D'autre part, les joueurs ont grandement besoin de voir débarquer un type avec une certaine aura.
C'est bien ce qui m'inquiète depuis le départ. Virer Echouafni d'accord, mais si c'est pour se retrouver avec un clone, avec Wallemme, avec Fournier, avec Vasseur ... Alors si l'on exclue les pistes étrangères, possibles toutefois vu le pedigree du DG, pour se concentrer sur ceux que l'on connaît bien en France, ces gens avec de l'aura, il en est quoi objectivement ? - Frédéric Hantz, je l'ai dit plus haut, intéresse Montpellier. Je le vois mal s'engager au FCSM alors qu'il a refusé de la L2 (Evian) cet été et qu'une place en L1 pourrait se libérer. - René Girard, cher, avec sans doute d'autres ambitions que de la L2. - Elie Baup, un serpent de mer, qui viendrait sans doute à pied si on le lui propose, mais en bout de course. - Frédéric Antonetti, après avoir exclu l'idée d'aller en L2, semble plus ouvert à cette idée depuis quelques mois. Mais y a-t-il vraiment quelque chose qui se cache derrière la grande gueule ? - Paul Le Guen, a-t-il divorcé de madame ? Parce que les boutiques Gucci et Hermès n'ont toujours pas été construites à Sochaux. - Raymond Domenech, se médiatise hors football de plus en plus avec sa participation à l'Academie des 9 et aux Grosses Têtes dans quelques semaines. Quel est son but réel, alors qu'Estelle Denis n'a pas de job fixe ? Cette peoplisation devrait toutefois retirer l'épine du pied de nombre d'entre nous qu'aurait pu être sa candidature. - Guy Lacombe, un job à la DTN, peut-être pas hostile à l'idée de retrouver un banc. J'ai souvenir d'avoir lu quelque part que revenir à Sochaux ne le gênerait pas, après avoir dit il y a quelques années qu'il n'aimait pas réécrire l'histoire. - Alain Perrin, sélectionneur de la Chine, un salaire qui doit aller avec, mais nul doute que Li connaît le profil et saura qu'il fut l'entraîneur du FCSM. Une discussion me semble de l'ordre du possible, un passage à l'acte nettement moins. - Vahid Hallilodzic, caractériel, doté d'un ego qui prend de la place, peut-être des prétentions salariales plus élevées que ce qu'un club de L2 peut lui offrir, alors que des clubs turcs ou du Golfe gravitent autour de lui en permanence. En résumé, le projecteur franco-français se braque selon moi sur Antonetti, qui a une image, un CV, et qui se dit prêt à entraîner en L2. Avec en deux Elie Baup. Ce ne sont pas mes choix prioritaires, mais ça me semble être le plus crédible. A ceux-là j'ajouterais un Casanova, mais je n'arrive pas à le placer dans liste des entraîneurs ayant de l'aura, c'est plus fort que moi, et Albert Cartier, qui me conviendrait davantage. Tout cela n'exclue évidemment pas non plus les Makelele, Dupraz, Boghossian etc. mais qui n'ont pas l'aura nécessaire à mes yeux pour apporter un plus significatif lors d'une mission épineuse comme celle-ci.
Boghossian est champion du monde rien que pour ca il a l aura nécessaire et ca ferait parler de Ledus dans les journaux
Que représentait Blanc , voir Sagnol a leur arrivée a Bordeaux , pas grand chose si ce n est leurs titres