Incroyable de lire ça !
Ishmael Yartey
Posté 28 septembre 2012 - 20:18
Incroyable de lire ça !
Posté 28 septembre 2012 - 20:34
On pouvait dire la même chose de NMB fin septembre 2007......A part son 1er match au Parc il avait été invisible.
Il y a toujours un temps d'adaptation pour un nouveau joueur (plus au moins long), de plus il n'est pas arrivée dans une équipe qui tourne bien.
Alors attendons encore un peu avant de parler d'erreur de casting.
Rai avait fait une première saison catastrophique au PSG en 1993-1994 avant de devenir le joueur qui a par la suite été élu meilleur joueur de l'histoire du PSG.
C'est tout le mal que je souhaite à Yartey, même si il n'est pas dans la même catégorie.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 28 septembre 2012 - 20:39
Attendons un peu de le voir un peu plus a l'oeuvre avant de se faire une opinion
Posté 28 septembre 2012 - 20:41
Posté 28 septembre 2012 - 22:06
C'est la réflexion que je me faisais en regardant le LOSC jouer ce soir.
Recruter des joueurs d'avenir (ou supposés tels), faire des paris, c'est bien. Mais quand on perd 3 ou 4 pointures, le manque à gagner immédiat est trop lourd, il faudrait aussi penser à court terme et acheter du solide.
Posté 29 septembre 2012 - 13:15
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 09 octobre 2012 - 12:29
Posté 09 octobre 2012 - 12:40
Posté 09 octobre 2012 - 13:44
Je me doutais bien qu'on s'était fait avoir, un joueur qui semblait si talentueux chez nous et pour pas grand chose en plus c'était trop beau pour être vrai.
Posté 09 octobre 2012 - 13:52
Mais comme toi, je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche ! C'était pas possible que pour une bouchée de pain, on arrive à attraper un mec qui vient du Benfica et qui apparemment était suivi par pleins de clubs. Et qui plus est, paraissait très talentueux.
Posté 21 octobre 2012 - 00:46
Posté 21 octobre 2012 - 00:52
Posté 21 octobre 2012 - 00:57
Posté 21 octobre 2012 - 07:29
avant de recruter un joueur il est préférable de le superviser et eviter de prendre un joueur proposé
Posté 21 octobre 2012 - 09:19
Il a la lucidité de mettre astucieusement Roudet en excellente position de frappe sur notre but, ce qui n'était pas évident dans le chaos de cette action décisive.
Depuis le début de saison, je n'ai pas l'impression que c'est un joueur géné par le ballon, au contraire il semble posséder une technique assez fine.
Par contre son gros problème actuel réside dans son manque de puissance et de percussion dans les 25 derniers mètres, cette zone où il est sensé désarçonner son adversaire direct. Et hier, à deux ou trois reprises, j'ai vu du mieux de ce coté avec des ébauches de percussion encourrageantes entre deux défenseurs.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 21 octobre 2012 - 09:25
Même là-dessus, il est incapable de faire une passe propre justement, alors qu'il est tout seul.
C'est le rebond pourri qui permet à Roudet de lâcher sa mine.
Désespérant.
Posté 21 octobre 2012 - 09:54
Des carences techniques? je vois surtout un jeu inégale avec des erreurs grossières et ensuite un jeu correct. Prends un camara, quand ça passe c'est un coup de chance, il arrive pas à courir avec le ballon, il est clairement limité. Yarthey est surtout un peu paumé et en gros manque de confiance. C'est son premier match titulaire en championnat.
Posté 21 octobre 2012 - 10:00
Et quand bien même je m'en tape. Quelle mansuétude !
Quand on vend Ideye, Maïga, Martin, Anin et qu'on perd NMB en deux ans, on est en droit d'attendre autre chose que Yartey, c'est-à-dire (allez, admettons qu'il puisse être bon un jour) un joueur "qui doit s'adapter", "qui manque de rythme", "qui ne connaît pas la L1" et je ne sais trop quoi ! A la 32ème journée on évoquera encore un manque de rythme ou de confiance pour excuser ses ratés techniques immondes ? Ca suffit maintenant, ça fait plus de 3 mois qu'il s'entraîne avec le groupe, l'excuse de l'adaptation trouve ses limites au fil des jours qui passent.
Posté 21 octobre 2012 - 10:12
Posté 21 octobre 2012 - 10:29
Quant à sa prestation d'hier, sur ce que j'ai vu, c'est clair que c'est extrêmement brouillon, techniquement insuffisant. Mais Hély est capable d'en faire un joueur de foot correct, il faut (encore) y croire.
Posté 21 octobre 2012 - 11:07
Donc Lacombe démission...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 21 octobre 2012 - 11:17
Le gros problème, c'est la cellule de recrutement. C'est le joueur phare de notre recrutement offensif, car on attendait plus de lui que de Contout dont on connaissait les limites. Mais, miser 2 ME sur un joueur à l'adaptation incertaine, alors qu'on a que 2 attaquants valides pour lune demi-saison, c'est un risque que nous ne devions pas prendre.
Posté 21 octobre 2012 - 12:31
Entre lui et Camara, ce sont deux recrues quand même assez coûteuses qui n'apportent pratiquement rien ...
Posté 21 octobre 2012 - 13:13
Maintenant, il est évident qu'Ideye laissait entrevoir un potentiel nettement supérieur à Yartey, dont on se demande s'il sera meilleur un jour que Camara.
Posté 21 octobre 2012 - 13:36
Même là-dessus, il est incapable de faire une passe propre justement, alors qu'il est tout seul.
Désespérant.
J'ose espérer que c'est de la mauvaise foi...
Non le gros problème c'est notre président, qui a refusé beaucoup de propositions d'attaquants corrects avec par exemple en dernier lieu Le Tallec, pour des raisons financières non justifiées.
Ensuite, risquer sur des joueurs genre Santos, Ideye, Yartey, ce n'est pas bête je trouve. Certes, après expérience du terrain (Et pas seulement au bout de même pas 10 matches), on appellera ça recrutement malin ou flop, mais vu notre statut on est un peu condamné à cette prise de risque.
Le principal problème concernant le recrutement de Yartey, c'est qu'il n'a pas été adossé à celui d'un autre attaquant, "une valeur sûre", sans oublier également toute l'incertitude qui se terre derrière ce terme...
Posté 21 octobre 2012 - 13:56
Désespérant.
J'ose espérer que c'est de la mauvaise foi...
En quoi ?
Ce n'est pas parce que son ballon amène une passe décisive qu'il est bien exécuté. On ne joue pas au football avec uniquement de l'inspiration, sans quoi je serais ballon d'or. Elle permet de distinguer le génie du joueur bon techniquement, mais seule elle ne sert à rien.
Or, aussi bonne soit l'inspiration de Yartey sur le but, son ballon est mauvais, et Roudet la tape ainsi parce que le ballon est mauvais.
Posté 21 octobre 2012 - 14:06
Je n'ai pas revu l'action depuis, mais sur le coup il me semble plutôt que la passe est bien faite et que Roudet est mis dans de bonnes conditions avec un ballon bien donné. Je te redirai ça à nouveau quand j'aurai revu les images.
Posté 21 octobre 2012 - 14:35
Au temps pour moi alors.
Posté 21 octobre 2012 - 14:41
Posté 21 octobre 2012 - 15:46