal car je crains que le nouveau stade et la nouvelle pelouse ne soient pas conçus pour permettre d'avoir une aire de jeu digne de ce nom.
Posté 12 février 2019 - 11:34
Et ce serait lié à quoi ? Un problème d'ensoleillement?
Parce qu'auparavant, la pelouse de Bonal était réputée comme excellente.
Posté 12 février 2019 - 11:40
Dans l'ancien Bonal.
Dans le nouveau Bonal, je n'ai pas le souvenir d'un compliment de quiconque à l'égard de la pelouse. Si lors de la période L1, le remplacement de la pelouse pouvait se financer pour masquer la misère, ce n'est plus le cas aujourd'hui et la pelouse devient un peu plus catastrophique chaque jour.
Je me souviens qu'au début des années 2000, la pelouse était déjà un problème. Soit juste après la réfection (reconstruction) du stade.
La mise en place des panneaux translucides en toiture doit dater de 2002 ou 2003 (c'était dans Esprit Club, JCP était tout content).
Posté 12 février 2019 - 11:48
Il suffit de mettre les moyens financiers et de faire gérer ce secteur par des personnes compétentes.
Le PSG en est un bon exemple.
Posté 12 février 2019 - 11:53
Je pense que le problème de la pelouse est plus un problème de conception du stade qu'un problème de jardinier.
La pelouse a été remplacé un nombre incalculable de fois, et elle n'a jamais été belle... S'il suffisait de mettre de l'argent, l'époque Plessis (qui dépensait un peu à tout va) aurait solutionné le problème.
Posté 12 février 2019 - 12:01
La mise en place sur un demi terrain puis en entier je crois de terre volcanique a amélioré la pelouse.
Le problème actuel, c'est l'entretien qui en a fait d'une pelouse moyenne une pelouse médiocre.