Sochaux - Saint Etienne, samedi 02/02/2013 à 20 h - J 23
Posté 02 février 2013 - 21:48
Posté 02 février 2013 - 21:52
Posté 02 février 2013 - 21:53
Point positif, le but de Butin
L’inspecteur Harry, Harry Callahan
Posté 02 février 2013 - 21:58
(H. L. Mencken)
Posté 02 février 2013 - 21:58
Le but d'Aubameyang bien que joli, il enchaîne contrôle frappe sans qu'il y ai un seul Sochalien pour le gêner ne serait ce qu'un tout petit peu et même après le déclenchement de la frappe les défenseurs sont "loins" ; c'est Aubameyang quoi sérieux...
Sinon Yartey pas mal : le meilleur au milieu de terrain, il a enfin montré des choses, je n'ai pas compris sa sortie.
Une défaite rageante car évitable.
Posté 02 février 2013 - 21:59
Lequel de ses deux buts ?
Posté 02 février 2013 - 21:59
Posté 02 février 2013 - 22:00
4-4-2 ?
Pardon, j'arrête.
(H. L. Mencken)
Posté 02 février 2013 - 22:19
Par contre, vu la prestation offensive de ce soir, il y a vraiment interêt à se que Sio soit un crack en sommeil.
Penalty indiscutable, merci Roudet, enfin merci Pouplin plutôt.
Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir Edouard marquer ! Esperons que ce soit le premier d'une longue série.
Et sinon au passage, c'est en passant à deux attaquants qu'on marque le but...
Posté 02 février 2013 - 22:20
Faut demander officiellement que Cailleux n'arbitre plus à Bonal, 3 matches cette saison, 3 défaites.. chat noir!
St Etienne a gaché bcp d'occasions de plier le match (en jouant très mal les coups), une égalisation sochalienne aurait été méritée, dommage pour la barre!
Pouplin prend bien la relève de Teddy, et si il nous ramenait une coupe ?!
Posté 02 février 2013 - 22:32
Impressionant de médiocrité, il m'a rendu fou tout le match. De plus,il est toujours en train de gueuler contre ses partenaires. Quand j'entend les critiques que se prend Ryad...
Posté 02 février 2013 - 22:36
Posté 02 février 2013 - 22:38
Une première mi-temps où Saint-Etienne nous a été largement supérieur avec un pressing tout terrain duquel on a jamais vraiment su se sortir.
4 occasions franches, une erreur de marquage de Kanté et 1 à 0 pour les verts à la pause sans qu'il n'y ait rien à redire ! Tous les duels perdus et aucune relance propre !
Mais ce pressing tout terrain (qu'ils avaient parfaitement exécuté également en deuxième période en coupe de la ligue à Bonal au mois d'octobre) est difficilement tenable sur 90 minutes. En deuxième mi-temps les verts ont donc logiquement baissés le pied physiquement tandis que nos joueurs se sont enfin décidés à gagner les duels et sont rentrés avec plus de convictions (ce n'était pas trop difficile) !
Malheureusement, trop d'approximations (pénalty de Roudet, passe en retrait de Poujol pour Aubameyang, coup franc de Nogueira inutile qui amène le 2eme but vert...) et d'erreurs individuelles nous empêchent de ramener 1 point qui au vu de la deuxième mi-temps n'aurait pas été volé.
Joueur par joueur :
Pouplin : Un match énorme une fois encore. Ne peut rien sur le premier but. Réalise 3 parades qui nous laissent dans le match en première mi-temps. En seconde, sur le deuxième but il est sur la trajectoire sans la déviation malheureuse de Butin. Il stoppe ensuite un pénalty et enfin ne se livre pas face à Aubameyang dans le dernier face à face.
Corchia : Bon match. Timoré en première mais il sauve deux ballons chauds. Il a apporté sa vitesse en deuxième et a fait un ou deux retours salvateurs quand ça chauffait.
Kanté : Sur le premier but il est en retard. Ensuite il a eu du mal face à la vivacité d'Aubameyang. Il réalise un sauvetage miraculeux en première lorsqu'il tacle un centre de Brandao. Match moyen néanmoins. On attend plus d'un capitaine.
Poujol : Ses relances sur l'adversaire ont été nombreuses. Des imprécisions sur son point fort. Match moyen également. Une énorme boulette lorsqu'il passe le ballon en retrait depuis le milieu de terrain à... Aubameyang !
Roussillon : Première mi-temps difficile en raison du pressing vert. Relance trop juste et il a laissé pas mal d'espaces dans son dos. A tenter d'apporter des solutions offensives lorsque Sochaux allait mieux en deuxième. Mais moins tranchant qu'à l'accoutumée.
Lopy : Première mi-temps difficile (sauf les 10 dernières) à l'image de toute l'équipe. Des ballons perdus, du déchet technique et peu d'impact. Une deuxième où il s'est montré plus à son avantage en gagnant pas mal de duels au milieu notamment et en récupérant quelques ballons chauds. Doit se montrer plus régulier sur 90 minutes.
Remplacé par Boudebouz pour les 10 dernières minutes.
(Boudebouz) : Seulement 10 minutes mais une bonne entrée. Bien en jambe il tire le corner sur la tête de Butin déviée in extremis par Ruffier. Délivre 1 centre dangereux pour Roudet et est à l'origine de l'action de Pivat qui se conclut sur la barre. Il est en jambe.
Nogueira : Grosse dépense d'énergie en première comme en deuxième, mais beaucoup d'approximations techniques. En deuxième il a gagné plus de duels et montré à Mollo que les Sochaliens avaient des coui... Il a sauvé quelques ballons chauds sur les contres stéphanois en deuxième notamment le face à face Aubameyand vs Pouplin en récupérant la passe à destination de Cohade qui était seul face au but vide. Il est aussi responsable d'une faute idiote qui amène le 2ème but vert. Globalement un mauvais match !
Yartey : En première mi-temps, dans la nasse c'est le seul qui a tenté de provoquer les verts. Quelques projections intéressantes mais il manque cruellement de compétition et de confiance. A revoir cependant.
Remplacé pour la dernière demi-heure par Roudet.
(Roudet) : Une main scandaleuse qui amène un pénalty. Une frappe en bonne position qui s'envole dans le ciel de Bonal. Et deux dédoublements avec Roussillon sur le côté gauche. Doit se remettre en question car il ne pèse plus du tout sur le cours des matchs !
Dias : Mauvais match. Ses coups de pieds arrêtés ont été mal tirés, il a perdu beaucoup de duels et ses relances n'étaient pas bonnes. Match à oublier.
Remplacé par Butin pour les 30 dernières minutes.
(Butin) : La bonne nouvelle de la soirée. Un but plein de culot, de nombreux appels. Une magnifique tête sur un corner de Boudebouz repoussée par Ruffier. Il a exercé un gros pressing sur les défenseurs verts et a apporté la profondeur qu'il manquait en première mi temps lorsqu'on jouait trop dans les pieds. Très bonne entrée.
Bakambu : Inexistant en première mi-temps. A peine mieux en deuxième. Peu d'impact sur son côté droit. Quelques bons dédoublements avec Corchia néanmoins notamment sur l'ultime tête de Privat sur la barre.
Privat : Match courageux seul en pointe avec Bayal Sall et Perrin sur le dos ! Il se bat énormément, revient chercher les ballons, provoque des fautes... Il manque une belle tête en première alors qu'il est seul. Une autre sur la barre à la 92ème. Il réalise tout de même la passe décisive sur le but de Butin après avoir récupèré un ballon dans les pieds stéphanois. Dès qu'on l'associe à un joueur mobile à ses côtés c'est tout de suite plus simple.
Posté 02 février 2013 - 22:54
(H. L. Mencken)
Posté 02 février 2013 - 23:10
Roudet doit aller très vite en maison de retraite, mais hormis nos joueurs dont certains, et nous le reconnaissons tous sont à la rue, il faut féliciter Lacombe qui a fait un recrutement énorme ce qui va nous sauver de la L2.
Pour ma part, je ne fais pas du tout confiance à Hély car il est un très mauvais entraineur. Chacun son métier. Il s'enlise de plus en plus.
Si l'on perd le prochain match..... peut-être à nouveau relégable. pourtant nous aurions pu prendre des points sur nos 2 derniers matches.
Posté 02 février 2013 - 23:31
beaucoup de centres ratés et il s'est fait passer beaucoup de fois, pour moi c'est un mauvais match
L’inspecteur Harry, Harry Callahan
Posté 02 février 2013 - 23:56
Un nogueira qui finalement ne merite sa place que sur le banc, (Lopy pas bcp mieux mais à choisir..), un Roudet qui merite des claques de par son comportement (hausse les mains sur une mauvaise passe de Privat..) et qui doit aussi se remettre en question..
J'ai vraiment aimé le but de Butin qui reviens en forme, il fait plaisir a voir.
esperons prendre des points à Troyes avant la fessée euh..la venue du PSGays
Posté 03 février 2013 - 00:55
+1 , je suis d'accord sur quasiment tout
Posté 03 février 2013 - 00:57
Posté 03 février 2013 - 02:27
Posté 03 février 2013 - 07:13
A ce stade, je me dois tout de même de rappeler l'un des corollaires du théorème de PAL :
Le théorème de PAL ne saurait s'appliquer si l'un des 2 adversaires venait à aligner une équipe B ou assimilée !
Pourquoi, Sainté avait mis la CFA?
SALL, The pride of Juraside
Posté 03 février 2013 - 09:54
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 03 février 2013 - 11:01
-Quand on joue milieu off comme lui, la moindre des choses est la prise d'initiative : A part remettre le ballon derrière, je ne vois pas ce qu'il a fait ! aucun impact physique (tu me diras vu son gabarit de Pygmé), pas de puissance, il est resté cantonné sur son aile gauche quasiment tout le match. Content quand Hély l'a remplaçé.
Un autre qui a été assez mauvais c'est Bakambu ; Mais milieu droit ce n'est pas sa place !
Par contre le 4-5-1 faut définitevement oublier à Bonal (sauf pour PSG et encore...) surtout que Butin est revenu.
Posté 03 février 2013 - 12:10
Maintenant, le retour de Butin offre de nouvelles possibilités. Mais, c'est surtout la capacité d'un duo Lopy-Traoré à montrer un niveau correct qui fera la différence et pourra nous permettre d'aligner 2 attaquants.
Enfin, vivement le retour de Peybernes. Parce que la complémentarité Poujol-Kanté qui jouent dans le même registre et ne s'imposent pas assez dans les duels, c'est loin d'être gagné.
Posté 03 février 2013 - 12:25
Corchia: Un des meilleurs hier soir, il a plus tenté de monter (heuresement vu le peu de mouvement de bakumbu), parfois laissant des espaces derrière, sans grandes conséquences. Il progresse bien
Poujol: Lent, mauvais à la relance, donne un ballon de 3-1 que st-etienne ne valide pas. Sa titularité est à remettre en cause
Kanté: Un peu mieux dans l'ensemble que Poujol mais il est bien absent sur le 1er but au marquage.
Roussillon: Certes plus à l'aise physiquement que Sauget, il a laissé de gros espaces faute à un mauvais replacement, on a vu beaucoup mieux de sa part
Lopy: Peut-être que sa cheville lui empêche un vrai impact physique, il a été bien faible face au pressing et à l'engagement du milieu stéphanois.
Nogueira: Il ne manquait pas de volonté mais il ne peut rien avec son faible volume physique qui ne sera jamais au niveau ligue 1.
Dias: Complétement transparent dans un poste plus avancé, il a livré son pire match titulaire. Je le trouve bien mieux en n°8.
Bakumbu: Un désastre: pas d'appels, pas de centres, pas d'occassions,... Mais pourquoi Hély le laisse 90 min?
Yarthey: Il a fait preuve de bonne volonté, il a tenté de percuter mais il rata énormément de centres ou de passes après ses percés. Il aurait mérité plus de temps de jeu
Privat: Un poteau électrique, la défense centrale stéphanoise l'a facilement contenu même s'il aurait pu être encore décisif. Sur le jeu, il n'a pas pesé assez.
Roudet: Guère mieux que Yarthey, il a tenté aussi de percuter mais toujours n'importe comment, sans compter le pénalty stupidement concédé!
BDZ: Très bonne rentrée avec de bons coups pieds arrêtés et du dynamisme
Butin: Enfin un attaquant qui fait des appels, propose quelque chose. Beau but!
Posté 03 février 2013 - 12:39
-Quand on joue milieu off comme lui, la moindre des choses est la prise d'initiative : A part remettre le ballon derrière, je ne vois pas ce qu'il a fait ! aucun impact physique (tu me diras vu son gabarit de Pygmé), pas de puissance, il est resté cantonné sur son aile gauche quasiment tout le match. Content quand Hély l'a remplaçé.
Un autre qui a été assez mauvais c'est Bakambu ; Mais milieu droit ce n'est pas sa place !
Par contre le 4-5-1 faut définitevement oublier à Bonal (sauf pour PSG et encore...) surtout que Butin est revenu.
+1
trop de joueurs au niveau insuffisant pour la L1 pour espérer battre Sainté. Dias, Roussillon (au niveau du placement défensif), Yarthey, et d'autres qui n'ont pas forcément été mauvais, mais qui sont titularisés (sur ce poste ou sur ce match) par défaut : Lopy, Nogueira, Poujol et Bakambu. Restent donc Kanté, pas suffisant pour diriger une défense, même si je trouve qu'il a fait un meilleur match que d'habitude, et les 2 satisfactions de la soirée Privat, qui a été beaucoup plus mobile que d'habitude et Corchia.
L'équipe a changé de visage avec l'entrée de Roudet (s'il a si peur de prendre le ballon dans la tronche, qu'il prévienne le coach qu'il ne faut pas le mettre dans le mur), BdB et Butin.
Posté 03 février 2013 - 13:14
A confirmer, mais je crois que le but de Butin est notre 1er tir cadré du match, et peut être même notre premier tir tout court ? Je le mets en gras parce que ça vaut le coup quand même, à la 72ème minute ...
Yartey, Roudet, Bakambu : zéro sur toute la ligne. Privat volontaire mais comme d'habitude 90% de ballons perdus - en fait il les perd tous, sauf quand il obtient un coup-franc. Il ne saura jamais jouer dos au but malheureusement.
Roudet, j'insiste, mais il est exaspérant. A la limite, il est même suffisant !
Dias et Nogueira ont été maladroits plus que vraiment mauvais : il faut voir la pression mise par les Verts. Clément - Lemoine - Guilavogui, après Paris et Lyon c'est peut être ce qui se fait de mieux en L1. Lopy s'est fait dévorer.
Le retour de Butin va faire du bien quand même.
Posté 03 février 2013 - 13:20
Il y manque l'énorme occasion d'Aubameyang en fin de match (très très bon joueur au passage, je l'ai pas mal observé) et la barre de Privat.
Posté 03 février 2013 - 14:31
Maintenant, le retour de Butin offre de nouvelles possibilités. Mais, c'est surtout la capacité d'un duo Lopy-Traoré à montrer un niveau correct qui fera la différence et pourra nous permettre d'aligner 2 attaquants.
Enfin, vivement le retour de Peybernes. Parce que la complémentarité Poujol-Kanté qui jouent dans le même registre et ne s'imposent pas assez dans les duels, c'est loin d'être gagné.
Tu conviendra qu'on peut raisonner autrement en se disant qu'on est nuls dans l'axe avec 3 milieux axiaux, alors autant n'en laisser que deux et "viabiliser" plus d'offensives en doublant la pointe de l'attaque.
Plus d'occasions de but, c'est d'ailleurs bien ce qui de passe à chaque fois. Alors oui, souvent on dit que c'est parce que les autres reculent. Est-ce illégitime de penser que c'est parce qu'ils reculent ET qu'on a deux pointes ? Ou tout simplement ne reculent-ils pas PARCE QUE on a deux pointes ?
On va chez l'ESTAC. C'est le moment de montrer aux joueurs à qui on demande si souvent de l'envie, que le coach en a lui aussi un minimum...
(H. L. Mencken)
Posté 03 février 2013 - 15:28
Il y manque l'énorme occasion d'Aubameyang en fin de match (très très bon joueur au passage, je l'ai pas mal observé) et la barre de Privat.
Je n'avais pas encore revu les images du penalty mais je le trouve quand même limite. On voit bien que Roudet se protège le visage avec son bras, c'est un reflexe humain qui ne mérite pas d'être sanctionné et encore moins d'un carton jaune. Rien à voir avec la main de Contout sur une action similaire...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...