Extraits de la conférence de presse de présentation d'Olivier Echouafni (site off) :
Citation
Laurent Pernet : "C'est un grand plaisir d’accueillir Olivier Echouafni à un moment crucial de la vie du club."
Laurent Pernet : "Le parcours et les qualités d'Olivier Echouafni comme joueur et, plus récemment, comme entraîneur, nous ont séduits."
"Je suis heureux d'être ici et je remercie les dirigeants du FCSM pour leur confiance."
"Me permettre d'arriver dans un des plus grands clubs français, c'est une réalité qui était impensable il y a peu."
"Tout était prêt pour repartir avec Amiens, mais on ne refuse pas un club du top 10 français."
"Le club est en Ligue 2 et doit retrouver l'élite. Nous serons parmi les favoris, mais il faudra digérer la descente."
"Le club est dans une situation difficile, mais il peut s'appuyer sur des structures et un centre de formation."
"En passant le DEPF, on doit suivre un club tiré au hasard. Je suis tombé sur le FCSM Un signe du hasard ?"
"On sait qu'on sera attendus partout. Il ne faut pas s'affoler si tout ne fonctionne pas de suite."
"La préparation d'avant-saison est un moment primordial. Six semaines, c'est bien."
"Mon expérience avec Bein Sports m'a permis de voir le football autrement, sous un autre angle."
"Nous allons avoir besoin de cadres d'expérience, mais aussi de jeunes pour apporter leur fraîcheur."
"Je sais qu'ai quitté brusquement [Amiens], mais je laisse un club en bonne santé."
"J'ai toujours su que je deviendrais entraîneur. Mais sans savoir à quel niveau que je pourrais le faire."
"C'était toujours une émotion de jouer à Bonal. Beaucoup de grands joueurs sont passés ici."
"J'ai beaucoup de souvenirs à Bonal. Notamment dans l'ancien stade avec sa magnifique pelouse."
"Le jeu que nous proposerons ? Ce sera ne fonction de mes joueurs et de l'adversaire. Il faut savoir s'adapter."
"J'aime avoir du caractère sur le terrain et fédérer. C'est ce qui me pousse à pleinement entrer dans ce métier."
"J'ai connu 18 entraîneurs. Tous différents et intéressants à leur niveaux."
"Il y a un effectif en place. Il faut effectuer des retouches et la cellule de recrutement travaille à cela."
"Ma méthode, c'est de la rigueur et du travail. Ce que j'ai fait comme joueur et un peu comme entraîneur."
"Prendre la suite d'Hervé Renard ? C'est un honneur et c'est flatteur même si je suis différent."
On peut apprendre de l'Histoire des peuples que les peuples n'ont rien appris de l'Histoire (G. W. F. Hegel)