Bonjour Ligue 2 : c'est enfin OFFICIEL ... ou pas
Posté 18 mai 2014 - 12:50
d'apres ce que j'ai compris,la remonter n'est pas une priorité
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 18 mai 2014 - 12:53
Sinon chez Casto, ils vendent de bonnes cordes. Et j'ai vu des gazinières en promo chez But.
Non, je dis ca, parce que là, je crois que ton problème, c'est pas le FCSM. Mais bien plus profond. Et PS n'a rien à voir avec le cabinet d'un psy.
Posté 18 mai 2014 - 12:55
Posté 18 mai 2014 - 13:11
Nous nous sommes concentrés sur la banlieue parisienne pour fournir les rangs du chateau de Seloncourt, il faut vite changer de filière, tant la mentalité de ces jeunes est désespérante car aux antipodes de notre histoire ouvrière.
Je note que tous les clubs dont les centres de formation ont été classé dans les premiers ont les pires difficultés à s'appuyer sur eux, sauf Lyon, exception qui confirme la règle. Rennes a longtemps été classé parmi les premiers tandis que ses résultats dans l'élite n'étaient pas à la hauteur des moyens engagés. Un printemps Martin Boudebouz tirés par un exceptionnel Brown c'est bien peu depuis Frau-Pedretti.
Je comprends que Peugeot ne veuille pas mettre plus de fric dans le club tant les efforts fournis ces dernières années font plus penser à de l'argent balancé par les fenêtres qu'à un investissement sur l'avenir.
Nous devons écarter les agents véreux comme celui de Boudebouz Maiga, trouver des jeunes à la mentalité Corchia, Butin, trouver des vieux comme Marange, balancer tous ceux qui ont élu domicile à l'infirmerie depuis le début de leur contrat, la MIF, enfin bref, garder 6 ou 7 joueurs pas plus et recommencer à zéro.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 18 mai 2014 - 13:13
Ce qui implique de demeurer 4-5 ans sans réelle ambition de remontée.
Posté 18 mai 2014 - 13:14
Pour moi c'est le flou complet.
Posté 18 mai 2014 - 13:21
Certes, nous tombons en L2. Certes, aujourd'hui, plus qu'hier, c'est une catastrophe, et notamment économique.
Mais non : le lion n'est pas mort hier soir.
Tout ce qui a été accompli par les joueurs n'aura pas été vain : engouement médiatique, feux des projecteurs, valeurs morales... Beaucoup de supporters d'autres clubs se sont retrouvés en nous. J'espère ainsi que nous serons aussi plus attractifs pour des bons joueurs de L2.
Notre challenge est simple : faire vivre ce club. Et si le club sent les supporters derrière, ca ne pourra peut être que les conforter sur la nécessité de réaliser quelque chose.
A Sochaux, le bleu de chauffe on connait. Dans l'est, nous avons toujours été en première ligne durant les grandes guerres. Le symbole du Lion Franc-Comtois n'est pas utopique.
Aux armes citoyens!
Posté 18 mai 2014 - 13:23
Et qui va en vouloir de nos boulets ? Personne.
Le plus dur l'an prochain sera de faire une bonne saison avec les indésirables / invendables :
Cros, Papa Camara, Peybernes, Zouma, Poujol, Banana, Boumal, Doubaï, Traoré, Yartey, Camara.
Ces 11 joueurs seront encore sous contrat l'an prochain.
Faudra faire avec.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 18 mai 2014 - 13:28
Cros, Papa Camara, Peybernes, Zouma, Poujol, Banana, Boumal, Doubaï, Traoré, Yartey, Camara.
Ces 11 joueurs seront encore sous contrat l'an prochain.
Un grand merci encore une fois à Lacombe. Putain si on en est la aujourd'hui c'est bien à cause de lui !
Posté 18 mai 2014 - 13:28
Ce qui implique de demeurer 4-5 ans sans réelle ambition de remontée.
Regarde ce que Renard a su faire au mercato d'hiver pour vraiment pas cher. Y aurait-il un seul Sunzu en Afrique ? Un seul Marange ou Pelé chez les chômeurs ? L'intelligence et le travail doivent remplacer la suffisance et l'insuffisance des cadres actuels du FCSM dont les 8 mois de Renard au club mettent plus que jamais le bilan en perspective négative.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 18 mai 2014 - 13:29
Edit : je répondais au post de Buzz
Posté 18 mai 2014 - 13:34
Edit : je répondais au post de Buzz
Je te souhaite d'avoir raison.
Quitte à être en ligue 2, autant repartir sur des bases saines.
Tant au niveau du staff que des joueurs.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 18 mai 2014 - 13:35
J'ai vraiment pas la tête à ça.
Vous me direz, je ne savais pas non plus qu'on pouvait se réveiller avec une telle gueule de bois et la trainer toute la journée après avoir simplement bu deux bières hier...
Sochaux-Luzenac, putain...
Posté 18 mai 2014 - 13:38
Vous me direz, je ne savais pas non plus qu'on pouvait se réveiller avec une telle gueule de bois et la trainer toute la journée après avoir simplement bu deux bières hier...
Parce que justement, ces plans sur la comète permettent d'évacuer, et de (se) montrer que le club est toujours vivant, qu'aujourd'hui est juste le lendemain d'hier, et pas une fin mais le début d'autre chose.
Posté 18 mai 2014 - 13:40
Posté 18 mai 2014 - 13:41
Posté 18 mai 2014 - 13:43
...
Moi non plus, mais je me force, c'est ma thérapie.
Car si je repense au cauchemar d'hier...
Posté 18 mai 2014 - 13:44
Posté 18 mai 2014 - 13:44
(Re) Bonjour la L2, j'y crois toujours pas
Posté 18 mai 2014 - 13:47
Se projeter sur la suite, c'est une façon d'éviter le gros boulet de merde qui nous arrive en plein dessus, parce que perso, je n'ai pas encore tout à fait réalisé ce qui vient de se passer hier...
J'essaie de trouver des raisons d'être optimiste. D'éventuels déplacements dans un coin où j'ai quelques potes et de la famille (Laval, Niort, Angers, Tours), un abo moins cher (non j'déconne, je m'en tape), un challenge "positif" pour une fois (la remontée)...
Mais j'ai quand même deux inquiétudes majeures, l'une sur la mobilisation des supporters après cette désillusion, l'autre sur la qualité du groupe de joueurs qui restera. Aura-t-on au moins de quoi envisager la montée ?
Posté 18 mai 2014 - 13:50
Enfin c'est ce que je préfère me dire en tous cas.
Posté 18 mai 2014 - 13:51
Mais là j'ai un fort doute.
On est tombé en grand seigneur, l'image est intacte voir meilleure.
Mais maintenant ? Le club veut-il réellement retrouver la l1 ?
On saura assez vite de toute façon...
Gauchix, tu crois vraiment que Marange qui est venu pour faire une pige de 6 mois va vouloir repartir en L2 ?!
Et Sinkala, qui va repartir dans son club lui aussi.
Posté 18 mai 2014 - 13:55
Se projeter sur la suite, c'est une façon d'éviter le gros boulet de merde qui nous arrive en plein dessus, parce que perso, je n'ai pas encore tout à fait réalisé ce qui vient de se passer hier...
J'essaie de trouver des raisons d'être optimiste. D'éventuels déplacements dans un coin où j'ai quelques potes et de la famille (Laval, Niort, Angers, Tours), un abo moins cher (non j'déconne, je m'en tape), un challenge "positif" pour une fois (la remontée)...
Mais j'ai quand même deux inquiétudes majeures, l'une sur la mobilisation des supporters après cette désillusion, l'autre sur la qualité du groupe de joueurs qui restera. Aura-t-on au moins de quoi envisager la montée ?
Y aura t-il ne serait-ce qu'une volonté des instances dirigeantes du club ?
Posté 18 mai 2014 - 13:55
Car si, je dis bien si, on arrive à garder une équipe compétitive ça peut être sympa de jouer les premières places pour une fois, avec beaucoup de victoire, du beau jeu, des gros scores ect. Ca nous changera de tous les week end de galères qu'on à subit.
Mais pour ça il va falloir que les dirigeants se bougent.
Posté 18 mai 2014 - 13:57
Cela personne ne le sait, mais tout le monde parle.
Posté 18 mai 2014 - 13:57
ne surtout pas faire comme Metz quand ils sont descendu
qui avait fait une équipe avec son centre de formation résultat national
Matchs aussi le Samedi à 14 h.
Posté 18 mai 2014 - 14:02
Alors qu'une réunion Tabarès-Famille Peugeot devrait suffire à confirmer, clarifier ou modifier pour l'avenir la politique PSA vis à vis de sa filiale FCSM.
Posté 18 mai 2014 - 14:05
ne surtout pas faire comme Metz quand ils sont descendu
qui avait fait une équipe avec son centre de formation résultat national
Matchs aussi le Samedi à 14 h.
+1, quand tu regardes quand Lens (grosse écurie de L2) a joué cette saison, tu arrives à une majorité de matchs le samedi, pas mal le lundi, et le reste le vendredi. Je vais essayer de regarder plus en détail