On peut encore y croire ou s illusionner.C'était un très grand match en fait.
Heureusement qu'on ne l'as pas loupé.
Allez bonne fin de soirée.
Tours - Sochaux, vendredi 20/10/2017 à 20 h - J 12
Posté 20 octobre 2017 - 21:00
Posté 20 octobre 2017 - 21:06
On a gagné ? OK, cool, fermez le ban.
Si on avait gagné 6-à avec la manière, certains auraient dit que ce n'était que Tours en face. Donc, pourquoi causer ? A part si on aime se faire du mal, je veux dire.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 20 octobre 2017 - 21:09
Prévôt qui ne cesse de nous faire des frayeurs...
Il y avait quand même moyen de mettre 2 ou 3 -0 a cette équipe de Tours..
On dépassait en permanence par derrière, on ne cherchait pas à aller vite devant..
Posté 20 octobre 2017 - 21:11
Depuis le retour de la charnière Teikeu-Ogier, c'est 0 but encaissé
Posté 20 octobre 2017 - 21:13
Posté 20 octobre 2017 - 21:14
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 20 octobre 2017 - 21:19
Si on veut remonter au classement, il faudra quand même être meilleur.
Ben ça fait 2 matchs qu'on remonte en jouant moins bien donc bon...
Posté 20 octobre 2017 - 21:20
Victoire, c'est bien le plus important, il n'y a que ça a retenir. On s'en contentera pour l'instant je pense...
Ah bah oui ma bonne dame, quand c’est Genesio l’entraîneur, on exige du football champagne à Everton pour apprécier une victoire à sa juste valeur, quand c’est Herr General avec Sochaux, on a le droit de se contenter de caca !
Bref, c’était franchement indigeste mais l’essentiel est de se dire que la tempête semble être passée. On a mangé notre pain noir. Zeidler a eu l’intelligence de comprendre qu’il fallait resserrer les boulons avant d’avoir une exigence de jeu trop haute pour le niveau du groupe. Un niveau qui nous situe entre la 3ème et la 9ème place, selon moi. Soit quelque chose à jouer. Il faut continuer avec la même rigueur, reprendre confiance défensivement avant d’oser à nouveau prendre des risques et être ambitieux devant. Comme cette L2 n’a aucune vérité, tout est envisageable, nous sommes dans le peloton, et il est important de prendre maintenant chaque match sans trop se projeter dans l’avenir et tirer des plans sur la comète.
Enfin, je suis content pour Touzghar.
Posté 20 octobre 2017 - 21:23
Ben ça fait 2 matchs qu'on remonte en jouant moins bien donc bon...Si on veut remonter au classement, il faudra quand même être meilleur.
Mea culpa : "continuer à remonter" ;-)
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 20 octobre 2017 - 21:28
La défense me parait plus solide sans Ruiz. Ce soir on concède seulement 2 grosses occases en 2 minutes. La première sur une erreur de Prévot et la deuxième sur une erreur de relance au milieu et la frappe sur le poteau derrière.
Au milieu, défensivement c'est intéressant mais dans la construction du jeu, c'est trés laborieux malgré la touche technique de Martin qui est décidément trés fort.
Devant en revanche c'est nul. Faneva loupe 3 grosses occases... Meïté c'est un bourrin...je cours tout droit et je titre dans le ballon sans regarder où il va atterir trois fois sur quatre... Kalulu est champion de France de Cooper...dommage on a cru qu'on avait recruté un footballeur. Bakayoko 10 minutes sur le terrain 10 passes à l'adversaire ! Un flop total ce joueur alors qu'il a un putain de potentiel...
Enfin Touzghar qui met un but... Ca donne envie de croire à la montée en ligue 1. Après tout si un miracle est possible pourquoi pas deux.
On retiendra les 3 points ce soir. Esperons la passe de trois contre Niort vendredi prochain. Ca fait trés longtemps que ça ne nous est plus arrivée.
Posté 20 octobre 2017 - 21:29
Perso je suis pas convaincu par le duo Fane-Meité devant je les trouve pas du tout complémentaires.
En défense Bergdich a encore du mal défensivement je pense qu'il faudrait essayer Pendant ne serait-ce que pour faire jouer la concurrence sur ce poste.
Ogier et Martin sont les hommes du match j'espère juste qu'ils ne partiront pas au mercato d'hiver...
Posté 20 octobre 2017 - 21:37
Heureux de lire ça !Depuis le retour de la charnière Teikeu-Ogier, c'est 0 but encaissé
Posté 20 octobre 2017 - 21:43
Trois points précieux qui ne vont pas nous monter à la tête !
On restera humble pour tenter de continuer la série.
Posté 20 octobre 2017 - 21:56
On a le faneva de Créteil. Il reste sur des prestations très médiocres. On arrive à concéder un coup franc dans les arrêts de jeu alors qu'on est en possession de la balle. Bakayoko a du battre un record de passes à l'adversaire / temps de jeu.
En convalescence après les purges arbitrales, c'est tout bonus ces 2 victoires. On peut basculer du bon côté en sachant que le ventre mou risque d'être jusqu'à la 17 eme place avec tours, Quevilly et bourg.
Je l'ai critiqué depuis le début de saison pour ne pas souligner le très bon match d'Alphonse.
Ruiz ne pourrait-il pas retrouver sa place au milieu ?
Posté 20 octobre 2017 - 21:57
une petite victoire et 3 points. Tout ça contre Tours..... triste quand même. Mais au moins, on ne se prend plus de branlées, et ce soir, je n'avais pas confiance à notre équipe.
Posté 20 octobre 2017 - 22:11
C'était juste comme contre le Paris FC qui, mine de rien, a repris ce soir sa marche en avant, mais il aurait été illusoire de, venant d'où nous étions, croire que nous allions redresser la barre par un jeu inspiré et maîtrisé.
L'ensemble est assez confus et il difficile de dégager des tendances de ces deux matchs hormis que la défense va mieux.
Je considère également que depuis que les joueurs s'assurent d'avoir le ballon avant de se ruer à l'attaque, nous sommes moins en danger.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 20 octobre 2017 - 22:32
On a gagné ? OK, cool, fermez le ban.
Si on avait gagné 6-à avec la manière, certains auraient dit que ce n'était que Tours en face. Donc, pourquoi causer ? A part si on aime se faire du mal, je veux dire.
Tout à fait d'accord. La victoire, c'est l'essentiel.
Quand on aura récupéré Ba et encore un peu plus de confiance, on pourra aussi penser à plus... et à rattrapper la différence de buts !
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 20 octobre 2017 - 22:56
Ruiz ne pourrait-il pas retrouver sa place au milieu ?
J'aimerais bien le voir en 6 en effet il pourrait apporter un plus avec sa taille et c'est son poste de prédilection.
Posté 20 octobre 2017 - 23:15
Deux enseignements à tirer de ce match: la défense ne prend pas de but pour la deuxième fois d'affilée et par conséquent, se rassure; et enfin les attaquants se mettent à marquer. De bonne augure pour la suite en tout cas... Et je crois que le beau jeu, il faut oublier en L2, championnat bien trop homogène dans sa médiocrité...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 20 octobre 2017 - 23:33
très belle pub pour le foot en tout cas tout ça......
quand on cherche à jouer à faire le spectacle on se prend des taules.....
et quand on recommence à jouer comme sous echouafni on prend 6 points en 2 matchs sans encaisser de but.....
Posté 21 octobre 2017 - 01:13
Mais mdrrrrr, nan mais j'ai explosé de rire à la vue de ton message la, le mec il veut placer son Genesio dans tous les messages, tu es complètement allumé toi tu cherches la merde en permanence, la tu tournes en boucle change de disque un peu...Ah bah oui ma bonne dame, quand c’est Genesio l’entraîneur, on exige du football champagne à Everton pour apprécier une victoire à sa juste valeur, quand c’est Herr General avec Sochaux, on a le droit de se contenter de caca !Victoire, c'est bien le plus important, il n'y a que ça a retenir. On s'en contentera pour l'instant je pense...
Bref, c’était franchement indigeste mais l’essentiel est de se dire que la tempête semble être passée. On a mangé notre pain noir. Zeidler a eu l’intelligence de comprendre qu’il fallait resserrer les boulons avant d’avoir une exigence de jeu trop haute pour le niveau du groupe. Un niveau qui nous situe entre la 3ème et la 9ème place, selon moi. Soit quelque chose à jouer. Il faut continuer avec la même rigueur, reprendre confiance défensivement avant d’oser à nouveau prendre des risques et être ambitieux devant. Comme cette L2 n’a aucune vérité, tout est envisageable, nous sommes dans le peloton, et il est important de prendre maintenant chaque match sans trop se projeter dans l’avenir et tirer des plans sur la comète.
Enfin, je suis content pour Touzghar.
Et après comme d'habitude tu viendras faire ton calimero des que quelqu'un osera te reprendre.
Puis si tu n'arrives pas à te rendre compte qu'il y a une différence de contexte, comme la différence de niveau entre les joueurs de Sochaux/ceux de Lyon, une différence de championnat, une différence d'exigence, une différence de budget, c'est que t'es encore plus con que ce que je pensais.
On ne peut pas avoir la même attente en supportant Lyon ou Sochaux. Soit un peu plus malin que ça.
Posté 21 octobre 2017 - 01:23
Posté 21 octobre 2017 - 03:22
Enfin Touzghar qui met un but... Ca donne envie de croire à la montée en ligue 1. Après tout si un miracle est possible pourquoi pas deux.
Je ne sais pas si il faut croire à la L1, mais on à au moins le droit de croire que la saison n'est pas terminée en octobre et que la suite du championnat pourra être intéressante, ce qui était loin d'être gagné il y a deux journées
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 21 octobre 2017 - 03:36
Posté 21 octobre 2017 - 05:51
Depuis les tribunes du stade de la Vallée du Cher :
globalement, une première mi-temps avec quelques occasions des deux côtés, mais une faiblesse technique.
Comment parfois est-on capable de faire de belles choses et de manquer une passe facile, comme cet enchaînement en fin de première période dans le petit périmètre où on arrive à éliminer trois tourangeaux et manquer la passe en profondeur pour lancer Meité.
En deuxième mi-temps, on a souffert un peu et plus rien proposé. On ne pouvait marquer que sur coups de pied arrêtés.
Mais, comment peut-on se mettre en danger : la fameuse 60e minute (la sortie ratée de Prévot et le tir sur le poteau) contre une équipe si faible...
Bon,merci à Daham pour le maillot....
sinon, la globalement la défense est fébrile : si Prevot a fait ce qu'il avait à faire sauf sa sortie désastreuse, j'ai trouvé Alphonse et Bergdich en dedans : d'ailleurs, le latéral gauche m'a semblé super faible et en panique à chaque fois. Ogier a rassuré alors que Teikeu, hormis son physique n'a rien.... parfois, en voulant relancer propre, on se fait peur tout seul (le poteau sur une passe de merde de la défense à destination de Bergdich).
Au milieu, Tardieu court mais perd un nombre important de ballons, Daham est propre et essaie d'orienter le jeu, Martin a été très timoré et est sauvé encore une fois par ses coups de pieds arrêtés. Berenger a essayé de faire le liant et jouer court.
Devant, Meité a été le meilleur sochalien, mais dommage, il ne lève pas la tête et était esseulé.
Andriatsima a attendu les ballons qui ne venaient pas, mais il est loin le Faneva de l'an dernier.
Les entrants, Kalulu et Thouzghar ont apporté très vite, alors que Bakayoko est incroyablement mauvais : perdre deux ballons dans l'axe pendant le temps additionnel, alors que le premier tourangeau est à cinq mètres.
bref, ça manque de culture football et de technique et de tactique....
Ziedler a du boulot, mais, si on finit 8-10e, c'est déjà bien, après en profitant de la faiblesse des autres et avec un peu d'envie.
Mais, il est clair que l'on perdu notre jeu du début de saison
dédicace au Comté de Nico....
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 21 octobre 2017 - 07:45
Zeidler fait jouer la concurrence en plaçant Kalulu, Thouzghar et Ruiz sur le banc, ceux ci se devant ronger leur frein...
Même si ce n'est pas extraordinaire, la charnière centrale tient la route.
Il nous manque le Fuchs de l'année dernière au milieu pour avoir quelque chose d'homogène..
Prevot me faire peur à chaque ballon dans notre surface, il n'apporte pas non plus la sérénité à la défense, ce qui peut être une cause de faiblesse de celle ci...un Werner était avait quand même plus d'impact..
Si devant on convertirait le peu d'occasion franche dans la surface adverse, les matchs seraient sans doute rendu plus facile.e
Posté 21 octobre 2017 - 07:58
Posté 21 octobre 2017 - 08:35
Un jeune est souvent en mode alternatif avec du bon ou très bon mais aussi du très mauvais
Ce qui est inquietant c'est de voir des joueurs plus expérimentés pas capables de faire du foot.
Teikeu et ogier défendent et dans notre situation on ne leur demande pas plus, mais quand même ils n'ont aucune technique et une qualité de passe (facile) épouvantable
Bergdich je le regarde depuis quelques matchs je pense sincèrement qu'il n'est pas defenseur. Il est toujours à 5 m de l'adversaire, il ne presse jamais et quand le fait il arrive comme un fou furieux et il balaye les jambes. Balle au pied il n'est pas terrible non plus pour un joueur de son vécu, il ne sait ps faire un centre correct, il rate un paquet de passes
Berrenguer il met du liant, provoque des fautes. Il lui manque le physique, il parait neutre mais de memoire ses 3 titularisations correspondent à 3 succès
Meité il se bat....avec ses moyens. Il est mal taillé mais il y a de l'espoir il va surement progresser.
Faneva vandange, martin mou du genou jusqu'au coup franc,
daham je ne sais pas quoi en penser, on n'a pas l'impression qu'il pèse il n'a pas de coup d'eclat mais il provoque quand même 3 jaunes et une expulsion!
Kalulu mr gri-gri inefficace, il ne sert que sur ces fins de matchs pour fatiguer les adversaires
Enfin notre gestion des 10 dernières minutes, du grand n'importe quoi, envoyer des ballons devant nulle part ou faire la passe à l'adversaire dans notre 1/2 de terrain alors qu'il joue à 10! au lieu de garder la balle et de faire la passe à dix
Posté 21 octobre 2017 - 08:50
Berenguer il met du liant, provoque des fautes. Il lui manque le physique, il parait neutre mais de memoire ses 3 titularisations correspondent à 3 succès
Tiens j'avais calculé ça il y a quelques temps...
Bérenguer joue, on gagne, où est la surprise ?
J'ai calculé un truc pour illustrer mon propos...
Sur les deux dernières saisons, en championnat on a 27,8% de victoires. Avec Florin Bérenguer, on passe à 42,4%, sans lui à 15,4%...
FLORIN EST MAGIQUE!
(je ne suis pas de sa famille ni de ses amis...)
Je quote là ce que j'ai mis dans le sujet de Brest...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 21 octobre 2017 - 09:33
Il a pris un jaune pour avoir (encore) gueulé sur l'arbitre.Au final le retour de Teikeu est une bonne chose. Il est revenu avec une bonne mentalité, un peu plus posé. C'est bénéfique pour nous car on a besoin de son expérience et sa grinta. Associé à Ogier c'est parfait.