Matchs de préparation d'avant saison
Posté 29 juin 2018 - 19:49
Par contre aucun latéral droit n'a joué sur ce match : Moltenis en 1ère période et Moltenis puis Pendant en 2nde période avec Mbakata ailier droit apparemment.
Posté 29 juin 2018 - 20:27
Moltenis a remplacé Gibaud et M'Bakata a repris du service à son ancien poste.
Posté 29 juin 2018 - 22:04
Difficile de se prononcer mais on peut tirer quelques enseignements néanmoins.
Deux mi temps bien distinct. En première Gêneve a pressé haut et menait logiquement au score. Nos joueurs ont eu beaucoup de déchets techniques. Sinon bonne organisation du club d’Ornans qui accueillait pour la première fois un tel match pro. Et tout le clan espagnol était là. J’en avais un à ma droite qui pianotait sur son iPhone à chaque fois que je donnais mon avis sur un joueur à mon voisin.
Prévôt : il a eu un arrêt à faire. En revanche il a loupé plusieurs relances au pied qui auraient pu nous coûter chères.
Molten is (le 26) : je risque d’avoir la dent dure. Et je n’aime pas quand il s’agit d’un jeune du centre. Mais je pense qu’il ne passera jamais pro. Il a pas la carrure, la gnack, la vitesse...je l’ai trouvé perdu sur le terrain et dépassé par ce qu’il se passait autour de lui. Le but vient de son côté.
Paez : Solide, manque un peu de vitesse et relance moyenne. Il perd le duel sur la remise en retrait de la tête sur le but de Genêve.
Lacroix : solide, il a un bel avenir devant lui s’il progresse un peu en vitesse. Relance courte correcte, longue plus approximative. Mais pas aidé par nos attaquants...
Pendant (23 ?) : il n’a jamais pris son couloir presque en première mi temps. Dans la nasse comme les autres face au pressing Genevois. Il a mal négocié 2 ou 3 ballons d’attaque et il a fait des fautes bêtes.
Osuwu (17 ?) : il manque de rythme il a souvent été en retard dans les duels ce qui lui a valu un jaune. Mais on sent le potentiel. Transmission très souvent vers l’avant.
Fuchs : très actif au milieu il a gratté pas mal de ballon. Il a constamment essayé de jouer vers l’avant du coup y a eu du déchet. Mais le meilleur au milieu pour moi.
Anderson : le plus dangereux de nos attaquants. Il fait vraiment penser à ROY Contout. Mais il est très imprécis. Centre au troisième poteau, frappe après 1 crochet de trop, il manque une énorme occasion sur un débordement de Lasme. Sa reprise passe à côté. Il tricote beaucoup pour peu d’effets...À revoir dans d’autres circonstances.
Pylyp : un mystère total ce joueur. À contre temps en permanence, 2 fois hors jeu, il a pas gagné un duel même aérien, il est lent et techniquement il aime les contrôles américains. Au bout de 20 minutes il était cuit physiquement. Il part de loin. Je sens qu’Yvan Drago va vite devenir la coqueluche de Bonal #igorpamic
Robinet : il s’est beaucoup battu comme à son habitude. Dans l’envie le meilleur. Il a tenté une belle frappe détournée en corner par le gardien.
Lasme : pas mal pour un match de reprise. Il manque encore de coffre mais il a fait mal à son arrière droit suisse pendant 30 ou 35 minutes. Ça peut être une très bonne surprise cette saison.
Deuxième acte :
Les Suisses ont beaucoup fait tourné comme nous et ça s’est senti. Leur équipe est devenue très faible surtout leur gardien remplaçant très fébrile.
Long : N’a rien eu à faire.
Molten is : je n’y reviens pas
Puis Mbakata arrière droit : correct mais sans plus. Va falloir recruter un latéral droit.
Joséma (4): agréablement surpris. Techniquement très très propre dans la relance. Dans les duels présent et toujours bien placé. Je le pensais un peu lent mais finalement non. Mériterait de le revoir face à de vrais adversaires.
Vernon (5) : lui il est impressionnant physiquement. Appliqué dans la relance il fait constamment remonter le bloc. Le patron sur le terrain. Je pense que c’est une bonne pioche. Futur capitaine ? En plus il met une belle tête plongeante au deuxième poteau pour égaliser.
Pavic (20) : 20 minutes très engagées où il a failli tuer un suisse... Il jouait haut. Après il était cuit physiquement. Bonne première impression même si y avait rien en face.
Galinea (8) : Assez lent j’ai trouvé mais ils récupèré quelques ballons au duel. Il m’a pas plus impressionné que ça. Il joue beaucoup avec son physique. Je l’ai trouvé un peu “gros”
Daham (19) : super match pour le capitaine. Il a bien orienté le jeu, gagné ses duels et il a bien tiré les coups de pied arrêtés. Bonne reprise. Il devrait s’imposer dans le 11 cette saison.
Madger (7) : Quelques belles percées en début de mi temps. Un peu frêle néanmoins. A revoir.
Sané (27) : lui il a du feu dans les jambes. Ça va devenir le chouchou de Bonal d’ici peu j’annonce. Très puissant et beaucoup d’envie. Ça sera notre leader d’attaque.
Pendant milieu gauche : plutôt bon avec de nombreux pressing payant. Il a gavné beaucoup de duels dont un qui amène le dernier but.
Glaentzin : 1er match en pro et un triplé. Bien placé à chaque fois et décisif. Demande à être revue face à une défense plus consistante. Mais il m’a bien plu dans ses prises de balles assez tranchantes.
Posté 29 juin 2018 - 22:26
les grands attaquants...on sait pas faire. je pense que l ukrainien ne fera rien.
remember Diedhiou
Posté 29 juin 2018 - 22:33
Bonsoir à tous, je vais vous faire un compte rendu du match. Un peu aléatoire car y a pas mal de joueurs que je ne connaissais pas.
Difficile de se prononcer mais on peut tirer quelques enseignements néanmoins.
Deux mi temps bien distinct. En première Gêneve a pressé haut et menait logiquement au score. Nos joueurs ont eu beaucoup de déchets techniques. Sinon bonne organisation du club d’Ornans qui accueillait pour la première fois un tel match pro. Et tout le clan espagnol était là. J’en avais un à ma droite qui pianotait sur son iPhone à chaque fois que je donnais mon avis sur un joueur à mon voisin.
Prévôt : il a eu un arrêt à faire. En revanche il a loupé plusieurs relances au pied qui auraient pu nous coûter chères.
Molten is (le 26) : je risque d’avoir la dent dure. Et je n’aime pas quand il s’agit d’un jeune du centre. Mais je pense qu’il ne passera jamais pro. Il a pas la carrure, la gnack, la vitesse...je l’ai trouvé perdu sur le terrain et dépassé par ce qu’il se passait autour de lui. Le but vient de son côté.
Paez : Solide, manque un peu de vitesse et relance moyenne. Il perd le duel sur la remise en retrait de la tête sur le but de Genêve.
Lacroix : solide, il a un bel avenir devant lui s’il progresse un peu en vitesse. Relance courte correcte, longue plus approximative. Mais pas aidé par nos attaquants...
Pendant (23 ?) : il n’a jamais pris son couloir presque en première mi temps. Dans la nasse comme les autres face au pressing Genevois. Il a mal négocié 2 ou 3 ballons d’attaque et il a fait des fautes bêtes.
Osuwu (17 ?) : il manque de rythme il a souvent été en retard dans les duels ce qui lui a valu un jaune. Mais on sent le potentiel. Transmission très souvent vers l’avant.
Fuchs : très actif au milieu il a gratté pas mal de ballon. Il a constamment essayé de jouer vers l’avant du coup y a eu du déchet. Mais le meilleur au milieu pour moi.
Anderson : le plus dangereux de nos attaquants. Il fait vraiment penser à ROY Contout. Mais il est très imprécis. Centre au troisième poteau, frappe après 1 crochet de trop, il manque une énorme occasion sur un débordement de Lasme. Sa reprise passe à côté. Il tricote beaucoup pour peu d’effets...À revoir dans d’autres circonstances.
Pylyp : un mystère total ce joueur. À contre temps en permanence, 2 fois hors jeu, il a pas gagné un duel même aérien, il est lent et techniquement il aime les contrôles américains. Au bout de 20 minutes il était cuit physiquement. Il part de loin. Je sens qu’Yvan Drago va vite devenir la coqueluche de Bonal #igorpamic
Robinet : il s’est beaucoup battu comme à son habitude. Dans l’envie le meilleur. Il a tenté une belle frappe détournée en corner par le gardien.
Lasme : pas mal pour un match de reprise. Il manque encore de coffre mais il a fait mal à son arrière droit suisse pendant 30 ou 35 minutes. Ça peut être une très bonne surprise cette saison.
Deuxième acte :
Les Suisses ont beaucoup fait tourné comme nous et ça s’est senti. Leur équipe est devenue très faible surtout leur gardien remplaçant très fébrile.
Long : N’a rien eu à faire.
Molten is : je n’y reviens pas
Puis Mbakata arrière droit : correct mais sans plus. Va falloir recruter un latéral droit.
Joséma (4): agréablement surpris. Techniquement très très propre dans la relance. Dans les duels présent et toujours bien placé. Je le pensais un peu lent mais finalement non. Mériterait de le revoir face à de vrais adversaires.
Vernon (5) : lui il est impressionnant physiquement. Appliqué dans la relance il fait constamment remonter le bloc. Le patron sur le terrain. Je pense que c’est une bonne pioche. Futur capitaine ? En plus il met une belle tête plongeante au deuxième poteau pour égaliser.
Pavic (20) : 20 minutes très engagées où il a failli tuer un suisse... Il jouait haut. Après il était cuit physiquement. Bonne première impression même si y avait rien en face.
Galinea (8) : Assez lent j’ai trouvé mais ils récupèré quelques ballons au duel. Il m’a pas plus impressionné que ça. Il joue beaucoup avec son physique. Je l’ai trouvé un peu “gros”
Daham (19) : super match pour le capitaine. Il a bien orienté le jeu, gagné ses duels et il a bien tiré les coups de pied arrêtés. Bonne reprise. Il devrait s’imposer dans le 11 cette saison.
Madger (7) : Quelques belles percées en début de mi temps. Un peu frêle néanmoins. A revoir.
Sané (27) : lui il a du feu dans les jambes. Ça va devenir le chouchou de Bonal d’ici peu j’annonce. Très puissant et beaucoup d’envie. Ça sera notre leader d’attaque.
Pendant milieu gauche : plutôt bon avec de nombreux pressing payant. Il a gavné beaucoup de duels dont un qui amène le dernier but.
Glaentzin : 1er match en pro et un triplé. Bien placé à chaque fois et décisif. Demande à être revue face à une défense plus consistante. Mais il m’a bien plu dans ses prises de balles assez tranchantes.
Super merci !
Posté 29 juin 2018 - 23:05
Premier match amical de la saison et déjà des avis définitifs .
Ca promets
Posté 30 juin 2018 - 03:07
Posté 30 juin 2018 - 07:23
Merci!
Pour la réaction de Troll par rapport aux grands, je te rappelle que Lasme n'est pas un nain!
Pour Moltenis, il me semble qu'il est défenseur central de formation, donc pas évident de jouer latéral je suppose, ça explique également sa lenteur...
En tout cas ça me semble plutôt encourageant pour un premier match de préparation...
Est-ce que les joueurs jouent bien ensemble? des actions construites? de la complicité entre les joueurs?
Posté 30 juin 2018 - 07:51
Ce qui m’a plus en deuxième c’est qu’on s’appliquait à repartir proprement dans les pieds depuis l’arriere. En première c’etait inégal. Mais l’equipe De Genève en deuxième période c était niveau CFA 2. Très faible.
Faudra revoir cette équipe sur un grand terrain, arrosé aussi car là la pelouse était sèche le ballon n’avancait pas.
Mais en regardant je me disais qu’El Hadji Ba avait largement sa place au milieu par rapport à Galinea par exemple. Une erreur de le mettre dans le loft. Idem niveau latéral droit. Gibaud c’est d’un autre niveau que ceux qui ont joué.
Le petit Moltenis faudrait qu’Alexis nous en dise plus mais on aurait dit un moins de 15 sur le terrain. Je ne sais pas quel âge il a. S’il a 16 ans il peut encore progressé. S’il a 19 ou 20 c’est terminé pour lui. Quand on compare à Lacroix juste à côté c’est édifiant.
Posté 30 juin 2018 - 07:52
les grands attaquants...on sait pas faire. je pense que l ukrainien ne fera rien.
remember Diedhiou
On peut se dire aussi que c'est lui qui a le plus grand effort d'adaptation à faire hors et sur le terrain et que les autres vont aussi devoir apprendre à utiliser ses qualités.
Posté 30 juin 2018 - 08:13
Posté 30 juin 2018 - 08:25
Au delà du résultat ANECDOTIQUE, ce qui est intéressant, ce sont les associations travaillées pendant la rencontre : Verdon - Josema ; Fuchs - Osuwu ; Galilea - Daham - Madger ;
A voir si ses associations perdureront dans le temps.
Ensuite, ce n'est pas anodin de nommer capitaine Prevot et Daham.
Par contre, nous avons utilisé 21 joueurs
Qui a des infos sur Ristl, Zigi, Long, N'Sinkala si on considère que Ruiz, Ba, Gibaud, Bergdich, Aktas ne font pas partie des plans.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 30 juin 2018 - 08:26
Et bravo à Victor Glaentzin pour son triplé, ainsi qu'aux autres jeunes du centre, qui permettent à Sochaux de rester bien en vie.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 30 juin 2018 - 08:32
Merci!
Pour la réaction de Troll par rapport aux grands, je te rappelle que Lasme n'est pas un nain!
Pour Moltenis, il me semble qu'il est défenseur central de formation, donc pas évident de jouer latéral je suppose, ça explique également sa lenteur...
En tout cas ça me semble plutôt encourageant pour un premier match de préparation...
Est-ce que les joueurs jouent bien ensemble? des actions construites? de la complicité entre les joueurs?
oui...mais il a prouvé quoi?
Posté 30 juin 2018 - 08:34
J espere que nos DC seront solides tant derrière que devant. Bien que Verdon ait marqué, même si c est en plongeant.
Super pour le petit Glaenztlin. Même si c etait face à une faible opposition il pouvait pas rêver mieux pour un début.
Hate de voir le prochain match ac plus de rythme.
Posté 30 juin 2018 - 08:40
Le 1er test significatif pour moi, sera Nancy le 7 juillet pour voir contre une équipe de L2.
Ensuite, Lucerne et Dijon serviront pour dégager l'équipe qui commencera la saison.
Posté 30 juin 2018 - 08:42
En début de saison le niveau physique n'est pas homogène et la mise en place tactique pas encore présente .
Dire d'un jeune qu'il ne passera jamais pro ou qu'un autre est une enigme au bout de 45 minutes ....
Et puis , deux fois hors jeu tu te rends compte !!! je propose qu'on le pende haut et court .
Ca me rappelle des analyses technico-tactiques digne de FM .
Ribéry , N'Golo Kanté , Valbuena and co doivent bien se marrer devant ce genre d'affirmation présomptueuses .
Posté 30 juin 2018 - 08:43
Osuwu serait une bonne, voire une très bonne, pioche.
Posté 30 juin 2018 - 09:03
On dirait que Zigi et Long se sont blessés car ils n'étaient pas présents à l'entraînement (Bermond les aurait donc remplacé). Nsakala on ne le voit pas à l'entraînement, mystère idem pour Ristl (à moins que pour ce dernier, il est encore en phase de reprise). Pour Ruiz, je pensais qu'on l'avait finalement intégré au groupe donc à moins qu'il ne soit blessé cela voudrait dire que c'est le seul joueur qui n'entre pas dans les plans de Baskonia mais qui s'entraîne avec le groupe ...Au delà du résultat ANECDOTIQUE, ce qui est intéressant, ce sont les associations travaillées pendant la rencontre : Verdon - Josema ; Fuchs - Osuwu ; Galilea - Daham - Madger ;
Qui a des infos sur Ristl, Zigi, Long, N'Sinkala si on considère que Ruiz, Ba, Gibaud, Bergdich, Aktas ne font pas partie des plans.
Posté 30 juin 2018 - 09:07
Sans tirer de conclusion, on a quand même vu certaines attitudes balle au pied ou en terme de positionnement et certains ont fait meilleure impression que d'autres, sans enterrer personne ^^ J'ai bien aimé nos DC ! Voilà quelques années que l'on a du mal à trouver de bon DC et le point fort de ce match pour moi est ce secteur de jeu ! Pour le reste beaucoup d'interrogation tout de même ! Fuchs et Owusu ont l'air de très bien s'entendre et ce pourrait être une des clefs cette saison. Et en terme de système de jeu, plutôt un 4-4-2 en première mi temps et un 4-3-3 sur la seconde. Même si les dispositifs ont évolué selon les phases de jeu ^^ Bien plus à l'aise en deuxième car beaucoup plus simple de défendre à 3 au milieu qu'à 2 surtout que Fuchs et Owusu se projettent rapidement vers l'avant. Galilea peut très bien prendre cette place de sentinelle devant la défense avec Fuchs et Owusu en relayeur ! j'espère que cela sera testé ! l'attaque reste tout de même une énigme pour le moment car Pylyp m'a déçu dans son comportement avec et sans ballon... En retard, battu dans les duels auxquels il a participé et très peu mobile mais ca fallait s'en douter... Lasme sur un couloir c'est moyen, plutôt un joueur d'axe comme Sané d'ailleurs, qui m'a déçu car très difficile pour lui techniquement sur un couloir ! Verdon, Paez, Galilea, Josema, Anderson et Owusu chez les nouveaux ont été en vue. A l'inverse Pylyp et Madger sont un cran en dessous.
Posté 30 juin 2018 - 09:08
Et, ayant eu accès à la feuille de match, 3 noms ont été barré à la main : Long, Zigi et Ruiz
Posté 30 juin 2018 - 09:12
Merci pour les différents retours perrin et Magik25. Pour Moltenis, son poste de prédilection c'est défenseur central non pas latéral droit ceci pourrait expliquer cela @perrin
Posté 30 juin 2018 - 09:32
petite dédicace ...… ( le "j'annonce" )
ça fait pas de mal de rire , surtout en ce moment .
Posté 30 juin 2018 - 09:54
Merci!
oui...mais il a prouvé quoi?
Pour Moltenis, ses stats sont excellentes : 27 matches en u19 et coupe Gambardella et 11 buts .
Meilleur buteur avec D'Ambrosio , ce qui pour un défenseur central est hors norme.
Source : site bonbonal rubrique jeunes.
Posté 30 juin 2018 - 10:08
Long est blessé à l épauleEt, ayant eu accès à la feuille de match, 3 noms ont été barré à la main : Long, Zigi et Ruiz
Posté 30 juin 2018 - 10:18
C'est Moltenis qui était en charge de tirer les pénos ce qui explique ce nombre de buts.Pour Moltenis, ses stats sont excellentes : 27 matches en u19 et coupe Gambardella et 11 buts .
oui...mais il a prouvé quoi?Merci!
Meilleur buteur avec D'Ambrosio , ce qui pour un défenseur central est hors norme.
Source : site bonbonal rubrique jeunes.
Posté 30 juin 2018 - 10:28
Le 1er test significatif pour moi, sera Nancy le 7 juillet pour voir contre une équipe de L2.
Ensuite, Lucerne et Dijon serviront pour dégager l'équipe qui commencera la saison.
Je croyais que c'était Rennes ?
Eric Tabarly
Posté 30 juin 2018 - 10:28
On dirait que Zigi et Long se sont blessés car ils n'étaient pas présents à l'entraînement (Bermond les aurait donc remplacé). Nsakala on ne le voit pas à l'entraînement, mystère idem pour Ristl (à moins que pour ce dernier, il est encore en phase de reprise). Pour Ruiz, je pensais qu'on l'avait finalement intégré au groupe donc à moins qu'il ne soit blessé cela voudrait dire que c'est le seul joueur qui n'entre pas dans les plans de Baskonia mais qui s'entraîne avec le groupe …Au delà du résultat ANECDOTIQUE, ce qui est intéressant, ce sont les associations travaillées pendant la rencontre : Verdon - Josema ; Fuchs - Osuwu ; Galilea - Daham - Madger ;
OK, pour N'Sakala, je viens de voir également que le site off n'indique pas son numéro pour la nouvelle saison, alors qu'il indique le numéro des autres néo-pro.
On l'aurait pas prété à Istra ?
Posté 30 juin 2018 - 10:33
Édit : Ruiz semble s'être blessé d'où son indisponibilité pour ce match.