Nous aurait-on pris pour des cons avec Kaenzig ?
Posté 16 février 2017 - 17:36
Eric Tabarly
Posté 16 février 2017 - 17:56
Oui... Enfin, marchand d'ampoules, cela reste à confirmer car pour ma part j'en ai pas vu beaucoup de ses leds. Pour quelqu'un qui voulait s'implanter en France et se faire connaître par le biais du FC Sochaux, il nous a fait plutot des chinoiseries sans vraiment beaucoup d'éclat.
Et pourtant croyez moi ce n'est pas faute de leur proposer des projets clés en main dans le secteur...mais on dirait que cela ne les intéresse pas de vendre des leds !
Posté 16 février 2017 - 19:05
@ José: le chiffre d'affaire (très faible: 20 millions) et les résultats de Tech Pro (très gros déficits, environ 20 millions également) étaient connus dès le départ. Personne n'a sérieusement pu ne serait-ce que supposer que Li était un grand industriel avec des chiffres pareils.
Reydel (fournisseur de PSA), par exemple, c'est plus de 450 millions de CA (22 fois plus que Tech Pro) et son patron ne passe pas pour un grand industriel. Il est un industriel parmi une multitude d'autres que compte la France.
Pour le reste, libre à chacun de croire et/ou penser ce qu'il veut, l'opacité aidant.
Posté 16 février 2017 - 19:10
Les mecs n'ont pas un radis et ne tentent même pas d'en avoir avec leurs pseudos LED alors qu'on leur proposent des contrats... Mais sans déconner pourquoi sont-il là ? Ils ont une dette envers DongFeng, qui en débarrassant le FCSM de PSA solidifie son partenariat ou je ne sais quoi ?
Posté 16 février 2017 - 19:56
ou alors ils n'ont plus la capacité de répondre au marché, les productions et recherches étant en berne peut-être? dans quel état est l'industrie de chez Tech Pro???
Posté 16 février 2017 - 20:00
Il leur coûte peut être actuellement plus cher de vendre que de ne pas vendre (ou en tout cas, ils perdraient peut être moins d'argent sans vendre qu'en vendant à court terme). Des salaires, un entrepôts et autres coûts fixes plus des dépenses de transport, commerciales et marketing et autres coûts variables sont probablement à engager pour lancer une activité digne de ce nom. Pour financer ça il faut du cash ou un prêt....
Donc soit ils ne veulent pas vendre, soit ne peuvent pas vendre (faute de fonds), soit attendent un déclic (gros volume de business) qui leur permettra de lancer l'activité.
La raison pour laquelle le FCSM pourrait aider leur business est tout aussi floue.
Posté 17 février 2017 - 00:37
Apres ils ont été séparés. Le petit kaenzig envoyé en pansionnat en suisse,le petit li suivant son papa à Hong-Kong.
Alors quand l'occasion s'est présentée,... vous connaissez la suite????
Posté 17 février 2017 - 06:40
Je te rassure tu ferais un piètre scénariste, ton histoire n'est pas crédible et le dénouement n' a rien de spectaculaire sauf si tu as la scène de l'oreiller.
Posté 17 février 2017 - 08:43
Clyde, je n'en dis pas moins concernant Li d'ou le "supposé". Du reste, certains ici ont déjà émis l'hypothèse que PSA a délibéremment flingué notre club en le refourgant au pire du pire.
Je m'interrogeais davantage sur l'importance que l'on accorde à nos loustics dans le rapprochement entre Li et Peugeot.
Qu'ils se soient jetés sur la bete blessée, ça ne fait guère de doute. Ca reste moins évident qu'ils aient fomenté dès le départ leurs manigances en incluant Kaenzig dans leur méfait. Je ne les crois pas assez intelligent pour mettre ça au point et surtout d'étendre leur zone d'influence jusqu'en Suisse et en Allemagne.
Posté 17 février 2017 - 10:21
Ce qui est inexplicable, c'est comment une boîte comme PSA a t-elle pu s'abaisser à traiter avec des gens de ce (ca)niveau. Que ce soit Li ou Lichtenauer ou je ne sais qui.
Posté 17 février 2017 - 13:28
Posté 18 février 2017 - 10:23
Posté 18 février 2017 - 11:00
En attendant Kænzig fait du bon boulot avec les moyens du bords .. (après son salaire ne regarde que lui et son employeur)
En quoi penses tu que son boulot est bon au regard du 3ème budget de Ligue 2 ?
Posté 18 février 2017 - 11:16
Clyde, je n'en dis pas moins concernant Li d'ou le "supposé". Du reste, certains ici ont déjà émis l'hypothèse que PSA a délibéremment flingué notre club en le refourgant au pire du pire.
Je m'interrogeais davantage sur l'importance que l'on accorde à nos loustics dans le rapprochement entre Li et Peugeot.
Qu'ils se soient jetés sur la bete blessée, ça ne fait guère de doute. Ca reste moins évident qu'ils aient fomenté dès le départ leurs manigances en incluant Kaenzig dans leur méfait. Je ne les crois pas assez intelligent pour mettre ça au point et surtout d'étendre leur zone d'influence jusqu'en Suisse et en Allemagne.
Je te félicite José. Tu a l'air plus calme et plus réfléchi dans tes commentaires, que le pot de Jawhar du même psedo qui nous a fais chié pendant quelque Mois ici par le passé. Contrairement à lui, tu es un vrai supporters Sochalien.
Posté 18 février 2017 - 11:30
En attendant Kænzig fait du bon boulot avec les moyens du bords .. (après son salaire ne regarde que lui et son employeur)
La gestion du dernier jour du mercato, avec le départ de Onguéné non-remplacé par un défenseur ou un arrière gauche, c'était quand même indigne d'un club professionnel, alors en plus avec son salaire indécent pour la Ligue 2, ça pose forcément un problème !
D'autant que, la seule fois qu'on l'a vu/entendu en un an, c'était pour nous assurer que personne ne partirait... Il a perdu toute crédibilité (déjà qu'il n'en avait pas beaucoup).
Je ne dis pas que la vente d'Onguéné était une erreur pour cette prix là, c'est plutôt le manque d'anticipation qui est honteux.
Posté 18 février 2017 - 11:54
Tu m'as devancé
Posté 18 février 2017 - 13:22
Je suis d'accord avec toi sur le sujet de l'arrière gauche. D'ailleurs, pour moi c'est bien la seule chose qu'on peut lui reprocher (personne est parfait). Il a permit à Cartier d'élargir son staff ce qui n'a jamais été envisager pas les anciens dirigeants, il a également fait un très bon mercato d'été pour 0€ .. certes il est très discret mais c'est un vrai homme de football et il gère tres bien le club pour dire des difficultés de Li.La gestion du dernier jour du mercato, avec le départ de Onguéné non-remplacé par un défenseur ou un arrière gauche, c'était quand même indigne d'un club professionnel, alors en plus avec son salaire indécent pour la Ligue 2, ça pose forcément un problème !En attendant Kænzig fait du bon boulot avec les moyens du bords .. (après son salaire ne regarde que lui et son employeur)
D'autant que, la seule fois qu'on l'a vu/entendu en un an, c'était pour nous assurer que personne ne partirait... Il a perdu toute crédibilité (déjà qu'il n'en avait pas beaucoup).
Je ne dis pas que la vente d'Onguéné était une erreur pour cette prix là, c'est plutôt le manque d'anticipation qui est honteux.
Posté 18 février 2017 - 13:27
Le budget ne fait pas tout d'autant plus qu'il faut "économiser" par rapport au difficulté de notre propriétaire. De plus à titre d'exemple Amiens est deuxième, Auxerre joue le maintien, regarder le classement de ligue 1 je doute fort qu'il reflète complètement le classement des budgets.En attendant Kænzig fait du bon boulot avec les moyens du bords .. (après son salaire ne regarde que lui et son employeur)
Tu m'as devancé
Posté 18 février 2017 - 13:29
Posté 18 février 2017 - 13:56
Ramener le classement d une equipe de foot a son budget c est totalement méconnaitre le football....
ton Li bashing te fait perdre la raison
Posté 18 février 2017 - 13:57
Le QSG prouve totalement tes dires. Ou Monaco. Ah non, tiens.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 18 février 2017 - 13:58
Posté 18 février 2017 - 14:50
Je veux bien te pardonné d'avoir oublié les années 1941 à 1945, où, me semble t'il, nous jouions en DH et nous perdions contre Valentigney. Si ma mémoire est bonne, le club avait même, par la suite, fusionné avec l'AS Valentigney sans forcement devenir des cadors par la suite ( information à vérifier).
Par contre, je suis surpris que tu ais oublié les années 95-97 qui étaient d'un niveau bien plus douloureux que ce qui se vie actuellement (abstraction faite de la gestion à la li.)
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 18 février 2017 - 15:02
Et quand tu regardes les effectifs de l'époque je ne vois pas moins de qualité qu'actuellement, loin de là.
Posté 18 février 2017 - 15:25
Pourquoi Paris et Monaco tout de suite ? Je pensais à Guingamp, Nice, Lille ou Marseille. Et comme t'es à ca prêt ton "QSG" n'est pas premier comme tu la si bien dis.Le QSG prouve totalement tes dires. Ou Monaco. Ah non, tiens.
Posté 18 février 2017 - 15:29
Posté 18 février 2017 - 15:49
Il est plus payé que ceux qui mettent les crampons. Bien au delà de ce que ceux qui occupent son poste touchent à ce niveau.Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Kaenzig. Il est directeur général et c'est pas lui qui chausse les crampons le vendredi soir.
Rien que cela, c'est un frein pour le club.
Posté 18 février 2017 - 16:11
Ca c'est le soucis de Li c'est sont argent. Je pense que Li voulait avoir un vrai dirigeant de football (qu'il ni à jamais eu à Sochaux auparavant) quitte à sortir le carnet de chèque.Il est plus payé que ceux qui mettent les crampons. Bien au delà de ce que ceux qui occupent son poste touchent à ce niveau.Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Kaenzig. Il est directeur général et c'est pas lui qui chausse les crampons le vendredi soir.
Rien que cela, c'est un frein pour le club.
Posté 18 février 2017 - 16:13
Et non ce n'est pas l'argent de Li, mais celui du club qui pour l'instant roule avec l'argent de PSA et des ventes.