Sochaux - Auxerre, samedi 18/02/2012 à 19 h - J 24
Posté 16 février 2012 - 22:19
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 16 février 2012 - 22:21
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 février 2012 - 22:24
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 17 février 2012 - 00:07
Yaya a bien été recruté en tant que défenseur.
Et Doubaï comme remplaçant d'Anin.
Mais comme Doubaï semble ne pas avoir le profil d'Anin et que Yaya a une formation de demi-défensif, ben voilà quoi...
Posté 17 février 2012 - 00:24
Après avoir formé de nombreux joueurs de talents, Cannes a sombré suite à de nombreuses difficultés. J'espère que ce n'est pas ce qui attend ces clubs en difficultés financières qui n'ont pour seule ressource que leur centre de formation.
Des clubs comme Rennes (M'Villa, Brahimi, Kembo, Kana Biyik...), Lyon (Lacazette, Gonalons, Grenier...) ou encore Toulouse (Tabanou, Cissocko, Ahamada, Fofana, Congré...) qui disposent d'effectifs composé de nombreux joueurs formés au club ont des actionnaires qui injectent beaucoup d'argent.
Posté 17 février 2012 - 00:25
Dans un certain milieu, c'est l'acronyme de "Appel de Chtulhu"
C'est dégueulasse ton truc ! Beurck !
Posté 17 février 2012 - 00:41
Le monstre est assez dégueu, je sais pas comment je dois le prendre :s !
Posté 17 février 2012 - 08:00
Putain ça faisait un bail que je l'avais pas écoutée celle-là ! Quel steak !
Posté 17 février 2012 - 08:33
Yaya a bien été recruté en tant que défenseur.
Et Doubaï comme remplaçant d'Anin.
Mais comme Doubaï semble ne pas avoir le profil d'Anin et que Yaya a une formation de demi-défensif, ben voilà quoi...
Tu comprends mon étonnement.
Ceci dit, ça ne serait pas le 1er joueur à être recruté pour un poste et à jouer à un autre mais ça laisse sceptique sur le recrutement des 2 joueurs en lui-même...
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 février 2012 - 08:36
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 17 février 2012 - 08:40
En revanche, le manque d'expérience des recrues laisse songeur, effectivement.
Posté 17 février 2012 - 08:53
Et il avait bien raison parce que c'est ce qui nous fait défaut. Et ça n'est clairement pas de jeuens lofteurs inexpérimentés de 3e zone dont on a besoin, mais nos finances étant ce qu'elles sont, on recrute ce que l'on peut. On n'a même plus l'attractivité nécessaire pour recruter des (bons) joueurs de L2, alors des cadres expérimentés de L1...
Par contre, si je ne m'abuse, Mécha a validé ces recrutements.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 février 2012 - 09:10
Par contre j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas quelques bons grognards au chômage ou en L2, tentés par un challenge en L1 pour leur fin de carrière.
Posté 17 février 2012 - 09:44
Par contre j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas quelques bons grognards au chômage ou en L2, tentés par un challenge en L1 pour leur fin de carrière.
Il y en a mais visiblement Lacombe n'en veut pas.
Posté 17 février 2012 - 09:45
Si c'est des quiches totales, il ne va quand même pas les valider juste pour avoir un joueur, non ?
S'il valide les choix, c'est bien parce qu'il pense qu'ils seront meilleurs que ce qu'il a sous la main en CFA ((Poujol, Nogueira pour le poste de MD) ?
---------------------
Posté 17 février 2012 - 09:46
Ha bon ? Mecha te l'a dit ?
Posté 17 février 2012 - 09:49
Comme par exemple ?
J'avais regardé la liste des joueurs au chomage pendant ce mercato et il n'y avait rien de bien bandant.
Recruter un revanchard ? C'est le profil à recruter dans notre groupe qui se laisse un peu vivre, mais si j'ai bien compris, c'est le cas de Doubaï et de Banana, voire de Davies.
---------------------
Posté 17 février 2012 - 09:53
D'où le "si je ne m'abuse".
Et c'est un truc que j'ai lu, dans l'Est p'têt bien.
---------------------
Posté 17 février 2012 - 09:57
Si c'est des quiches totales, il ne va quand même pas les valider juste pour avoir un joueur, non ?
S'il valide les choix, c'est bien parce qu'il pense qu'ils seront meilleurs que ce qu'il a sous la main en CFA ((Poujol, Nogueira pour le poste de MD) ?
Les trois recrues me paraissent meilleures que ce qu'on a en CFA, quand même. Si Bazda ne validait que les joueurs qui correspondent exactement au profil qu'il veut, malheureusement il ne validerait pas grand chose...
Posté 17 février 2012 - 10:07
Comme par exemple ?
J'avais regardé la liste des joueurs au chomage pendant ce mercato et il n'y avait rien de bien bandant.
Recruter un revanchard ? C'est le profil à recruter dans notre groupe qui se laisse un peu vivre, mais si j'ai bien compris, c'est le cas de Doubaï et de Banana, voire de Davies.
De toute façon, le Président Lacombe l'a dit et comment en douter, la vraie recrue sera Maiga qui reviendra vite de la CAN puisque le Mali ne passera pas le premier tour.
Sinon c'est plus subtile, Mécha réclamant des joueurs depuis le début de la saison n'allait pas refuser ceux la, mais dire qu'il les a choisi serait un peu risqué. Il avait comme je l'ai écrit plus haut une liste de joueurs, abordables et pas particulièrement en France, des joueurs qu'il avait choisi en fonction de son projet de jeu et de vie commune.
Qu'on ne vienne pas me dire que le club n'a pas les moyens, on a mis 2 millions d'€ sur Camara juste avant le 31 aout alors que pour le prix on aurait pu avoir deux joueurs plus vieux, aussi performants vu son impact sur le groupe depuis aout, qui auraient apporté plus de maturité et de stabilité au groupe, des joueurs capables de replacer les jeunes sur le terrain et en dehors...
Posté 17 février 2012 - 10:31
comment a t'on pu recruter un tel "joueur" ?
incompréhensible et inadmissible vu notre position et l'urgence du chantier dans ce secteur !!!!
Posté 17 février 2012 - 10:36
Sinon c'est plus subtile, Mécha réclamant des joueurs depuis le début de la saison n'allait pas refuser ceux la, mais dire qu'il les a choisi serait un peu risqué. Il avait comme je l'ai écrit plus haut une liste de joueurs, abordables et pas particulièrement en France, des joueurs qu'il avait choisi en fonction de son projet de jeu et de vie commune.
Qu'on ne vienne pas me dire que le club n'a pas les moyens, on a mis 2 millions d'€ sur Camara juste avant le 31 aout alors que pour le prix on aurait pu avoir deux joueurs plus vieux, aussi performants vu son impact sur le groupe depuis aout, qui auraient apporté plus de maturité et de stabilité au groupe, des joueurs capables de replacer les jeunes sur le terrain et en dehors...
Mais M. Formais vous le savez bien qu'en achetant des vieux nous n'avons aucune chance d'avoir un retour sur investissement et je ne vous parle même pas d'une plus-value voyons (je fais mon Latombe)
Posté 17 février 2012 - 10:47
comment a t'on pu recruter un tel "joueur" ?
incompréhensible et inadmissible vu notre position et l'urgence du chantier dans ce secteur !!!!
Il est sûrement pas cher. Aux yeux de certains, c'est un argument suffisant.
Posté 17 février 2012 - 10:59
J'ai pas dit qu'il les avait choisi.
On lui a proposé ces joueurs et il n'a pas dit non. Enfin, c'est comme ça que j'ai compris.
Mécha avait coché Lorik Cana comme recrue possible. Le joueur n'a pas voulu retourner à l'OM, alors à Sochaux, tu penses...
Luyindula ? salaire incompatible.
Quant à Camara (1,5M€), il montre des choses pas aussi ininteressantes que ça. A voir sur du plus long terme.
Mais je ne te surprendrais pas en disant que le joueur était moins cher (transfert, salaire) qu'un Mendès ou un Alessandrini qui ne voulaient pas forcément venir.
Sans compter qu'on était sous masse salariale contrôlée par la DNCG, donc on ne peut pas faire n'importe quoi non plus.
---------------------
Posté 17 février 2012 - 11:38
S'il n'a pas de mot à dire sur le recrutement, que fait-il encore là ? Il aime avaler des couleuvres à longueur de journée? Arrêter de l'exonérer de tout, cela devient risible et gênant pour lui.
Posté 17 février 2012 - 13:25
est ce qu'il faut comprendre " on a fait trainer la siganture de yaya. lacombe était dos au mur car il avait besoin d'une recrue défensive d'urgence. J'ai senti le filon et n'avait plus qu'a lui forcer la main pour prendre mon autre poulain... un petit chantage quoi ...moi ca me rapporte beaucoup plus"
Posté 17 février 2012 - 13:32
Selon le site off. il devrait jouer en CFA ce week end... Je pense qu'il les a désormais.
Posté 17 février 2012 - 19:50
Je doute qu'un seul des 20 entraîneurs de Ligue 1 connaisse les caractéristiques exactes de ces deux joueurs.
Et j'avais lu (période Gillot de mémoire) que si l'avis du coach était également pris en compte, il n'était pas forcément le plus déterminant car un coach peut quitter un club n'importe quand (donc le projet sportif sur la durée...) et qu'ainsi, le directeur sportif a une plus grande importance dans les choix relatifs à la continuité du club dont il est une sorte de garant.
Posté 17 février 2012 - 20:23
Non, j'ai le souvenir d'un joueur très talentueux, bien plus en tout cas que son compatriote Sundstrup, arrivé dans le même avion, mais malheureusement très frêle et trop fragile (un peu à l'instar de Simon quelques années plus tôt).