Aujourd'hui comme hier, notre meilleur point d'ancrage pour tirer l'équipe vers le haut, reste Maïga.
Grâce à sa facilité naturelle à s’engouffrer balle au pied dans les intervalles du milieu, NMB amenait le ballon devant, plus qu'il le tenait et Butin tient aussi bien le ballon à l'avant qu'Ideye à mon sens. N'oublions pas également qu'Edouard reste sur un match convainquant à son poste de prédilection et que le faire reculer d'un cran n'est pas forcément la meilleur façon de parfaire son entente avec Maïga, association qui pourrait être une des clés de notre réussite cette saison, comme l'avait été dernièrement le duo Ideye-Maïga.
En conclusion, je n'envisagerai pas encore après 8 journées de renforcer notre milieu et encore moins d'expérience non tentée du genre Butin milieu droit, surtout contre des équipes à notre portée comme un Auxerre sans N'Dinga. Il sera peut-être temps plus tard de le faire, en cas de feu dans la maison, ce qui n'est pas encore le cas.
Donc pour moi, cette après-midi, sans hésiter je reconduirai au milieu cette configuration à un récupérateur (Anin), un axial évoluant devant lui (Martin) et deux excentrés (BdZ à droite, Camara-ou Roudet à gauche). Configuration qui marchait très bien l'an passé.
Ce qui permettrait également de laisser leur chances à ces deux derniers à un moment où l'on parle beaucoup de mise en concurrence.