Ligue des Champions 2013/2014
Posté 24 octobre 2012 - 11:59
Parce que hier c'était vraiment du haut niveau cette équipe... Une défense robuste et solide typique de l'Est avec une attaque de feu Brésilo-Armenienne (quel joueur ce Mkhytarian)... Ca fesait longtemps que je ne mettais pas autant regalé en regardant jouer une équipe.
Et sinon, la qualité des controles Ukrainien étaient incroyable !
Posté 24 octobre 2012 - 14:36
Certes, c'est un nom plus ronflant que Lyon et Schalke 04 mais l'Inter - depuis l'instauration des 1/8e de finale - n'a fait qu'une seule demi-finale (où il a gagné la compétition) et a fait autant de 1/4 que Lyon.
Ce n'est pas un habitué du dernier carré mais à cette époque il règnait franchement sur la série A - un grand championnat - et son effectif était très expérimenté, blindé d'internationaux rôdés au très haut niveau ... Ainsi, voir la Juve arriver en demies ne serait pas pour moi une franche surprise, au contraire je les vois bien y arriver.
Mais pour gagner il lui manque un grand attaquant. J'aime bien Vucinic (Matri étant assez quelconque) mais ce n'est pas du niveau de Eto'o, Messi, Drogba, Milito etc. Le Bayern ne l'a pas non plus, Chelsea pas davantage (et est un peu trop rajeuni), ManUtd a fait (je pense) une connerie en prenant Van Persie plutôt qu'un cador au milieu ou en défense centrale ... Reste ManCity pour concurrencer les deux espagnols ; collectivement c'est pas toujours convaincant mais ils possèdent un tel effectif, avec une flopée de mecs capables de faire la différence.
Mais bon c'est trop tôt pour un prono, même si je voterais bien Real, Barça, Juve et ManCity dans le dernier carré si le tirage ne les oppose pas avant
Posté 24 octobre 2012 - 14:47
Ne surtout pas oublier le Bayern. Je te l'accorde qu'ils n'ont peut-être pas ce buteur qui fait la différence, mais franchement, l'attaque est juste énorme ! Ribery, Gomes, Muller, Kros, Robben, Mandzukic, Pizzaro, Shaquiri. Et défensivement, si tout se met en place, ça va devenir très solide avec les joueurs qu'ils ont plus les recrues de qualité (Dante, Martinez).
Posté 24 octobre 2012 - 15:01
Comme le PSG en France, ils ont l'équipe pour rouler sur leur championnat, mais pour gagner la LdC il ne faut pas de "trou" dans le onze de départ et je crois qu'ils en ont. Boateng, Dante, Kroos, Mandzukic (et Gomez) ne sont pas des cadors incontestables, or à ces postes-clés il est important d'en avoir.
Après, je pensais la même chose la saison passée et ça ne les a pas empêchés d'atteindre la finale. Mais la finale se jouant chez eux, ça a compté aussi dans leur parcours, c'était leur objectif N°1.
Posté 24 octobre 2012 - 15:16
Dans les cages ils ont se qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle dans le monde niveau jeune gardien.
Ensuite derrière, Lahm est sans doute dans les 2,3 meilleurs latéral du monde. La défense centrale c'est du très costaud (Bastuder, Dante, Van Buyten). Il n'y a qu'à gauche que c'est léger avec Boateng ou Alaba.
Après niveau récupérateur, Schweinsteiger c'est du top mondial. Si en plus tu rajoutes Gustavo et Martinez c'est vraiment pas mal !
Et pour finir, offensivement c'est très complet... Entre Ribery et Robben qui dynamite les cotés, la classe des Muller et Kross, et les buteurs que sont Gomes ou Mandzukic c'est assez impréssionant.
Posté 24 octobre 2012 - 15:51
Tout le reste n'est que balivernes. Commen vous avez tous l'air trop con!
SALL, The pride of Juraside
Posté 24 octobre 2012 - 16:52
Posté 24 octobre 2012 - 22:11
Posté 24 octobre 2012 - 22:16
Posté 24 octobre 2012 - 22:28
Posté 24 octobre 2012 - 22:42
Ben c'était bien sympa. Très belle équipe teutonne.
Posté 24 octobre 2012 - 23:34
Posté 24 octobre 2012 - 23:53
Je crois qu'El Merengue regardait aussi !
Posté 25 octobre 2012 - 08:08
Match moins spectaculaire que ce que j'espérais, puisque Dortmund a joué assez bas pour empêcher le Real de partir vite devant. Dortmund a été solide, n'a pas laissé beaucoup de grosses occasions au Real, qui n'a en plus pas été franchement génial. Les absences de Marcelo et Arbeloa se sont fait sentir. Pepe a été, une fois n'est pas coutume, vraiment fébrile donc mauvais. Essien jouait à un poste inhabituel, handicapant tout le côté gauche. Avec la défaite de City à Amsterdam, ce groupe est vraiment intéressant !
Posté 25 octobre 2012 - 11:00
+ 1
Du beau football.
Posté 25 octobre 2012 - 12:02
Si tu ne t'es jamais arrêté, tétanisé devant un coquelicot comme un brachet devant un lièvre, ton avis n'a aucune valeur.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 25 octobre 2012 - 12:46
Brrrrr, quelques frissons en revoyant ça :
Entrée des joueurs au Pirée
Posté 25 octobre 2012 - 20:55
et dire que maintenant les pauvres ils n'ont plus une thune pour acheter le moindre fumigène ...
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 26 octobre 2012 - 05:43
et dire que maintenant les pauvres ils n'ont plus une thune pour acheter le moindre fumigène ...
C'est que tout flambe mon bon monsieur.
Posté 26 octobre 2012 - 09:56
Toujours a même sensation en la revoyant.
Je me rappelle aussi des CRS qui remontent les boucliers au moment du but qu'on prend. Ca fait bizarre.
Posté 06 novembre 2012 - 21:54
Posté 06 novembre 2012 - 22:13
J'ai mangé une tarte au citron meringuée.
Posté 06 novembre 2012 - 22:22
"Et moi une tête de nègre" M. Romney
Posté 06 novembre 2012 - 22:35
"Et moi une tête de nègre" M. Romney
Je viens d'aller faire Kaka certainement le résultat de l'absorbtion de la tarte meringuée.
Posté 06 novembre 2012 - 22:41
Je crois que ce record est detenu par Marseille, mais c'est à vérifier.
Posté 07 novembre 2012 - 11:48
Si tu as vu le match aller, ça ne doit pas trop t'étonner. Le Real doit faire face à quelques blessures importantes (pour moi celle de Marcelo est cruciale, et tu y ajoutes son remplaçant Coentrao, Khedira, Benzema, désormais Higuain...) et à l'aller, Dortmund avait déjà été très fort et très réaliste. Au retour, il y avait encore plus d'absents côté merengue... donc même scénario hier soir ou presque, avec un Real piteux en première mi-temps, mais bien meilleur en seconde grâce aux remplacements de Modric par Essien, et surtout d'Higuain (blessé depuis la 15ème) par le très convaincant Calleron.
Dortmund (comme le Real) adore jouer en contre et ne s'est pas privé de défendre à 10 dans sa surface. Et les rares fois où le Real a pu se payer une contre attaque, une faute intelligente et rarement sanctionnée d'un jaune venait couper l'élan madrilène.
Au final, 5 tirs cadrés partout, 2-2, le score peut paraître juste... mais le Real a été plutôt malchanceux avec ce but refusé à Callejon pour un hors-jeu de 20 cm (pas de bol), un coup d'épaule sur Kaka qui aurait pu valoir un pénalty, un sauvetage sur sa ligne d'un défenseur allemand en fin de match, etc. Il s'en est fallu de très peu mais vu la gueule de ce groupe, on se contentera de ce status quo.
Posté 07 novembre 2012 - 14:05
Reste à voir si Montpellier et/ou Lille vont faire mieux, on a deux candidats sérieux.
Posté 07 novembre 2012 - 14:11
Idem pour Lille, dont la qualif en LdC chaque saison devient vitale.
Posté 07 novembre 2012 - 20:50
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 07 novembre 2012 - 21:13